Déréalisation, anxiété en cause?...

Trouble panique - Trouble d'anxiété généralisée - Trouble obsessionnel-compulsif - Phobie sociale - Trouble de stress post-traumatique - Phobie spécifique
jeandanyel

Re: Déréalisation, anxiété en cause?...

Message par jeandanyel » 02 avr. 2014, 14:30

Bonjour,c'est un plaisir de te lire, je dirais presque un soulagement !
ça fait tellement du bien de voir que je ne suis pas seul à vivre exactement la même situation ! J'ai moins l'impression de devenir fou ! Tu comprend? Dire que tout ça est causé par de l'anxiété, et que la plus part des gens ne savent même pas qu'ils sont anxieux (en tout cas dans mon cas je ne le savais pas...) !

Je vais prendre tes conseils et tout faire pour me sortir de ce « cauchemar » ... et essayer de ne pas commencer de médication...

Je ne sais pas si dans ton cas tu avais souvent les oreilles qui bourdonnaient ?

Merci !

Marie28

Message par Marie28 » 02 avr. 2014, 14:45

oh d'ailleurs le diagnostic de tout ca a été que je faisait de l'anxiété severe accompagnée de dèrèalisation avec dèpersonnalisation et j'étais comme toi tout ce que je faisait avant ca m'impressionnais et du jour au lendemain je ne vivais plus rien de la même facon , je n'avais plus les mêmes sentiments et ca me manquais terriblemment mais la bonne nouvelle dans tout ca c'est que tranquillemment certaines choses font revibrer mon cœur dans ma facon de voir les choses et petit a petit je retrouve le plaisir que j'avais auparavant pour mes activités . Je ne sais pas si c'est ce diagnostic la pour toi je ne suis pas mèdecin et encore moins psychologue mais c'est ce que j'ai vécue et que ca peut t'aider tant mieux mais ne fait pas la même erreur que moi a vouloir trouver absolument ce que tu peux avoir car je l'ai fait dans le temps et j'ai seulement empirer mon cas car lorsqu'une personne écrivait je me disais c'est peut-être ca que j'ai moi aussi et le lendemain j'avais de nouveau symptome tellement je me croyais . Ce n'est pas évidant lorsque nous voulons savoir mais d'un autre coté quand j'ai arreter de chercher ce que ca pouvait bien être et que je me suis dit il est temps que je prenne sur moi et que j'arrete de me poser des questions ca allait de mieux en mieux .

Marie28

Message par Marie28 » 02 avr. 2014, 14:48

Oui j'avais les oreilles qui bourdonnait très souvent

jeandanyel

Message par jeandanyel » 02 avr. 2014, 20:30

qui t'as diagnostiqué ? Le psychologue ?

J'ai aussi arrêté de chercher qu'est-ce que j'ai ... Plus je cherche plus j'angoisse et je me fais 1 000 scénarios !
Te lire me fait un bien fou, merci :) !

Marie28

Message par Marie28 » 03 avr. 2014, 10:41

oui j'ai parler a une psychologue par téléphone qui m'a dit exactement ce que c'étais et ensuite elle a cherchée la bonne psychologue qui pouvait m'aider en lien avec ce que je vivais . c'est bien que tu es arrêter de chercher c'est la première étape a faire deja pour aller mieux alors c'est un bon debut si jamais tu as d'autres question ne te gêne pas ca va me faire plaisir d'y répondre . ;)

pantalons

Message par pantalons » 18 avr. 2014, 07:35

Allo , je me posais la question ce matin, HA! je vais écrire sur le forum de revivre voir si quel que'un peut me dire ce que je vis et je tombe sur vous, moi aussi mes oreilles bourdonnent quans je diminue mes anti-dépresseurs, mais maintenant je sais que c'est l'anxiété et les médicament qui font que je me sens dans la dépersonnalisation et déréalisation HA! enfin je me sens compris pas folle, mon ts en santé mentale me dit que je n'ai rien de grave, dans le fond il ne sait plus quoi me dire.

Je savais que prendre un anti-dépresseur de m'aiderais pas a diminuer mon impression de dépersonnalisation et déréalisation. mais ca l'arrête les bourdonnements.

Merci JEandanyel, et Marie 28 d'avoir partager sur le forum

jeandanyel

!

Message par jeandanyel » 02 juin 2014, 16:56

Bonjour,

après mon absence sur le forum, j'ai décidé de venir vous donner des nouvelles concernant ce long combat contre l'anxiété / déréalisation !

Premièrement, je me suis souvent demandé qu'est-ce qui est venu avant, la déréalisation a-t-elle créé mon anxiété ou c'est l'anxiété qui a créé la déréalisation ? J'ai longtemps pensé devenir fou, un jour ou l'autre... ça me tourmentait !! Et ainsi de suite des milliers d'idées, de scénarios et de questionnements ou aggravé ma situation.

MAIS.

Aujourd'hui même, je PEUX vous dire qu'on PEUT s'en sortir ! Mais pas en restant assis à s'isoler dans ses pensées et ses tourments. Dans mon cas, je vous explique les étapes que j'ai DÉCIDÉ de prendre en main et que j'ai difficilement appliqué chaque jour. C'est un dure travail sur soi-même puisqu'on a plus du tout le contrôle de notre réalité... Mais croyez moi, c'est possible de s'en sortir !!

