Mauvaise journée...

Dépression majeure - Dépression saisonnière - Dépression post-partum - Dysthymie
Edgar

Re: Mauvaise journée...

Message par Edgar » 29 mars 2012, 10:24

Coucou!

Aujourd'hui, ma grippe va beaucoup mieux. Je me mouche et je tousse encore, mais au moins, mon cerveau est de retour! Je dis ça parce que quand j'ai la grippe, on dirait que je suis pas là... Mon cerveau est dans la brume et moi, je suis dans la lune. Là, je suis toute là, mon énergie est de retour même si je me mouche, je tousse et je suis un peu rackée!

Mes anciennes lunettes étaient mauves aussi. J'adore le mauve, c'est aussi ma couleur préférée! Celles que je viens d'acheter sont plus fuchsia et argentée. Elles sont jolies, mais je ne suis pas encore habituée. C'est cool que tu aies eu un rabais, parce que ça coûte quand même cher, mais c'est nécessaire, donc... Je suis myope aussi, mais pas beaucoup. Je n'ai pas besoin de porter mes lunettes en tout temps, mais je le fait souvent pour l'esthétisme. Je suis à -2. C'est vraiment pas beaucoup même si je suis obligée de les mettre pour conduire.

Pour la nutritionniste, c'était géniale. Elle m'a donné des bonnes idées simples et faciles à intégrer dans mon menu de tous les jours. J'ai hâte d'aller faire l'épicerie!

Les jeux de legos ne sont pas vraiment mon genre non plus, mais mon amoureux a insisté et finalement, j'aime bien. Ça passe le temps et ça me permet surtout de passer du temps avec mon chum à faire un truc qu'il aime vu que c'est souvent lui qui fait des trucs que j'aime...! J'aime bien Little Big Planet, mais quand je joue avec mon chum, comme il est habitué, il va trop vite pour moi et je meurs sans arrêt. C'est l'avantage des legos: on ne peut pas mourir! Chez moi, je n'ai pas vraiment d'autres jeux, je ne suis pas une fan des jeux vidéos. Mais chez ma mère, on avait une Xbox Kinect et j'aimais bien ce genre de jeux où on doit bouger. Sinon, j'ai bien Fable, Oblivion, Assasin's Creed, GTA et les courses de voitures. J'aime bien aider mon chum à jouer. Lui fait ce qu'il faut avec la manette et moi, je suis les yeux: je regarde les trucs, je repères les méchants, je fait les énigmes, etc. On fait une pas pire équipe. C'est pour ça que j'aime les jeux où on bouge: je suis nulle avec la manette! Je me trompe toujours de piton... loll. J'ai cru comprendre que toi, tu aimes bien les jeux vidéos. À quoi joues-tu?

Depuis le secondaire? Euh... J'ai fait 4 ans de mon secondaire en école privée dans un programme avancé et ensuite, mon 5e secondaire au public. J'ai fait un an en cinéma au cégep et ensuite, j'ai fait un DEC sans mention, c'est-à-dire que j'ai fait mes cours obligatoires et j'ai choisi le reste de mes cours. J'ai donc fait des langues (anglais, espagnol, allemand), de la littérature, des arts plastiques, de l'histoire, du graphisme, de la psychologie et de la communication. C'est assez varié comme programme, mais je savais pas trop dans quoi je voulais m'en aller après le cégep donc j'aimais mieux avoir toutes les cartes en main pour choisir. Je compte entrer à l'université à l'automne ou l'hiver prochain en traduction. J'aimerais éventuellement faire un certificat en psychologie ou en gestion, pour le plaisir. J'aime étudier et apprendre plein de nouvelles choses. Toi, comment ça va les études? Es-tu en grève?

Pour la fin de semaine, je n'ai rien de précis. Je vais probablement aller marcher avec le chien, mon chum, ma tante et ses deux enfants et on va voir si on organise quelque chose pour Pâques. Sinon, je vais finir de soigner ma grippe et profiter du soleil qui est annoncé...

J'aurais d'autres petits trucs à te raconter, mais je suis au bureau et j'ai des choses à rattraper vu que j'étais malade et absente et/ou très peu productive! Ça devrait être plus calme tout à l'heure donc je vais essayer de venir te lire/te réécrire.

