Depression?

Répondre
Eli1234

Depression?

Message par Eli1234 » 11 août 2018, 17:12

Voilà j'ai 20 ans
Que dire sur moi... Actuellement je suis étudiante, je rentre l'année prochaine en école infirmier c'est génial mais je ressens en moi une tristesse profonde qui ne cesse de me hantée.. Ma vie n'a été que situations bouleversantes (pour moi) entre à l'école les moqueries, la perte de mon père à l'âge de 7 ans, la comparaison sans cesse avec ma sœur fausse jumelle de ma famille (mes tantes et oncles) et puis la mort de ma mère il y a même pas un an et qui avait une maladie mentale(je n'ai jamais ressentie vraiment l'affection donc j'avais besoin). J'ai dû grandir plus vite que les personnes de mon âge entre ma sœur que je devais surveiller comme une mère et qui m'a rejeté lorsque j'en avais besoin. Je me sens si seule et comme si personne pouvait me comprendre et m'aider. C'est dur je souffre chaque jour et j'essaie de m'en sortir mais je craque régulièrement en larme.

Rémy

Re: Depression?

Message par Rémy » 12 août 2018, 10:43

Bonjour,
la tristesse que vous ressentez est un signe de début de dépression à mon avis mais il y a plusieurs situations difficiles que vous décrivez. Les 2 deuils sont très importants dans votre vie. Le deuil est un long processus intérieur et après un an seulement pour votre mère, c'est encore très vif comme émotion. Il y a aussi le jugement des adultes pour vous comparer et les jugements des autres élèves à l'école. De plus, vous dites ne pas avoir perçu l'amour de votre mère, ça baisse l'estime de soi.

Vous dites vous sentir seule et que personne ne vous comprend et souvent en larmes. Moi à votre place, je consulterais un psychologue le plus tôt possible pour dénouer toutes vos émotions non exprimées, émotions désagréables qui vous font du tort intérieur: tristesse, larmes, solitude, incompréhension de toutes sortes, possiblement de la colère envers vos parents décédés, votre soeur, vos collègues de classe, etc...

Vous êtes jeune alors vous avez avantage à essayer de comprendre vos émotions désagréables, les diminuer ou les faire disparaître et vivre enfin heureuse. Avec une bonne psychologue, vous mettez toutes les chances de votre côté pour ne pas que votre santé se détériore d'avantage.

Bonne chance!

Répondre