Les groupes de soutien de Revivre sont maintenant offerts en ligne à toute personne vivant avec l'anxiété, la dépression ou la bipolarité.

Les groupes de soutien virtuels gratuits permettront à Revivre d'offrir du soutien à domicile et ce, où que vous soyez. Pour nous, il s'agit d'un pas important vers une plus grande expansion de nos services et nous sommes heureux de pouvoir ainsi offrir de l'aide à un plus grand nombre de personnes.

Que sont les groupes de soutien?

Les groupes d’entraide de Revivre consistent en des rencontres hebdomadaires qui permettent aux personnes vivant avec l'anxiété, la dépression ou un trouble bipolaire d’exprimer leur vécu et leurs émotions. Ces rendez-vous se déroulent dans un climat empreint d'écoute et de respect. Tout à fait gratuitement, il est donc dorénavant possible de participer à l'une de ces rencontres dans le confort de votre foyer. Animés par un.e intervenant.e en santé mentale, les groupes virtuels ont lieu quatre fois par semaine.

  • Lundi soir, 19h. 20h30 [français]
  • Mercredi après-midi 13h30 à 15h [français]
  • Mercredi soir 19h à 20h30 [anglais]
  • Vendredi matin 9h30 à 11h [français]

Pour vous inscrire

Dans le but d'offrir un espace sécuritaire où il est possible de se déposer et d'interagir librement, les personnes intéressées à participer à ces rencontres virtuelles doivent s'y inscrire au préalable. Dans la lignée de nos valeurs, cette démarche vise simplement à offrir des services qui respectent la plus grande confidentialité. Une fois inscrit, vous recevez donc par courriel toutes les informations nécessaires à votre participation, des directives quant à l'installation du logiciel de vidéoconférence Zoom ainsi qu'un code de rencontre et un mot de passe pour accéder à celle-ci.

Inscriptions
- avant lundi midi pour les groupes du lundi soir;
- avant mardi 17h pour les groupes du mercredi après-midi;
- avant mercredi midi pour les groupes du mercredi soir;
- avant jeudi 15h pour les groupes du vendredi matin.

Notez qu'un maximum de 20 personnes par groupe a été établi et que nous fonctionnons sur un mode de premier arrivé, premier servi.

Au plaisir d'échanger avec vous!