Bonne journée! :)

Edgar. xxx
« You have to die a few times before you can really live. »
- Charles Bukowski

feemystere

Message par feemystere » 30 mars 2012, 22:06

Allo! Je me force en ce moment pour te répondre. Maudit que j'ai pas d'énergie! :(

On a la même toutes les deux la même couleur fétiche! C'est tu assez beau, le mauve! :mrgreen: Quand j'ai su qu'il me fallait porter des lunettes,ça ne m'a pas trop ravi. J'ai une forme de visage ovale et je trouvais que les modèles étaient difficiles à trouver pour qu'ils me conviennent. Je me disais que j'aurais l'air moche et ça a l'air con mais dans le temps, je disais ne pas vouloir parraitre pour une secrétaire. Complètement ridicule, j'étais un peu jeune et puis je n'ai rien contre les secrétaires, c'est même un emploi qui m'intéresse haha XD Aujourd'hui, j'ai même hâte de changer de monture!

C'est cool pour la nutritionniste. T'ai-je déjà dit (si je me répère dsl :/ ) que l'alimentation saine me tenait tellement à coeur il y a quelques années (très tôt dans ma vie)? Au point où ma mère croyait que je pouvais faire carrière dans ce domaine.LOL
Ce n'est pas un domaine de travail qui m'intéresse cependant je suis ouverte pour la culture personnelle si tu vois ce que je veux dire. Si je vois qu'un jour, j'ai beaucoup de difficultés, je vais consulter une nutritionniste. Mais dans le fond, on ne devrait pas attendre d'avoir des soucis pour en consulter une. Mieux vaut prévenir pas vrai!? Et puis, bien manger devrait être la préoccupation de tout le monde.

Pour les jeux vidéos, je connais deux personnes qui jouent à Fable. J'aime bien regarder, je n'y ai jamais joué. Assasin's Creed est un des jeux préférés à mon frère mais ça ne m'attire pas. Les jeux de voiture j'adore même si je n'y joue jamais. J'ai déj;a joué à Zelda, je joue parfois à Mario Bros (DS)ou Mario Kart à la wii chez une amie. J'aime les jeux de fitness, d'entrainement que ce soit WII ou Kinect. Mais la kinect c'est the best pour se tenir en forme! =-) J'aimerais en avoir une mais je crois que ça n'arrivera pas de si tôt hihi.

Ton programme d'étude au cégep, c'était quoi Sciences humaines? Accueil et intégration? À moins que les noms diffèrent d'un cégep à un autre ou d'une ville à l'autre... Tu m'as l'air passionnée, très ouverte et informée. Moi aussi la psychologie m'intéresse mais je n'étudierai pas là-dedans. Oui je suis en grève et cette session-ci, je suis en train de tout foutre en l'air. Je ne sais pas si je vais poursuivre tous mes cours et pourtant je n'en ai que 4 :o :? La session prochaine, je pense fortement à prendre off ou faire une année sabbatique. Je doute pour la session prochaine. Je m'explique: la date limite pour payer les frais de la session prochaine est le 10 avril. J'ai un r&v avec le psychiatre le 16 avril et on discutera, je l'espère, entre autres de la Clinique externe de l'Hopital Louis-H (pour le TPL). Je sais que pour certains programmes ou certains hopitaux, ils exigent que le patient soit au travail ou aux études. Je ne voudrais pas mettre en péril cette thérapie si je me ramasse sans cours la session prochaine tu comprends? Alors je ne sais quoi faire. Payer juste au cas et attendre le début de la session prochaine pour me faire rembourser une fois que j'aurai ma réponse? Je vais me renseigner...

Chose certaine, je veux prendre une pause de ma technique (Éducation à l'enfance). Si ça va bien dans ma tête, je retournerai terminer mon 2 ans qu'il me restera. Sinon j'entamerai un DEC en arts et lettres (essai). C'est mon plan B.

Merci de ton écoute, plutôt de ton temps que tu prends à me lire et me répondre. Bonne fin de semaine ensoleillée (tu me raconteras d'accord?! ;) )!!!! xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

feemystere

Message par feemystere » 30 mars 2012, 22:15

Je viens de lire ton nouveau sujet sur l'amitié. Je vais y réfléchir et y revenir éventuellement. Je voulais te dire ce qui m'est venu en tête: «ahhh maudit, si je pouvais la rencontrer elle!!» Bref si ce n'était pas une question de distance, j'irais bien te voir moi!!!.

J'espère vraiment que tu pourras venir au diner du forum (jsais pas comment l'appeler lol). Faut que je puisse y venir aussi :D

Je t'envoie un calin, chère amie virtuelle de mon coeur ;)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

feemystere

Message par feemystere » 01 avr. 2012, 17:15

Tu vas en avoir long à lire ma fille, au travail demain mouhaha :lol:
Je pensais à toi... Je m'ennuie de toi, ta présence, tes mots... J'ai bien hâte de te lire.
À bientôt mon amie,bisous xx

Edgar

Message par Edgar » 02 avr. 2012, 10:46

Bon matin!

