Revivre.org

Nous sommes le 24 Juil 2014, 22:43

Heures au format UTC - 5 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Juin 2011, 23:24 

Bonjour,

Je me sors difficilement de ma psychose (voir mon post 'le cannabis m'a détruit' dans cette même section). Après deux hospitalisations ....et 8 mois sur les antipsychotiques je me demande si je ne serais pas schizophrène. Chaque fois que j'ai essayé moi-même de baisser les antipsychotiques cela ne m'a pas aidé, au contraire, j'ai été hospitalisé et le psychiatre m'en donne plus maintenant :( Comment on appelle ça quelqu'un qui reste dans les éléments de sa première psychose? Si j'arrête les médicaments je suis presque certain de retomber dans mon délire de persécution déjà que honnêtement j'y crois toujours à mon histoire..... Ça me fait très peur... J'ai maintenant peur de dire la vérité à mon psy car j'ai peur qu'on m'annonce tôt ou tard que je suis schizophrène ou quelque chose comme ça...

Dernière édition par guillaume1234 le 29 Juin 2011, 20:12, édité 3 fois.

MessagePosté: 05 Juin 2011, 09:28 

Bonjour Guillaume,

N'ai pas peur. C'est mieux de faire face à la réalité et de vivre avec une médication qui nous stabilise. Mon frère est schyzophrène. Il a perdu son emploi parce qu'il a arrêté sa médication et qu'il a eu des comportements irrationnels avec son employeur. Maintenant il a de la difficulté à se trouver du travail. Il vit chez mes parents.

J'ai connu un schizophrène qui travaillait comme professeur d'université et il était très respecté. Il a fait un délire religieux. Maintenant il est médicamenté et il est à la retraite.

Être schizophrène n'est pas un grand drame si on prend bien soin de soi.

Dans ma famille il y a beaucoup de maladie mentale. Certains et certaines se soignent bien d'autres se négligent et n'admettent pas leur maladie.

Je trouve que c'est une meilleure chose que de dire la vérité à son médecin et de créer une alliance avec lui pour collaborer au traitement.

Peu importe que tes instants psychotiques soient schizophréniques ou pas. Si les anti-psychotiques t'aident, continue à en prendre. Moi je prends des anti-psychotiques depuis 9 ans et cela m'a vraiment aidé. J'ai fait une psychose en 2002 après plusieurs années de difficultés psychologiques. Je ne voudrais pas revenir en arrière.

Bonne chance dans ton questionnement et tes démarches pour trouver ce qui te convient,

Pascale

MessagePosté: 05 Juin 2011, 12:17 

Salut,

Moi aussi, le pot m' a conduit dans un état semblable au tien il y a 5 ans. Après, je me suis senti bizarre durant très longtemps et je me suis fait prescrire du lithium, du risperdal et tuti quanti... Les médicaments m' ont stabilisé, mais deux coches en bas de la moyenne. Cependant, l' hiver je traversais quand même des périodes assez weird ou j' avais des hallucinations que je combatais avec mes rations de Risperdal.

Les choses ont changé l' automne passé, alors que je me suis souvenu de la raison pour laquelle j' étais complètement fucké: j' ai été abusé sexuellement alors que j' étais très jeune et mon cerveau avait oublié celà... En plus d' être fucké dans la tête, j' avais toujours terriblement mal au ventre, ne voyant aucun lien entre les deux phénomènes. Or, en recherchant sur le net, j' ai compris que les deux phénomènes sont liés.... Oups !!! J' ai donc décidé de faire très attention à mon alimentation, et j' ai surtout arrêter le maudit CAFÉ. Et je n' ai pas eu de grosse dépression avec hallucs cet hiver. Et pas de Risperdal à avaler chaque jour. Hmmm. big deal, non ?? Perso, je crois que le café est la substance qui m' a causé plus de tort qu' aucune autre drogue et dieu sait que j' en consommé de tout celà.

Voilà, mon état est encore loin d' être parfait, mais je vais nettement MIEUX !!

