Un succès record : 192 776 $

La 10e édition de l’événement Donnez le goût de revivre s'est tenue le mardi 16 mai. Cette soirée a rassemblé plus de 250 personnes solidaires aux personnes touchées par l’anxiété, la dépression ou la bipolarité, au Théâtre Rialto répondant ainsi à l’invitation des patrons d‘honneur qui appuient cette soirée-bénéfice. Beaucoup d'émotions au rendez-vous!

Le nouveau porte-parole Pierre Craig a pris le relais de Stefie Shock et de Véronique Bannon pour l’animation de cette soirée, ce qui a été fait avec beaucoup d’humour et de générosité. Il a pris le temps de raconter son vécu avec le trouble panique. Il n’a pas été le seul à émouvoir les invités, Martin Enault, président de l’organisme et vice-président exécutif - Opérations, C2 Montréal a pris le relais quelques minutes plus tard et raconté comment les défis quotidiens en tant qu’entrepreneur ont eu raison de sa santé mentale et émotionnelle en exacerbant ses limites. Il vit depuis 15 ans avec la dépression et les crises de panique. Heureusement, comme il l’a souligné :  « Je suis reconnaissant envers les personnes de mon entourage qui m’ont aidé à apprendre de mes troubles de l’humeur et à les utiliser en tant que levier bénéfique. »  Plus tard, il a ajouté : « En 25 ans, Revivre a acquis ses lettres de noblesse en matière de soutien à l’autogestion de l’anxiété, de la dépression et du trouble bipolaire. À partir de maintenant, je m’engage à faire de 2017 le début d’un mouvement pour briser le silence afin que la santé mentale soit désormais sur toutes les lèvres. Et à créer autour de moi un « safe space » où primeront l’acceptation et la compréhension. » Ses paroles ont  su inspirer de nombreux invités. Le témoignage de Mylène Paquette a également su rejoindre de nombreuses personnes. Malgré sa peur de l’eau elle a su mener à bien son projet de traversée l’Atlantique nord seule et à la rame. C’est la première personne des Amériques à réaliser cet exploit! Comme quoi, avec les bons outils et bien entouré, on peut relever bien des défis malgré un trouble panique!

Cette soirée a permis de faire de belles découvertes musicales. Les invités ont été accueillis par Myreille Bédard, accompagné du pianiste Philippe Noireault. Très dynamique, Madame Bédard a offert une prestation toute en couleur avec ses compositions originales. Tess McQuade a offert de magnifiques interprétations tout au long du délicieux repas concocté par Dansereau traiteur.   La soirée s’est finalisée en beauté avec Dan Bigras qui a revisité ses classiques accompagné de ses musiciens et de Luce Dufault.

En cliquant sur cette image, vous pourrez voir de beaux souvenirs  de la soirée!

MERCI À NOS COMMANDITAIRES !

PRÉSENTATEUR OFFICIEL

OR

ARGENT

BRONZE

BAUVAL • FIJI WATER • JANSSEN • PRÉVEL • SUNOVION

Merci aux patrons d'honneur 2017