Je suis contente d'en avoir long à lire parce que ce matin, c'est calme et les gens qui appellent sont vraiment bizarres et mêlés! lol.

On a un autre point en commun: le mauve! Quelle magnifique couleur...! J'adore le mauve. Et j'aime les couleurs vives en général: le mauve, le turquoise, le jaune soleil, le orange clair, le vert pomme, le rose fuchsia, le rose pêche ou corail, le bleu azur... J'adore les couleurs vives ou pastels. C'est énergisant. Dans mon appartement, comme on doit tout remettre en blanc quand on va déménager, j'ai choisi des couleurs très pâles (vert pâle, beige, turquoise pâle) pour que ce soit facile à couvrir. je trouve que ça fait bien dans la chambre (beige, turquoise pâle et accessoires bruns et turquoise) parce que ça fait zen, mais dans ma maison, les murs des autres pièces seront plus colorés! Une cuisine jaune ou orangé, une salle de bain turquoise, un bureau dans les tons de mauve... Ahhh, maudit que j'ai hâte!

Pour les lunettes, moi non plus, au début, je n'étais pas vraiment heureuse, mais maintenant, j'adore! Je les porte presque toujours et j'en ai plusieurs paires (j'ai trouvé un site où on peut commander en ligne des lunettes avec notre prescription, fumées ou normales, à partir de 6.95$!). J'ai aussi de la difficulté à me trouver des montures parce que j'ai un petit visage (vraiment pas large...), mais avec de la pratique, je trouve des modèles qui me conviennent.

Moi, j'ai déjà pensé étudier pour devenir nutritionniste, mais je me suis rendue compte que j'aimais la nutrition pour ma culture personnelle, comme toi. Je trouve important de bien manger et d'être en forme. Moi aussi, ça m'a intéressé très tôt (vers la 5e année du primaire, je dirais... Mon amie et moi, on capotait si on n'avait pas les 4 groupes alimentaires dans nos lunchs! lol.). C'est certain que ça aide si on a des difficultés, mais c'est bon pour tout le monde au fond, parce que comme tu le dis, ça devrait être la préoccupation de tous de bien manger.

Pour les jeux, la Kinect, c'est génial! J'adooore vraiment ça! J'aime les jeux de danse, de fitness, de zumba, etc. J'aimerais bien en avoir une à la maison (un jour!), mais en attendant, j'utilise celle chez ma mère autant que je peux! Quand je vais avoir ma maison (dans 2-3 ans peut-être), je vais M,en acheter une, c'est certain! En appartement, les voisins du dessous ne m'aimerait pas trop, je pense...!

Au cégep, je n'avais aucun programme. Ça s'appelle un DEC sans mention. Ça veut dire que je faisais mes cours de base et je choisissais le reste selon mes intérêts pour l'université. Je ne sais pas si c'est disponible partout, mais moi, je me suis battue pour avoir ça car je trouvais ça plate de devoir suivre juste des cours du programmes dans lequel j'étais inscrite au départ (Arts & Lettres, profil Cinéma et ensuite, profil Langues). J'ai comme échangé des cours, si on veut. Au lieu de faire un cours sur l'histoire des langues, j'ai fait psychologie et ainsi de suite... C'est complexe à expliquer, mais bon, j'espère que c'est plus clair pour toi.

Je comprends ton dilemme pour la prochaine session... Renseigne-toi au cégep si tu as possibilité de te faire rembourser ta session si jamais tu payes tout de suite et tu décides de pas la faire. Ça va te laisser du temps pour y penser, en parler avec ton psy et ça ne mettras pas ta thérapie en péril, juste au cas.

D'ailleurs, c'est quoi cette thérapie??? Je suis curieuse!

C'est certain qu'une pause peut te faire du bien... Le cégep, c'est très exigeant. Quand tu iras mieux, tu pourras recommencer à ton rythme (à temps partiel, par exemple ou à distance).

Je suis bien contente de te lire et de te répondre! Et tant qu'à être là, je peux bien te raconter ma fin de semaine...!

Samedi, mon copain et moi, on a passé la matinée à jouer à notre jeu vidéo de pirates en pyjama...! Ensuite, on est allés se chercher à diner dans une épicerie fine de mon coin qui fait des trucs absolument délicieux! Et on a passé l'après-midi chez ma tante avec ma tante, son chum et les enfants (mon cousin de 5 ans qui est autiste et ma cousine de 3 ans) et on est tous allés prendre une grande marche sur la piste cyclable. On s'est arrêtés au parc et au dépanneur (mon cousin trippe sur la slush Puppie, il jubilait).

