Les livres qui nous aident

ardens

Re: Les livres qui nous aident

Message par ardens » 13 juin 2011, 08:17

Salut, Judith j'ai un CD de relaxation de Terre Nouvelle que j'aime beaucoup écouter il me fait du bien. Mais il y un hic ma blonde ne veux rien savoir d'écouter ça. Je ne peux pas partager avec elle mes lectures. Mais ça ne me dérange pas. Elle aime beaucoup lire elle aussi donc il y a toujours un livre qui traîne soit le mien ou le sien.
Mon goût pour les livres spirituels a commencé après la mort de mère. J'étais très proche d'elle et j'ai eu le goût de savoir ce qui se passait vraiment après la mort.

Lavande si jamais tu lis un des livres fait moi savoir ce que tu en penses ça m'intéresse.

lavande

Message par lavande » 14 juin 2011, 07:10

J'ai aussi sur ma table de chevet...'le pouvoir du moment présent' d'Eckhart Tolle
que je vais relire quelques lignes, certains soirs.

Ardens j'vais aller relire les 4pages...sur la conversation avec Dieu, que j'ai...et je te reviens avec ca ok.
;)
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande

miranda

Message par miranda » 14 juin 2011, 09:56

Bonjour,

mon livre coup de coeur à moi, c'est:

Comment pardonner? Jean Monbourquette

J'aimerais bien aussi savoir comment arrêter mon effexor, mais mon médecin me dit que c'est comme l'insuline pour un diabétique. Parfois on a besoin pour fonctionner.....

Miranda

ladolcevita

Message par ladolcevita » 16 juin 2011, 18:13

Suggestion pour ceux et celles qui aiment les fables à caractère spirituel: LE MOINE QUI VENDIT SA FERRARI de Robin S. Sharma.... Life-changing! Du moins, ce le fut pour moi.

C'est un peu dans la même lignée que LA PROPHÉTIE DES ANDES de James Redfield ou le WHY CAFÉ de John Strelecky.

Bibine

Message par Bibine » 27 janv. 2013, 11:25

Je remets ce sujet au goût du jour, peut-être que ça te donnera une assez bonne liste Kays!
:D

Gentleman

Message par Gentleman » 27 janv. 2013, 18:27

Moi je vous recommande les magasines Reflets de Sociétés

http://www.refletdesociete.com/

Une revue vraiment pas tres cher ou le ptit monde s,exprime( prisonnier,malade mentaux,Toxicomane,ex-alcoolique,minorité visible....) c'est vraiment une belle revue ou le monde te montre une autre version de voir souvent plutot que ce que les journaux nous montre,je vous le recommande.Peut etre même partique pour certaine personne.

feemystere

Message par feemystere » 28 janv. 2013, 09:57

Moi j'aime beaucoup les livres de Christophe André, Jon Kabat-Zinn et ceux dans la collection «Pour les nuls». Vous le saviez sans doute déjà parce que j'en ai déjà parlé mais un petit rappel n'est jamais de trop XD Sinon j'adore lire des faits vécus en lien avec la santé mentale (témoignages) et tout ce qui peut s'avérer constructif. J'affectionne particulièrement les livres qui parlent de la philosophie bouddhiste ainsi que la méditation.

Il est certain que parfois, c'est bon de se changer les idées et de lire des livres ludiques pour changer d'air. Parce qu'être constamment dans la même bulle, c'est-à-dire de la maladie, ça peut être délicat. Je pense entre autres aux quelques mois qui ont suivis mes diagnostics et ma quête de savoir, de connaissances en tout genre. Je m'étais précipitée dans toutes sortes de livres et je passais mon temps là-dedans, déjà que j'étais dans le creux de la maladie... Pas idéal. Parfois, il faut prendre de la distance, du recul et profiter du moment présent tout simplement.

