La Maison Myosotys: psychologie accessible

Répondre
Bibine

La Maison Myosotys: psychologie accessible

Message par Bibine » 29 janv. 2014, 15:46

Bonjour

Ça fait plusieurs fois que je recommande cet organisme sur ce forum à ceux et celles qui voudraient consulter un bon psychologue mais qui n'ont pas eu beaucoup de chance avec le système public et qui n'ont pas les moyens pour le privé.
Leur prix est en fonction de votre revenu. Une personne sur l'aide sociale se verra offrir un prix de 12$ pour 1 heure de consultation. C'est vraiment raisonnable comparé au privé ordinaire où les prix sont plus autour de 80-100$ l'heure.

Je vous donne donc ici les coordonnées en question:

La maison multiethnique myosotys, organisme en santé mentale
7738 rue St-Hubert, Montréal
téléphone 514-271-4407

Ils sont à la hauteur entre le métro Jarry et Jean-Talon.
C'est un gros bâtiment ancien à 3-4 étages. Ça ressemble un peu aux gros presbytères de campagne.

Ils ont un temps d'attente c'est certain, dû probablement au prix abordable. Cependant c'est moins long que le public ça c'est sûr et on est garanti de voir un vrai psychologue diplômé et compétent. Dans mon expérience personnelle, j'avais attendu 2 semaines et j'avais trouvé la psychologue que j'avais rencontrée très bonne, elle m'a mis en confiance et elle apportait des points et des pistes très pertinentes.

Je veux vous rappeller que oui on peut s'en sortir et oui il en existe des solutions, des endroits où c'est accessible et où l'on peut être accueilli et reçevoir des bons services. Il s'agit juste de faire le premier pas... ça, ça vous appartient à chacun!

Bonne chance! :D

IPHIGENY

Re: La Maison Myosotys: psychologie accessible

Message par IPHIGENY » 29 janv. 2014, 20:22

:)
Modifié en dernier par IPHIGENY le 01 mai 2018, 21:22, modifié 1 fois.
J'ai soudain le sentiment étrange d'être en harmonie avec moi-même, tout est parfait en cet instant, la douceur de la lumière, ce petit parfum dans l'air, la rumeur tranquille de la ville. J'inspire profondément car la vie me parait alors si simple.

mélaniecoeur

Message par mélaniecoeur » 28 avr. 2014, 14:39

Merci pour cet information. J'ai trouvé ca moi aussi, sur le site des maladies mentales. Je me suis inscrit et je vais commencer seulement en août, par contre. Cest un peu long comme attente, mais au moins, la personne a pris les rendez vous d'avance et je vais pouvoir y aller aux deux semaines. Cest super et ca va me couter 15$ de l,heure. Je suis très contente d'avoir trouvé ce site la. Cest assecible pour tous, quand on n'est sur les contraintes sévères a l'emploi et qu'ons est sur l'aide sociale, cest une belle chose d'avoir un service pas cher.

J'ai hâte de commencer ma thérapie avec la psychologue. Ca va m'aider, je suis sûre et j'ai besoin d'un psychologue.

Par contre, l'adresse que j'ai, cest sur le 660, Villeray, bureau 2.105. Mais jai le même téléphone, 514-271-4407. Je vais m'informer rendu en août pour être sûre de l'adresse. Mais la dame m'a dit que c'était proche du métro Jean-Talon.

Merci et bonne chance a tous!

melaniecoeur

Bibine

Message par Bibine » 14 mai 2014, 23:18

Oui c'est toi qui a la bonne adresse... j'ai fait une erreur.
C'est a 10 minutes a pied du metro Jarry vers le Sud... ou a 10 minutes de Jean-Talon vers le Nord!
Bref... l'important c'est d'appeller et d'y aller!

Si jamais tu tombes sur la psy qui s'appelle Maria, elle est super bonne et meme si elle est Russe elle comprend super bien le francais et elle a des bonnes techniques... en tout cas elle m'a aide beaucoup!

Bonne chance et bon cheminement! :D

mélaniecoeur

Message par mélaniecoeur » 17 mai 2014, 13:20

Ok, jai la bonne adresse. Ouin, cest ce qu'elle m'avait dit la dame, c'était entre deux station de métro.

Oui, je pense que je vais avoir Maria Dudek, je l'ai noté sur une feuille. J'ai hâte de commencer. Ca va aller seulement en aout. Tu as été chanceuse d'y aller en seulement 2 semaines. Je suis contente que tu la trouve bonne. Ca veut dire que je vais tomber sur une bonne psy. J'en ai tellement besoin. Tant mieux si elle t'aide beaucoup.

Bonne chance a toi aussi!

Melaniecoeur

Bibine

Message par Bibine » 27 mai 2014, 17:34

Maria Dudek! Cool! :D
Elle est encore la?
Tant mieux pour toi!
Elle m'a donne des trucs que j'utilise encore a l'occasion. Elle m'a conseille de lire certains livres et ca a ete tout a fait pertinent. Je suis tres reconnaissante de son aide et je suis contente qu'elle sera la pour t'aider toi aussi.
Elle va t'aider... mais c'est toi qui va tout faire le travail! Hahaha

Bonne chance ma belle et je ne te dirai pas de prendre soin de toi parce que tu le fais deja avec cette demarche et avec le forum et etc...

Courage et on continue! 8-)

oxo

mélaniecoeur

Message par mélaniecoeur » 28 mai 2014, 09:39

ET oui, cest le fun. J'ai très hâte de commencer ma thérapie avec elle. J,ai vraiment besoin d'une psychologue. Ca va aider. Tant mieux si elle a pu t'aider aussi. et au moins, cest pas cher pour les rencontres. Cest sûr que cest moi qui va faire le gros travail la dedans. Mais au moins, ca va aller mieux. Par contre, ca va aller en août. J'ai un rendez vous le 15 aout déja de cédulé et ca va être aux deux semaine. Ca va aller avec mon budget qui est assez restreint.

Merci de me dire bonne chance et que tu soies contente pour moi!

bon courage a toi aussi! Et oui, on lâches pas!

Répondre