Dimanche, ça a pas mal été la journée des commissions... En tout cas, l'avant-midi. L'après-midi, on a fait une longue sieste (maudit que ça afit du bien!) et ensuite, on est allés se chercher à souper et après souper, on est allés prendre une grande marche. On s'est loué un film au club vidéo, mais on a du le ramener sans l'écouter parce qu'il était tellement grafigné qu'il boguait sans arrêt...

Et là, lundi, retour au boulot! Pour moi, parce que mon amoureux est en arrêt de travail encore une semaine. Il commence son nouvel emploi lundi. Lui est stressé, mais moi, j'ai hâte pour lui! J'ai un bon feeling comme on dit et je pense qu'il va aimer ça. La patronne lui a même offert de prendre des vacances avec moi cet été même si ça ne fait pas un an qu'il travail là-bas... Ça va être nos premières vraies vacances de couples parce que moi, c'est la première fois que j'ai des vacances et la dernière fois que mon amoureux en a pris, il les a passées à peindre les murs de notre appart au 4e étage en pleine canicule... LOL. On va se reprendre cette année. On a eu un forfait dans un hôtel pour une nuitée, un déjeuner et l'accès à toutes les activités gratuitement (plage, piscine, kayak, randonnée, pêche, etc.). Et pour le reste, on verra...

Je ne sais pas si tu as lu mon message sur le post de la rencontre du forum... Je vais faire ce que je peux, mais ça augure mal. J'ai juste envie de pleurer quand j'y pense...

Bonne journée et à très bientôt, chère amie! J'ai très hâte de te lire!

Edgar. xx
- Charles Bukowski

Edgar

Message par Edgar » 02 avr. 2012, 14:34

Salut!

Je viens te réécrire un peu. Je sais pas trop dans quel post mettre ce que je ressens, donc je t'en parle à toi, mon amie, car je sais que tu vas me lire!

Depuis 2-3 jours, j'ai comme... trop d'énergie?! Ça roule à 100 miles à l'heure dans ma tête! J'ai des projets, des idées, des choses à faire. Je sais pas par où commencer, je sais pas d'où me vient toute cette énergie et je sais pas si c'est agréable.

En fait, je feel comme si j'avais besoin de vacances. Je voudrais m'arrêter et me mettre à jour dans mes idées, mes projets et les choses à faire. Je tiens pas en place au travail (j'ai une job assez inactive, merci...).

Bref, toute cette énergie soudaine me fait angoisser. Tout d'un coup que je suis bipolaire, finalement? C'est pas super rationnel comme pensée, mais bon...

En même temps, je suis heureuse d'avoir toute cette énergie, je voudrais juste pouvoir la passer à la maison à faire mon ménage de printemps plutôt qu'assise au bureau à attendre que le téléphone sonne. J'ai l'impression de m'abrutir, des fois...

Ahhh...

Bon, je dois te laisser, je fini tôt cette semaine, donc, je termine dans 15 minutes. Je vais essayer d'aller marcher avant de commencer mon ménage de printemps et les autres trucs que j'ai à faire. Ça va me permettre de mettre de l'ordre dans ma tête!

Bonne fin de journée, amie chère à mon coeur!

Edgar. xx
- Charles Bukowski

feemystere

Message par feemystere » 02 avr. 2012, 22:28

Hello =) Je vais te répondre demain après-midi, au retour de mon assemblée générale. Bonne journée de demain xx

Edgar

Message par Edgar » 03 avr. 2012, 08:34

J'attends ta réponse avec impatience!

Je me suis levée de bonne humeur, pleine d'entrain et d'énergie, mais je n'avais pas le goût de venir travailler... Et là, je suis au travail et j'ai juste envie de pleurer. Je sais pas pourquoi. Je suis à fleur de peau. Quelqu'un m'a engueulé au téléphone (je suis téléphoniste, ça arrive 100 fois par jour, je vois pas pourquoi aujourd'hui ça me fait quelque chose), ma boss m'a reproché une erreur... J'ai juste envie de pleurer. Je voudrais être à la maison, avec mon amoureux, à profiter du soleil et à faire de l'ordre dans mes affaires...

La journée va être longue... Vivement 15h45!

Bonne journée.

Edgar. xx
- Charles Bukowski

Edgar

Message par Edgar » 03 avr. 2012, 10:56

Je fais une genre de crise d'angoisse: difficulté à respirer, tremblements, boule dans la gorge, poids dans la poitrine... Génial...

Tu vas en avoir long à lire!
- Charles Bukowski

feemystere

Message par feemystere » 03 avr. 2012, 10:58

JE SUIS LÀ JE SUIS LÀ! Raconte moi ce qu'il se passe! N'oublie pas: respire,expire!! :idea: :!:

Répondre