Voilà, au plaisir de vous lire et bonne lecture!!!
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

frosty72

Message par frosty72 » 28 janv. 2013, 11:48

Bonjour,
je trouve le sujet très intéressant parce que j'adore lire, même si ces temps-ci c'est une activité que j'ai laissé un peu de côté par un manque d'intérêt généralisé de ma part (petite dépression).
J'ai bien aimé les livres audio d'Eckhart Tolle "Le Pouvoir du moment présent", "Mettre en pratique le pouvoir du moment présent", "Retraite à Findhorn" et "Nouvelle Terre". L'an passé, je les ai tellement écouté et lu, que j'ai réussi à avoir des périodes (quelques jours), où j'avais vraiment l'impression de vivre au moment présent. C'est une sensation très particulière que je n'oublierai pas, même si je ne l'ai pas réexpérimenté depuis. Est-ce que c'est arrivé à d'autres personnes cette expérience hors du commun?
J'ai aussi lu la trilogie Conversation avec Dieu et j'aime bien les livres d'ordre spirituel voir même ésotérique. C'est comme un appel en moi qui me pousse à approfondir le sujet et avec les expériences de psychoses que j'ai eu, on voit la vie très différemment mettons.
À part ça, j'aime bien l'auteur Deepak Chopra qui est un maître spirituel. Il a écrit "La voie du magicien" que j'ai adoré et "les 7 lois sprirituelles du succès" entre autre.
Bonne lecture à vous!!!

clarak

Message par clarak » 23 mars 2015, 10:06

Bonjour,

Je reprend en ce moment un livre de Melody Beattie "Savoir lâcher prise" Ce sont des méditations quotidiennes qui m'ont été utiles autrefois. Et j'en ai grandement besoin à nouveau aujourd'hui, même si je n'en saisis plus certaines ;) L'auteure utilise des mots très claires et simples. Il y a eu un second avec le même titre et de nouvelles méditations mais je préfère le premier.
Pour info, Melody Beattie intègre ses propres expériences de vie et ses réflexions sur la recouvrance.

Elle est aussi auteure de "Vaincre la codépendance", entendez par là, notamment la dépendance affective

J'ai aussi un livre d'elle sous les yeux - j'avoue que je ne l'ai pas ouvert alors que je l'ai depuis des années ... - que je vais entamer aujourd'hui Il s'agit de "Choisir, c'est vivre" Prendre son existence en main pour en tirer le meilleur parti possible

Pourquoi autant sur cette auteure ? Il faut savoir que Melody Beattie est une psychologue qui a connu des problèmes de dépendance et codépendance.

Pour les québécois, il est facile de se procurer l'un de ces livres
Pour l'Europe, peut-être peut-on se les procurer via internet ? Ou il existe peut-être de bonnes librairies qui distribuent des livres d'auteurs d'outre atlantique de ce genre
Moi c'est lors d'un passage à Montréal - il y a pas mal d'années quand j'avais le sou et travail ;) que j'ai découvert un de ses livres.

Quant à Jean Monbourquette, Comment pardonner ?, il m'avait plu et aidé à une époque. Encore une fois, je dois le ressortir pour "actualiser" mon état (sourire)
Mais celui qui m'a le plus marqué de lui, c'est "Apprivoiser son ombre" !

Pour info concernant Scott Peck, j'ai lu une bonne partie de son premier livre "Le Chemin le moins fréquenté". Il en a écrit des suites avec "Plus loin sur le Chemin le moins fréquenté" et "Au-delà du Chemin le moins fréquenté" Faut savoir qu'il vaut mieux croire en Dieu ou le vouloir

Je citerai encore deux autre livres : "Cessez d'être gentil, soyez vrai" de Thomas Ansembourg, psychothérapeute et enseignant de la Communication Non Violente (CNV) selon la méthode de Marshall. Le suivant s'intitule -celui-là pas encore lu - "Etre heureux, ce n'est pas nécessairement confortable"

Voilà ce qui me vient pour l'instant

Un conseil pour l'avoir vécu : modérez votre lecture du genre de livres que je cite, lisez aussi autre chose de distrayant et léger, aller faire une balade, ... sinon vous risquez de ne penser qu'à votre rétablissement en vous enfermant dans ces bouquins et d'oublier le reste. Lire, c'est bien Encore faut-il en sortir pour vivre ... mieux
Dans ce genre de livres, faut digérer morceau par morceau ... les méditer ... les intégrer

Je ne l'ai pas toujours fait - oh que non - et c'était un vrai capharnaüm dans ma tête j'ai retenu la leçon, bref je vais en reprendre quelques-uns avec le conseil que je vous suggère ...

Bonne lecture ... et belle balade aussi

feemystere

Message par feemystere » 24 mars 2015, 20:31

Choisir c'est vivre. Titre de roman mais quelle citation! :idea:
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Répondre