Revivre.org

Nous sommes le 22 Nov 2014, 23:13

Heures au format UTC - 5 heures

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: peut on travailler
MessagePosté: 23 Juin 2011, 20:37 

Salut. Moi aussi, ai de grosses difficultés sur le marché du travail..Ce dont je m'intérroge le plus, c'est pour quelle raison on prend pour acquis que les gens fonctionnent mieux sous pression?(Ou de prendre une médication pour mieux se faire harceler ensuite?)
Les employeurs veulent délibérément que l'on deviennent anxieux et paranoĩaques en nous harcelant tantôt directement ou en utilisant les autres employés pour le faire. Les employés les plus compétitifs (en fait ce que l'on devrait tous faire), anticipent immédiatement ce qu'il faut dire à un collègue sans que le patron n'aie à le demander verbalement. Pour des personnes carencées telles que nous (à vous de dire.."parle pour toi :) "), cela peut être très blessant mais en fait la plupart du temps il ne faut pas le prendre personnel..Par contre certains collègues sont très individualistes et persisteront avec l'objectif que l'autre personne démissionne.
Il faut donc à tout prix éviter de parler d'anxiété avec ses collègues de travail et de révéler un point faible! Avec un peu de réflexion vous pouvez mentir et attirer vos collègues sur une fausse piste..Vous aurez ainsi envoyé la rondelle dans le territoire adverse en plus de pouvoir vous moquer(en pensée) de la réplique à venir et peut-être même improviser. Bien sûr, l'anxiété sociale est un handicap énorme dans ces circonstances...
Il faudrait que l'on prépare davantage les jeunes à ce propos à l'école..car personnellement j'ai eu un père absent et personne ne m'a parlé de ces 'secrets de la vie'. :cry:
Un pouce vers le bas pour l'éducation au Québec :(

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC - 5 heures