MessagePosté: 05 Juin 2011, 13:56 

Salut Manu74,

Le café c'est bizarre qu'il te causait des hallucinations, si c'est véritablement ça tu dois être vraiment content d'avoir trouvé la cause! Moi je sais que le pot m'a entraîné dans une voie sans issue. J'ai évidemment arrêter de fumer depuis. Ce que je comprends pas c'est que malgré les pilules je reste toujours très sensible à ma psychose... Peut-être que comme toi aussi il y a une cause cachée quelque part!

A+
Guillaume

MessagePosté: 06 Juin 2011, 16:06 

si je parle pour moi, j'ai plusieurs diagnostics et il y a une petite partie de moi qui est affectée par la schizophrenie.

dur à dire si c'est à cause du pot parce que j'ai toujours été dans ma bulle.
mais c'est clair que ca n'a pas aidé.

je n'ai jamais fait de psychose, en tk pas depuis que je prends du zyprexa. parce que j'en ai peut-etre fait une à mes debuts de consommateur il y a 11 ans.. le pot me faisait halluciner.

maintenant, il n'y a plus 1 hallucinogene qui me fait effet. j'imagine que ca a rapport avec la medication.

mais peu importe. schizo ou pas. nous ne sommes pas des etiquettes.

je suis MOI et je me vois ainsi.

mon intelligence n'est pas vraiment affectée. au contraire, je me considere comme plus intelligent que la moyenne et j'apprecie avoir la chance d'etre different.

je l'ai toujours été sauf qu'avant, je ne le remarquais pas.

par contre, je me sens moins vite mentalement et j'ai beaucoup de difficulté à croire en la vie et ce qui m'entoure.

mais il y a moyen (je pense) de vivre bien avec cette maladie remplie de prejugés.

mais ce n'est pas toujours evident. j'en conviens. :shock:

MessagePosté: 06 Juin 2011, 21:39 

Salut Exildaot,

Il est certain que la société a des préjugés envers les toutes les maladies mentales d'ailleurs, mais peut-être encore plus, une coche au-dessus de la moyenne. Juste en disant que j'avais fait une psychose, cela a filtré des amis. J'espère juste qu'on me diagnostiquera pas quelque chose de plus sérieux comme la schizophrénie, j'ai tout simplement pas envie de prendre des antipsychotiques le restant de mes jours.

a+

Dernière édition par guillaume1234 le 29 Juin 2011, 21:35, édité 1 fois.

MessagePosté: 07 Juin 2011, 22:13 

Bonsoir Guillaume,

Évidemment la psychose c'est angoissant, autant pour vous que pour les autres. Qu'est-ce qui vous laisse croire que vous pourriez porter une schizophrénie? Vous mentionnez un délire de persécution auquel vous semblez particulièrement attaché, avez-vous eu l'occasion d'élaborer celui-ci avec un professionnel? N'entendons pas simplement le nommer et le condamner à titre de délire. Forcément certains éléments de celui-ci, malgré leurs dimensions à première vue invraisemblables ou étranges, doivent être porteur de sens, ou s'inscrire d'une certaine façon dans votre histoire personnelle. En plus des préjugés populaires véhiculés sur la psychose, il y a ceux de certains professionnels qui croient fermement que de tels troubles puissent être que physiologique, ce qui est totalement absurde et probablement bien plus près de la folie que ce que vous nommez votre délire de persécution. Peut-être vous faut-il trouver des gens avec qui parler de ce que vous vivez, ce que ça représente pour vous de porter une structure psychotique et craindre de verser dans la schizophrénie, c'est ça qui est important, de parler de vous et votre histoire.

Bon courage.

MessagePosté: 08 Juin 2011, 05:10 

Bonjour guillaume1234!
guillaume1234 a écrit:
Bonjour,
Je me sors difficilement de ma psychose....
Après deux hospitalisations et 8 mois sur les antipsychotiques je me demande si je ne serais pas schizophrène
. /
J'te dirais otes-toi cela en tête :roll: ,,,'d'être schizo'.... et 8mois sur des antipsychotiques,c,est pas grave...peut-être que c'est juste l'effet du mot 'antipsychotique' qui te fais badtripper,,,en ce moment....
Comme je t'ai dis sur ton autre poste (le cannabis ma détruit)

*C'est plus le 'TRAUMATISME' que cette expérience t'a causer....
qu'il faut aller ausculter.
*Pour que tu puis-ce faire un 'DÉTACheMENT' de cette facheuse expérience
.....

