J’appuie Revivre

Faire un don à revivre
Devenez membre de Revivre
Merci d’aider à redonner espoir

Depuis 1991, Revivre contribue à améliorer la qualité de vie de milliers de familles québécoises grâce à l’implication de ses bénévoles et de son équipe d’intervention. Pour participer vous aussi au bien-être des personnes atteintes et de leurs proches, appuyez Revivre !

Faites un don unique

Grâce à votre soutien et à celui de tous les donateurs, Revivre continuera d’aider à apporter des changements durables dans la vie des personnes vivant avec l’anxiété, la bipolarité ou la dépression. Vous pouvez également faire un don en l’honneur d’un événement important comme un mariage, un anniversaire, une promotion ou une retraite.

Pour faire un don en ligne, cliquez ici. Vous recevrez ensuite votre reçu par courriel.

Faites un don à la mémoire ou en l’honneur d’un être cher

Vous pouvez également dédier votre don à la mémoire d’un être cher. Depuis sa fondation, Revivre a effectué près de 315 000 interventions et, grâce à vous, pourra continuer à faire profiter toute personne préoccupée par sa santé mentale de son expertise en soutien à l’autogestion, leur offrant des outils concrets afin de reprendre du pouvoir sur sa santé.

Pour faire un don in memoriam, cliquez ici. Vous recevrez ensuite votre reçu par courriel.

Faites un don mensuel

Grâce à votre don mensuel, vous aiderez à soutenir les personnes atteintes au quotidien, tout en fournissant une source de revenus prévisibles qui permettra à Revivre de mieux planifier et de maximiser l’utilisation des dons, ainsi qu’à réduire ses coûts administratifs.

Pour faire un don en ligne, cliquez ici ; vous recevrez ensuite votre reçu par courriel. Vous pouvez aussi remplir le formulaire en cliquant ici et l’envoyer avec votre paiement par la poste.

Pour plus d’information : developpement@revivre.org
Faire un don à revivre
Devenez membre de Revivre

Pour plus d’information, cliquez sur les volets ci-dessous.

Depuis ses débuts en 1991, Revivre a acquis une grande expertise sur les troubles anxieux, dépressifs et bipolaires. L’organisme est plus que jamais un point de repère en la matière, tant pour les personnes vivant avec ces troubles que pour leurs proches. Le soutien que Revivre leur offre contribue à ce que ces personnes développent leurs propres outils afin de se rétablir dans leur milieu de vie, permettant ainsi d’atteindre une bonne santé mentale malgré la présence d’une maladie mentale.

En devenant membre de Revivre, vous :

  • contribuez à redonner l’espoir du rétablissement aux personnes touchées;
  • appuyez les démarches de Revivre pour offrir du soutien à l'autogestion;
  • démontrez votre solidarité à l’endroit de toute personne touchée;
  • recevez l’Infolettre de Revivre;
  • aurez un accès exclusif aux ateliers du programme J’avance! (à l’exception d’un membre associé - des frais d’inscription variables s’appliquent).

Membre individuel - 40 $

En plus des avantages déjà mentionnés, les membres individuels ont un droit de vote lors de l’assemblée générale (non transférable).

Devenez membre individuel

Membre familial – 60 $

En plus des avantages déjà mentionnés, le membre familial représente un maximum de quatre personnes de la même famille qui résident à la même adresse civique; ils ont chacun un droit de vote qui ne peut être exercé que directement (non transférable).

Devenez membre familial

Membre associé – 500 $

En plus des avantages déjà mentionnés, le membre associé peut obtenir :

  • obtenir, sur demande, une rencontre d’échange et d’information portant sur l’approche du soutien à l’autogestion de l’anxiété, de la dépression et du trouble bipolaire au sein de l’organisation représentée par le membre;
  • plusieurs exemplaires de la fiche d’information de Revivre (sur demande).

Devenez membre associé

Pour prendre connaissance de l'édition 2018 du dîner bénéfice annuel Donnez le goût de revivre avec la participation du Cirque Eloize, cliquez ici.
Pour collaborer à l’événement 2019, communiquez avec Jean-Rémy Provost au 514 529-8785, ou par courriel à jean-remy.provost@revivre.org
J'avance pour revivre

Près de 66 000 $ amassés : un véritable succès sur tout la ligne!

Près de 200 marcheurs ont participé le 30 septembre 2018 à la première édition de l'événement J'avance en marchant. L'objectif de cette grande marche était d’amasser des fonds pour aider Revivre à poursuivre sa mission de venir en aide aux personnes touchées par un trouble anxieux, dépressif ou bipolaire.

L'objectif initial de 50 000 $ a donc été largement dépassé et ce, grâce à la générosité de nos marcheurs et de leurs supporteurs. Un grand mouvement de solidarité pour appuyer Revivre et le maintien de ses services de soutien à l'autogestion de l'anxiété, de la dépression et du trouble bipolaire es gens touchés de près ou de loin par les troubles anxieux, bipolaires et dépressifs.

À l'année prochaine pour la deuxième édition!

Plus de détails ici.

Votre activité de collecte de fonds

Organisez une activité de financement selon vos intérêts et devenez un allié de Revivre! Grâce à votre générosité et à celle de tous ceux qui se joindront à vous, Revivre pourra aider davantage de personnes à s’outiller pour reprendre du pouvoir sur leur santé. Laissez aller votre imagination et soyez créatif!

Pour vous accompagner dans l’organisation de votre activité, nous mettons à votre disposition un Guide de l'utilisateur.

Pour obtenir l’approbation de Revivre sur votre activité, merci de remplir ce formulaire.

Découvrez les événements organisés au profit de Revivre  

Depuis quelques années, différentes initiatives pour aider Revivre à poursuivre sa mission ont été prises. Des défis cyclistes, des spectacles, des expositions ainsi que des séances photo et même de maquillages ont été organisés.

Faites un don d'actions ou un don planifié (assurance-vie, régime de retraite, etc.)

Un don planifié est un programme de financement prévoyant des arrangements de dons qui servent les intérêts de l'organisme de bienfaisance enregistré et qui conviennent à la situation personnelle, financière et fiscale du donateur. (…) Parmi les dons planifiés, on retrouve les legs, les rentes, les polices d'assurance-vie et les intérêts résiduels ou les fiducies résiduaires de bienfaisance. http://www.cra-arc.gc.ca/chrts-gvng/chrts/glssry-fra.html

Pour vous aider à planifier votre don, communiquez avec un professionnel juridique ou fiscal (notaire, avocat, comptable ou planificateur financier).