Chaque jour, plusieurs personnes vivent de l’anxiété, une grande détresse ou des variations de l’humeur et Revivre est là pour les soutenir ainsi que leurs proches. La pandémie actuelle peut favoriser certaines manifestations anxieuses ou affectives et notre équipe d’intervention est plus que jamais disponible pour vous aider via nos diverses plateformes.

Ce que nous vivons actuellement est inhabituel et nos pensées, émotions et comportements en lien avec la pandémie le sont tout autant. L’anxiété pouvant être décrite comme une réponse à une menace vague ou inconnue, en l’occurrence le coronavirus, il s’avère tout à fait normal qu’elle se manifeste actuellement chez plusieurs d’entre nous. En fait, lorsque nous croyons qu’un événement que l’on considère comme « dangereux » puisse survenir et que nous anticipons celui-ci, notre corps réagit de diverses façons et la perception que nous avons de l’événement en question influencera l’intensité de l’anxiété que chacun peut éprouver.

Ainsi, en cette période d’incertitude, il s’avère tout à fait normal de se sentir anxieux. Certains d’entre nous arrivent à s’adapter plus aisément, d’autres ont besoin d’un peu plus d’aide et de soutien.

Pour vous aider à y voir plus clair, quelques points de repère peuvent vous être utiles : cliquez ici pour obtenir des informations validées concernant la COVID-19 et les diverses pistes de solution pour maintenir une bonne santé mentale

Demander de l’aide à l’équipe d’intervention de Revivre

Si malgré ces informations et ces références, vous avez besoin de support, n’hésitez pas demandez de l’aide. Tous nos intervenants sont au poste et vous offrent leurs services par l’entremise de nos différentes plateformes.