25ans-Revivre

L’année 2016 marque les 25 ans de Revivre. Après avoir mis en ligne en janvier dernier un nouveau site Web consacré exclusivement à son programme J’avance!, Revivre renouvèle complètement cette fois-ci la facture visuelle et informative de Revivre.org. Celui-ci est maintenant en pleine concordance avec le rôle que Revivre incarne, soit de soutenir les gens vers une meilleure autogestion de leur santé, de les accompagner et les aider à mettre en place des moyens pour arriver à mieux vivre au quotidien, petit à petit.

Revivre.org est plus que jamais le lieu de soutien et d’information pour quiconque se sent concerné par les troubles anxieux et de l’humeur. Le nouveau site intègre plusieurs nouveautés, dont une section Témoignages où sont notamment diffusées des capsules vidéo de personnes vivant avec un trouble anxieux, dépressif ou bipolaire. Également, sur la page d’accueil, une bande-annonce intitulée L’espoir de revivre relate brièvement le récit de plusieurs personnes ayant bénéficié du soutien de l’organisme et qui expriment leur profonde gratitude envers Revivre.

Revivre tient à remercier sincèrement Benjamin Pétrieux, intégrateur Web, qui a accepté de relever de façon bénévole le défi d’effectuer la refonte visuelle de son site. Une grande générosité qui mérite amplement d’être soulignée, tout comme le travail colossal effectué par Pascale Lapointe, adjointe de direction au sein de l’organisme, qui a assumé la coordination et le leadership de cette vaste refonte.

À propos de Revivre

Revivre est un organisme sans but lucratif qui vient en aide aux personnes souffrant de troubles anxieux, dépressifs ou bipolaires et leurs proches, et ce, partout au Québec, en collaboration avec le réseau institutionnel et communautaire en santé mentale. Depuis 25 ans, près de 235 000 personnes ont communiqué par téléphone avec Revivre pour obtenir de l’aide, sans compter celles qui nous ont joints par d’autres moyens. Durant cette période, plus de 10 500 personnes ont adhéré à l’organisme. Et c’est avec beaucoup de fierté que l’équipe effectuera en 2016 sa 300 000e intervention.