Post de la motivation et des victoires

Ouena
Messages : 1777
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena » 12 août 2019, 14:18

Bonjour,

VC1234, je suis désolée que ton travail ne réponde pas à tes attentes, Est-ce que tu peux t'informer à savoir si c'est pour du court terme que tu es à la réception?

Ouin Isa, ça a fêté samedi! Ça donne rien de culpabiliser, c'est juste de l'énergie négative et ça va te donner le goût de boire encore :lol:

Je te comprends d'être stressée par la rentrée... je suis contente de ne pas avoir d'enfant ;)

De mon côté je suis mi-figue, mi-raisin. J'ai passé une belle fin de semaine occupée... la fin de l'été me rentre un peu dedans mais il faut profiter des belles journées qui nous reste.

En fin de semaine, nous avons reçu la mère de mon chum à souper et nous avons été à la Grande fabrique ( plusieurs kiosques d'artisans). Mon chum est plus enjoué depuis qu'il a été malade, nous formons une belle petite famille, lui moi et La Guidoune (elle a été adorable en fin de semaine encore, malgré que cette nuit elle a miaulé pour rien (ça lui arrive souvent).

Je me questionne à savoir si je vais trouver un autre endroit pour faire du bénévolat, j'ai comme peur que le monde soit rendu trop rapide et trop performant pour moi et il y a ma phobie sociale. J'ai ben de la misère à sortir de ma zone de confort, pour une fois que je commence à être un peu heureuse, j'ai comme le goût de rester dans cette énergie et dans ma bulle... mais ça vient plate... à suivre.

Mes motivations et victoires:

Je me suis réveillée assez en forme ce matin (je pense que les autres fois c'est parce que je dors trop, mais des fois je dors parce que j'ai rien à faire :roll: ).

Je n'ai pas dramatisé une erreur que j'ai fait au travail.

Un dirait que même si je veux, le gouffre ne veut plus m'aspirer, c'est une bonne nouvelle.

Bonne semaine tout le monde! Merci de partager votre positif.




isa456
Messages : 1443
Enregistré le : 19 janv. 2016, 10:05

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par isa456 » 13 août 2019, 13:45

Bonjour tout le monde,

Ouena, je suis contente que ça aille bien avec ton chum, c'est important de se sentir bien dans notre couple.

Pour le bénévolat, tu pourrais essayer autre chose de complètement différent, ou pas. Ce n'était pas une obligation, c'est pour te changer les idées. J'ai une amie qui a fait de la zoothérapie comme bénévolat, peut être que tu aimerais, toi qui aime les animaux.

Bravo pour tes victoires !

De mon côté, rien bu d'alcool depuis samedi soir et bien mangé, hier soir poisson, ce soir tortillas végé. Je suis motivée à continuer sur cette belle lancée.

Ouena
Messages : 1777
Enregistré le : 23 juin 2014, 10:12

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Ouena » 15 août 2019, 15:18

Bravo Isa pour cette semaine sans alcool et de nourriture santé, chaque jour est une victoire.!

Vc1234
Messages : 498
Enregistré le : 20 janv. 2015, 14:53
Localisation : Laval

Re: Post de la motivation et des victoires

Message par Vc1234 » 17 août 2019, 10:29

Bonjour à vous :)

Je prends le temps de vous lire, mais je manque tellement de temps dernièrement! Je ne vois pas les journées passer.

J’ai parlé avec ma boss et apparement le poste de réception c’est pour du court terme! Il y a plusieurs personnes en vacances donc je « dépanne » pour l’instant mais j’aurai un vrai poste de technicienne d’ici deux semaines!

Avez-vous passé une belle semaine? Comment allez-vous?

Ouena, je suis contente de lire que ça va bien avec ton chum! Tant mieux si c’est serein :D de belles victoires aussi, tu sembles vraiment bien aller dans les derniers temps, j’adore lire ça :)

Pour ce qui est du bénévolat, ne te mets pas de pression. Tu es là pour aider. Comme Isa dit, quelque chose avec les animaux pourrait t’intéresser?

Bravo à toi aussi Isa46 pour tes victoires! Manger santé ça aide sur tellement de plan, que ce soit la santé physique et même la santé mentale.

De mon côté ma victoire est de reprendre lentement mais sûrement la routine que je n’ai pas eu depuis juin 2018. J’ai encore mes patterns d’anxieuse, par exemple mardi au bureau j’ai eu quelques extrasystoles qui m’ont fait paniquer, j’ai commencé à ressentir les premiers symptômes d’une attaque de panique, je me suis concentrée sur ma respiration et ça a passé. Ça me fait du bien par contre d’avoir une routine. Maintenant que j’en ai une je vais arriver à faire quelques modifications à mes habitudes de vie (manger mieux, bouger plus, sommeil plus stable) chose qui va m’aider sur le long terme.

Pour ce qui est de mes « anti-victoires » (c’est un poste positif mais je crois qu’on parle de tout n’est-ce pas :)?) : je n’arrive pas à garder le sommeil et à bien dormir! En théorie, je peux me lever à 8h et mon copain se lève à 6h, à chaque fois qu’il se réveil je suis déjà réveillée. Il m’arrive de faire de l’insomnie le soir, mais le pire pour moi c’est le sommeil coupé (je me réveille en plein milieu de la nuit à cause d’un cauchemar ou angoissé et je ne suis plus capable de dormir) ou je me réveille très tôt le matin sans possibilité de m’endormir à nouveau. C’est ma grosse bête noir en ce moment!

Sinon, je crains le retour de l’automne! C’est ironique car j’adore cette saison, les couleurs, les gros chandails de laine, les plats mijotés, etc... mais à chaque fois que j’ai crashé avec mon anxiété c’était au mois d’octobre et on va y être dans un mois et demi....

Sinon, j’ai bu quelques verres de vin hier soir (vendredi) peut-être 3/4 verres et je confirme, l’alcool ça ne me fait toujours pas! Le max. Que je peux boire c’est deux consommations à l’occasion, sinon ça m’empêche de dormir et le lendemain je me sens anxieuse! Je dois tellement me le rentrer dans la tête!

Des plans pour le week-end? Ce soir je suis sensée avoir un souper dans la famille de mon copain pour la fête de son frère, c’est un BBQ donc ça va dépendre si la pluie se pointe! Dimanche je vais prendre ca relaxe, j’aimerais cuisiner quelques petits plats santé pour les lunchs :)

Bon samedi :)

Répondre