« et si?... »
La première étape que j'ai entrepris et qui est absolument inévitable ; arrêter totalement de se questionner sur tout et rien. Fixer plutôt ses idées sur des projets, sur des scénarios positif, sur des choses qui nous font rire et sourir... Penser à sortir et à voir des gens, même rencontrer des gens ! Voir POSITIVEMENT les choses qui ne sont pas toujours autour de toi.

Arrêter toutes fixations ! Du genre « je dois me coucher tôt, je suis en manque de sommeil, je suis nul à la guitare, mon loyer est en bordel je DOIS le nettoyer... » peu importe quelles fixations, il faut les laisser de côté !

« Sortir de de son propre isolement »
Sortir de ses quatre mures, de son propre isolement ! Marcher, faire du vélo, voir ses amis*, sa famille... Mais surtout, ne PLUS rester enfermé ; ça attire les mauvais questionnements...

Faire des activités!
Bouger et faire des activités occupe le cerveau... Ça aide à arrêter de se poser des questions et à fixer sur tout ce qui nous embête... Marcher dans la nature, aller à la plage, à la pêche, faire des roadtrip avec des amis, regarder les étoile, un levé du soleil et ce que la vie nous offre, faire un feu... Peu importe, faire des activités qui nous passionne chasse les tourments !

*Voir ses amis, mais de BONS amis!
Chose qui n'a pas été facile pour moi, puisque que je pense beaucoup plus aux autres qu'à moi-même ; il faut choisir les amis que l'on veut voir, de BONS amis ! Dans mon cas, certains de mes amis me grugeaient complètement l'énergie ! J'ai du faire certain choix... ces choix m'ont enlevé une grosse source de stress.

VIVRE! Profiter de TOUT
Dans mon cas, j'ai du réapprendre à vivre avec le sourire et à revoir les choses comme je les voyais avant la déréalisation... Profiter de chaque moment, même aussi simple qu'ils puissent être ! Regarder les étoiles me passionne, faire un feu avec mes amis me rend heureux ! OUBLIER LE TEMPS et ne pas m'inquiète pour demain, c'était ce que j'étais !

Je ne peux pas vous dire que j'en suis complètement sortie... Par contre, mon état est bien moins pire et je recommence peu à peu à revoir la réalité ! Depuis deux semaines je me porte beaucoup mieux et heureusement sans médication ! Ma mémoire reviens elle aussi, probablement parce que je ne fait plus de place à mes tourments ? Soyez confiant, croyez s'y ! Il est possible de s'en sortir !

à bientôt, bon courage, je vous envoi des ondes positives :) !

bedondelaine

Message par bedondelaine » 20 nov. 2014, 08:23

Je sais que cette publication date beaucoup, mais je ne peux pas m'empêcher de vous remercier! J'ai fait un épisode de déréalisation (ou dépersonnalisation, j'avoue que je m'y perds), au cours duquel j'avais l'impression d'être dans un rêve, 4-5 jours après avoir accouché de mon fils. Plus rien par la suite, mais un TAG et trouble panique qui prend de plus en plus de place. J'ai consulté une psychologue très longtemps, les outils m'ont beaucoup aidée. J'ai aussi commencé la méditation et la course à pieds, et dans les 2 derniers mois, je peux dire que j'allais enfin vraiment bien. J'avais à nouveau du plaisir à sortir avec mes enfants, j'envisageais à nouveau de voyager, etc. Mais depuis 1 semaine, c'est l'enfer. Je me questionne sur des affaires qui me font carrément paniquer! "et si j'étais en train de rêver? et si je n'étais pas là pour vrai?".. Vous voyez le genre? quand je suis occupée, que j'enseigne ou que je travaille, je vais bien! Mais dès que j'ai deux minutes, mes pensées vont vers ce questionnement et ça engendre à nouveau une impression de "retrait". Je ne suis pas certaine que ce soit encore de la déréalisation, mais plutôt comme une grande anxiété-préoccupation-panique qui m'empêche de me concentrer sur le moment présent.
Lire votre témoignage m'encourage beaucoup à me dire que cet état n'est pas permanent. Je retourne voir ma psy dans quelques heures, espérons qu'elle pourra m'aider à y voir plus clair!
J'adore lire vos témoignages positifs!!!

SACHA

Message par SACHA » 20 nov. 2014, 09:31

Salut,

j'ai un trouble anxieux généralisée depuis plusieurs années donc je m'y connais.

j'ai lu ce que tu as écrit, il est presque certain que tu as eu ta première crise d'anxiété durant ta nuit d'insomnie..

Je ne suis pas experte mais j'irais plus vers un dépression.. tu sais la dépression n'est pas toujours un tristesse.. il en a que c'est physique plus que mental..et oui ça peut te tomber dessus au moment ou tu t'en attends moins

c'est certain que si tu n'as pas un sommeil réparateur, ça peut -etre plus difficile a surmonter..

as tu pensé à aller voir un psychologue.. ça pourrait t'aider.

melaniek

Message par melaniek » 05 janv. 2015, 15:08

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum. Je souffre d'anxiété généralisée et il m'arrive de me sentir comme dans un rêve. Je me sens ailleurs de ma tête... Depuis une semaine c'est pire.. Je suis à bout de ressentir ça.. Il y a des hauts et des bas, mais quand il y a des bas c'est vraiment l'enfer.

ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule dans cet état.

Courage à tous et à toutes

Répondre