Entête de l'envolée
Entête de l'envolée
Menu de l'envolée Menu de l'envolée Menu de l'envolée Menu de l'envolée Menu de l'envolée Menu de l'envolée Menu de l'envolée

Revivre a 25 ans! L’année 2016 marque les 25 ans de Revivre au service de la population québécoise. Au cours de cette année toute spéciale, Revivre effectuera sa 300 000e intervention auprès d’une personne touchée par l’anxiété, la dépression ou la bipolarité! Un grand merci aux 25 personnes qui ont généreusement répondus à notre appel en  collaborant au tournage de capsules vidéo le 11 mars dernier. Ces capsules serviront à démontrer toute l’importance qu’a Revivre pour se rétablir. À suivre ce printemps sur nos réseaux!
Donnez le goût de revivre
Participez nombreux à l’événement bénéfice Donnez le goût de revivre! C’est l’occasion de partager un excellent repas et d’assister à diverses prestations artistiques tout en étant solidaire de Revivre.

Pour les 25 ans de Revivre, C2Montréal invitera les convives dans son univers unique créé à la galerie d’art contemporain l’Arsenal, à une activité conçue spécialement pour eux. Visitez la page suivante pour les détails (à venir). Pour réserver vos places ou pour commanditer l’événement, complétez le formulaire et transmettez-le à Valérie Borduas par courriel ou par télécopieur au 514-529-3083.
Procédure d’inscription des ateliers d’autogestion de Revivre – session Printemps 2016

La période d’inscription des ateliers d’autogestion de Revivre pour la session printemps 2016 est en cours. Pour connaître les modalités d’inscription (incluant le fonctionnement des ateliers et leurs coûts), cliquez ici.  Nouveauté : il est à noter que, si les inscriptions sont nombreuses, Revivre pourrait tenir des ateliers supplémentaires. Les ateliers à dates fixes demeurent offerts et débutent normalement en janvier, en avril et en septembre. Plus de détails ici.

NOUVEAU! Ateliers maintenant offerts sur la Rive-Sud de Montréal

Grâce à un partenariat avec le Carrefour le Moutier , l’atelier d’autogestion de l’anxiété est offert à Longueuil à compter du 20 avril 2016.

Pour plus d’information sur les villes, régions ou organisations où sont présentement offerts les ateliers d’autogestion du programme J’avance!, cliquez ici.
Formation sur le soutien à l'autogestion

Vous souhaitez ajouter une corde à votre arc pour mieux intervenir auprès des personnes atteintes d’un trouble de santé mentale? Le soutien à l’autogestion peut donner des résultats efficaces. Nouveau! En participant à la formation sur le soutien à l’autogestion de Revivre réservée aux professionnels de la santé et aux intervenants en santé mentale, vous recevrez, en plus du matériel de formation, l’un des cinq guides de l’animateur (d’une valeur de 100 $), à votre choix. La prochaine formation aura lieu en mai ou juin prochain. Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Semaine de l’action bénévole : Revivre remercie chaleureusement ses bénévoles

Du 10 au 16 avril prochain a lieu la semaine de l’action bénévole 2016 de la Fédération des centres d’action bénévole du Québec. Ayant pour thème « Le bénévolat, une geste gratuit, un impact collectif », voilà une occasion en or pour remercier chaleureusement tous les bénévoles qui œuvrent auprès de Revivre. Tout particulièrement, nous voulons rendre hommage à Jacques Petronzio, animateur des groupes d’entraide depuis près de 15 ans. Madame Thérèse Chouinard, participante aux ateliers, a soumis la candidature de Jacques au prix Hommage bénévolat-Québec 2016. Même si ce prix ne lui fut pas accordé, notre cher bénévole a reçu un certificat signé par le sous-ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. Bernard Matte, afin de souligner son engagement bénévole. Bravo Jacques pour cette reconnaissance amplement méritée et merci à Madame Chouinard pour cette initiative!

Avis de convocation des membres à l’assemblée général annuelle

Pour visualiser l’avis de convocation et lire la proposition d’ordre du jour de la prochaine assemblée général annuelle des membres de Revivre, cliquez ici.

Membership

Revivre est une association de membres. Pour les 25 ans de Revivre, invitez un proche à faire comme vous en démontrant à démontrer son appui au rétablissement. En investissant 30 $ chaque année, vous contribuez au maintien des services d’information et de référence qui sont essentiels à la population. Formulaire disponible ici. Merci de  votre appui!

Revivre à Paris

Le 30 mars prochain, Revivre participera à la 2e Journée mondiale des troubles bipolaires qui se déroulera à Paris. Revivre sera représenté par Serge Beaulieu, membre du conseil d’administration de Revivre et chef médical du programme des troubles bipolaires de l’Institut Universitaire en Santé Mentale Douglas de Montréal pour le volet recherche de la Journée, et par Jean-Rémy Provost, directeur général, qui fera une présentation de l'atelier Autogestion de la bipolarité. Bonne nouvelle! Cette journée exceptionnelle sera accessible à tous puisque l’événement sera retransmis en direct sur le site www.troubles-bipolaires.org - plus de détails ici.

Recherches

Avez- vous déjà souffert de la dépression? / Were you ever diagnosed with depression? – Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Participants recherchés - Étude sur la dépression – Pour en savoir davantage, cliquez ici.

Merci à toutes et à tous !!!

Merci à WeDoSomething Montreal  qui a organisé une soirée dansante à la Saint-Valentin au bénéfice de Revivre. Merci et félicitations à tous ceux qui ont bravé le froid le 13 février dernier pour danser et contribuer à redonner l’espoir du rétablissement aux personnes aidées par Revivre.

Support et information

Pour du support et de l’information par téléphone (1 866 738-4873 sans frais partout au Québec) ou par courriel, Revivre reçoit vos demandes d’aide du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

Horaire

Administration et ligne téléphonique

Lundi au vendredi : 9 h 00 à 17 h 00
Revivre sera fermé les vendredi 25 et lundi 28 mars 2016 (Pâques) ainsi que le lundi 23 mai (Journée nationale des patriotes)

Groupes d’entraide

Les lundis et mercredis en après-midi, de 13 h 30 à 15 h 00
Les lundis en soirée, de 19 h 00 à 20 h 30
Les vendredis en matinée de 9 h 30 à 11 h 00

Merci aux partenaires

           

Soutien et information : 1 866 Revivre - Revivre.org - revivre@revivre.org