Citation:
Chaque fois que j'ai essayé moi-même de baisser les antipsychotiques cela ne m'a pas aidé, au contraire, j'ai été hospitalisé et le psychiatre m'en donne plus maintenant :(
/
tu sais un psychiatre, est là pour prescrire des médicaments,,,
alors il va d'en le sens qu'il connait (!?!?!)

*Si tu es prêt à voir(parler)avec une personne
qui a une bonne écoute (psy, intervenant ....)
échanger sur cette crainte .
Cela t'amènerais sur une
'autre perception' de ce que tu vis.

Citation:
Comment on appelle ça quelqu'un qui reste dans les éléments de sa première psychose?
/
quelqu'un de traumatiser....et qu'il a peur que cela revienne....et je vais dans le même sens que tranzference.

Citation:
Si j'arrête les médicaments je suis presque certain de retomber dans mon délire de persécution déjà que honnêtement j'y crois toujours à mon histoire..... Ça me fait très peur.../

Doucement apprendre à te sécuriser,,,,en n'en parlant, en allant voir a la source, cette crainte qui prends une dimension dé-mesurée.
C'est changer ta perception vis-a-vis elle (cette crainte)...

Lavande

MessagePosté: 08 Juin 2011, 09:48 

Bonjour tranzference,

J'appelle délire de persécution simplement le fait d'avoir cru que mes voisins m'empoisonnaient, me droguaient.(va voir mon post: le cannabis m'a détruit. dans la même section) Ce n'est pourtant probablement pas vrai mais pendant des mois , et ce même avec les médicaments, j'ai continué à y croire. Est-ce le bon mot? Je ne sais pas. 8-) Schizophrène je sais pas non plus.. 8-)
Le fait d'être sensible à la psychose? Le fait d'être assez dans ma bulle aussi. Le fait d'avoir peu d'émotions.
Il faudrait peut-être dire psychotique alors. Mais je veux dire, le fait d'avoir tenté de baisser les médicaments et de retourner dans la parano et la psychose me fait peur, de la à dire que je suis schizophrène je sais pas , seulement un psy peut le dire.

Je sais simplement aujourd'hui que si je baisse ma médication, je recommence la parano, à badtripper. Ça j'en suis conscient et je me connais maintenant. En gros, je suis traumatisé (encore) par la psychose que j'ai fait et encore plus traumatisé de me dire que ça peut revenir, que c'est pas terminé. Finalement, de savoir que ce sont des foutus médicaments qui me maintiennent dans la normale ça me rend malade aussi en quelque sorte.

Merci pour ta réponse et tu as surement raison, il y a des éléments profonds dans cette psychose. J'ai été agressé il y a 4 ans et je m'en remet difficilement ! Maintenant je pense donc qu'on m'a agressé de nouveau pendant mon sommeil, drogué, empoisonné etc..Ça s'explique. En passant, je rencontre une psychologue jeudi j'essayerai d'aller en profondeur sur le sujet..

a+

MessagePosté: 08 Juin 2011, 10:02 

Bonjour Lavande,

C'est exactement ça , l'effet du mot antipsychotique qui me fait badtripper. Si c'était des anti-dépresseurs ça me ferait pas 'tilter' comme ça. Mais disons que j'en prends une bonne dose aussi qui provoque assez d'effets secondaires. C'est vivre avec ces effets qui est difficile aussi.

Je suis traumatisé ça c'est clair! Difficile de tourner la page, peut-être que je badtrip aussi en m'imaginant le pire (une maladie plus profonde comme la schizophrénie). Une chose est certaine , comme tu dis il faut que je change ma perception vis-à-vis cette crainte de la psychose et ce qu'elle renferme.

bonne journée!
;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures