Revivre.org

Nous sommes le 18 Sep 2014, 15:42

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: luminotherapie
MessagePosté: 07 Fév 2011, 17:42 

Bonjour,

Mes moments les plus difficile au niveau émotionnel sont l'hiver. Je peux tomber plus rapidement dans mon mal de vivre

Quelqu'un a une lampe de lumino thérapie ? votre expérience, commentaire par rapport a ca ?

Merci

Sujet du message: Re: luminotherapie
MessagePosté: 07 Fév 2011, 20:46 

Moi j'en ai une depuis cet automne et ça fait une différence. Mais, je n'utilise pas que ce moyen:

Beaucoup de marches la fin de semaine, surtout lorsqu'il y a du soleil. Mais c'est très plaisant aussi lorsqu'il y a des chutes de neige.
Yoga méditation pour me recentrer sur moi.
Parfois petite séance de bronzage artificiel.

10,000 lux pour 1/2 heure le matin.

Cléo

MessagePosté: 07 Fév 2011, 21:13 

Bonjour

et tu as acheté ca ou, je regarde sur l'internet mais ca semble beaucoup etre des commandes par internet, je n'aime pas trop ca. J'ai vu qu'ils en vendent avec le catalogue sears mais je ne reconnais pas les marques que j'ai lu un peu des articles.

MessagePosté: 07 Fév 2011, 22:17 

J'ai acheté la mienne chez Jean Coutu. Il y' a plusieurs modèles. La vendeuse m'a aidé.

Jeff

MessagePosté: 08 Fév 2011, 18:10 

Même chose pour moi, je l'ai trouvé chez Jean Coutu, juste en avant du comptoir de réception des médicaments. 104$ avant taxes à mon souvenir, mais ça vaut vraiment la peine à mon avis. J'ai plusieurs copines qui en ont acheté suite à mes recommandations et elles voient aussi une différence. Il s'agit d'avoir de la constance, je m'en rend compte lorsque j'oublie de l'allumer le matin. Je la laisse sur ma table de cuisine et je déjeune en penant ma petite thérapie et en chatant sur mon portable. La lumière saisie lorsqu'on l'allume, mais on s'y habitue rapidement! C'est ma façon de me réveiller, les neurones semblent plus synapser immédiatement après! Lolllll
Cleo

MessagePosté: 09 Fév 2011, 13:58 

Bonjour,

jai appelé chez jean-coutu pour avoir de l'info, il y a l'air a avoir 2 marques différentes que je ne connais pas, dans le sens ou j'avais un peu regardé sur l'internet et vu quelques modèles mais pas ceux-la, je crois vu que je n'ai pas vu le modèle en vrai, je n'ai que le nom mais pas le modèle. La demoiselle bien que gentille ne m'a pas donné tout les détails, je me disais que c'était a moi d'aller voir plutôt que de lui demander tout pleins de questions que p-e elle ne connait pas elle-même (commis de plancher). Disons que ce n'est pas tout les jours que quelqu'un acheté une lampe versus une bouteille de crème...

Je ne suis pas sorti de chez moi depuis quelques jours, ni été travaillé, j'ai évident peur d'y aller, peur de sortir de chez moi et de me sentir encore plus mal que je me sens la. MAIS JE DOIS ESSAYER.

Je vous donne des nouvelles d'ici la fin de la journée.

MessagePosté: 09 Fév 2011, 17:07 

Bon, je suis allé acheté ma lampe elle m'a couté. 119 + les taxes. il n'y a pas d'instructions sur le temps que je dois l'utiliser par jour ni la durée de vie des néons. Je l'ai allumé la, bien que je trouve ca un peu niaiseux, certains semble dire que c'est bien donc pourquoi pas. j'ai l'Impression que je me pète les yeux avec ca, ca me fait penser aux néons des salon de bronzage par rapport a l'intensité de la lumière et il faut rester les yeux ouvert je présume...

J'ai cherché sur le net des infos sur cette lampe, je ne trouve pas :| c'est écris que c'est fabriqué pour jean-coutu. la marque c'est écris health select sunlamp.

etk a suivre... je sais que cest pas juste une petite lampe qui va me faire oublier mes maux mais bon de croire en quelque chose, cest un peu de croire encore qu'il y a peut-etre lumière au bout de mon tunnel. est-ce que j'ai dis lumière :P

MessagePosté: 09 Fév 2011, 18:26 

Bonjour Fleur séchée,

C'est justement ça, il faut essayer pour savoir ce qui fonctionne avec nous!

Voici les recommandations que j'ai retenu concernant l'utilisation de la lampe. Elle doit avoir 10,000 LUX et tu dois l'utiliser uniquement 30 minutes par jour. Tu dois être assez prêt d'elle, en face de toi idéalement, mais ne pas regarder la lumière, donc tu lis ou tu occupes tes yeux sur la table avec un portable, une livre ou un journal. Il semble que de trop l'utiliser n'est pas mieux et il ne faut pas l'utiliser le soir parce que ça stimule. Évidemment, tu dois te laisser un peu de temps, ce n'est pas les premiers jours que tu vas voir une différence.

Je crois que c'est la combinaison de plein de petites niaiseries (parce que lorsque c'est facile on a tendance à croire que c'est une niaiserie) qui font toute la différence.

Le livre de David Servan-Shreiber (Guérir) nous donne plein de petits trucs comme ça qui marche lorsque combinés ensemble.

Et comme tu dis, il faut aussi y croire! Ça nous met dans une propension de réception de tout ce qui peut être positif pour nous!

Bonne chance et donne des nouvelles!

Cléo

MessagePosté: 10 Fév 2011, 19:09 

Bonjour,

merci pour les infos clepatre et jeff. Je l'ai utilisé ce matin vers les 630 je n'arrivais pas a dormir et je ne savais pas si jallais travailler puisque j'avais manqué 2 jours de travail cette semaine sentant mon mal monter. Aujourdhui, ca ete pas si pire.

MessagePosté: 14 Fév 2011, 19:56 

Bonsoir Fleur séchée,
Coooool si tu sents qui ça commence à aller mieux. Ne t'en fais pas, je n'ai pas été travailler moi non plus aujourd'hui et je n'ai pas de remords de conscience. Il faut savoir s'écouter!
Cléo

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ]