Echangeons ensemble

Répondre
fooddevous

Echangeons ensemble

Message par fooddevous » 14 juil. 2018, 15:04

(Qui sera assez fou pour lire jusqu'au bout ? :shock: )

Bonjour je m'appelle Aurélien et je suis ravi de me présenter sur ce blog. Je ne suis pas là pour faire mon éloge, loin de là mais j'aimerais me présenter aux membres de ce forum avant de répondre à n'importe quel sujet sur celui-ci. C'est la moindre des choses.
Je suis passionné d'alimentation, de sport et tout ce qui touche au développement du bien-être.

Je n'ai pas commencé à m'intéresser à ces sujets par hasard. Lorsque j'étais plus jeune, je n'avais aucune sensibilisation sur l'hygiène de vie. Je me laissais aller, et comme j'adore manger, vous vous doutez bien que la moindre nourriture à portée de main, je me jetais dessus. Et devinez ce qui se passe lorsque l'on a ce type de comportement ? On accumule les bourrelets, la fatigue chronique, les maladies (jusqu'à 7 rhums et toux en un hiver, je devrais être inscrit au Guiness Record). Et pour couronner le tout, je ne faisais que très peu d'activité physique, je fumais et j'aimais plutôt bien les soirées arrosées.

Mais il a suffi d'une journée pour avoir ce déclic et commencer mon ascension vers une hygiène de vie plus saine. J'ai donc tenté de manger sainement, faire du sport par moi-même, mais je suis passé par de nombreuses erreurs. C'est normal on passe tous par là et peut-être que vous aussi vous êtes passé par là. Je suis passé par toutes sortes de "régimes miracles" sans grand succès. Vous vous doutez bien que les régimes qui font perdre 10 kilos en 1 mois ne sont pas les plus réputés pour fonctionner sur le long terme. Je reprenais donc à chaque fois mes mauvaises habitudes et mes kilos au passage.

Je suis donc partie chercher des solutions. Mais ce qui m'intéressait était les solutions naturelles. J'ai donc découvert la naturopathie et j'ai réellement commencé mon changement lorsque j'a adopté ce genre de philosophie. La naturopathie base tout sur l'alimentation et se sert de chose naturelle pour trouver des solutions à nos problèmes. Cela fait maintenant 3 ans que j'ai adopté cette philosophie et que j'expérimente un tas de choses pour mon bien-être. Je suis passé par la monodiète, le jeûne ponctuel, le jeûne intermittent, les cures de jus et de smoothies, l'utilisation des super aliments et bien d'autre chose encore. Pour partager toutes mes expériences, j'ai monté un blog sur le sujet du bien-être.

Nous sommes impatients d'échanger avec toutes les personnes sur le sujet du bien-être.

D'ailleurs, assez parlé de moi, j'aimerais savoir quel a été votre plus gros défi pour améliorer votre bien-être ? L'alimentation, le sport, le sommeil ? J'attends vos réponses avec impatience !!

A bientôt !

Répondre