Page 1 sur 1

Borderline versus relation à l’argent

Posté : 26 juil. 2018, 10:17
par aveline40
Bonjour je suis borderline médicamenté et supposé stable. En 2005 j’ai fait une faillite, mais j’ai remonté mon crėdit petit à petit. Je me sentais trop bien fiēre de moi. Et voilà la roue des cartes de crédit qui recommence. 4 cartes ben loadé et un salaire de crēve faim. J’arrive pas à payer mes choses. En plus je suis accro du shopping et je me sens pas bien du tout. Je fais des fixations sur un vêtement ou m’importe quoi il me le faut je dois l’acheter . Pour être honnête je vais pas bien mais je sais pas quoi faire. Moi

Re: Borderline versus relation à l’argent

Posté : 28 juil. 2018, 20:12
par Gentleman
Allo Aveline

Je te comprends ,j'ai aussi un problème semblable,j'ai loadder mes cartes de crédit dans le passé et suite a une perte d,emploie ,jai été obliger de faire une proposition de consommateur qui malgré date des années et finit de payer depuis un bout ,je semble en payer le prix encore durant le magasinage d'une nouvelle voiture.Aujourd'hui je suis moins pire ,je n'ai acquérit qu'une nouvelle carte de crédit seulement depuis 2 semaines mais je dépense encore beaucoup trop -ma faiblesse -Album de musique version 33 tours-livres-objets antique et vintage et le linge ,sans penser a mes dépenses resto assez fréquent quand je suis en congé.

Mon ancienne psy ,me conseillait de sortir un montant X quand je vais quelques part et laisser a carte de crédit et guichet a la maison. Moi ai faite mieux ,e me suis débarasser de ma voiture qui me coutait cher de réparation fait que ça m,enpeche de rapporter des gros morceau :lol: mais bon je veut revenir au transport en auto parceque en banlieux le service de transport en commun est vraiment pourri dans mon coin.

Je ne sait pas si tu est sur facebook mais moi je fréquente des site facebook de minimaliste ,jamais je vais arriver a vivre comme eux mais de les fréquenter et voir leur truc et défie parfois ça m,aide ;)

Re: Borderline versus relation à l’argent

Posté : 30 juil. 2018, 12:34
par aveline40
Merci de ta réponse Gentleman. Moi je dėpense quand je suis heureuse, triste ou bien n’importe quoi.Je suis une shophoolique. La je n’ose pas parler de ma situation j’ai honte. Plusieurs milliers de dettes et je n’arrive pas. C’est exactement comme une droguée j’ai besoin de m’acheter surtout des vêtements. Je le sais j’en suis consciente mais je fais quoi. Une vrai folle qui est désespérée..😢

Re: Borderline versus relation à l’argent

Posté : 08 août 2018, 09:11
par BerL
Salut ! Alors déjà je pense que tu peux en parler autour de toi car on a tous nos problèmes ! différents ou non... Donc oui ton problème est embêtant mais il faut savoir que quand on en parle autour de soi, ça aide.. D'ailleurs es-tu un peu soulagée en postant ici ? Si oui je pense que tu n'as rien à craindre à en parler autour de toi ! A tes proches ou à tes amis... Bon courage :)

Re: Borderline versus relation à l’argent

Posté : 10 août 2018, 12:55
par aveline40
Pour dire vrai je commence à en prendre conscience. Quand j’ėtais enfant ma mère était peu présente, lorsqu’elle me donnait du temps c’était pour aller dans les magasins m’acheter des vêtements. Je crois que je veux reproduire l’amour de ma mère.
Ça me fait mal en dedans.....

Re: Borderline versus relation à l’argent

Posté : 22 août 2018, 10:17
par aveline40
Je vais rencontrer un syndic pour une faillite à la fin du mois. Je me déteste me sens comme une 💩