Où se renseigner sur Revivre ?

Répondre
Jordan

Où se renseigner sur Revivre ?

Message par Jordan » 13 août 2018, 12:43

Bonjour :)

Je suis un Bruxellois de 50 ans. Je traverse une période difficile de sevrage du Citalopram (après une dépression importante il y a plusieurs années) et j'ai besoin d'un forum où pouvoir en discuter. Je trouve celui-ci, et mon premier réflexe est d'essayer de comprendre qui est Revivre. J'ai notamment cherche une page Wikipedia sur Revivre, mais je n'en trouve pas. Je n'ai aucune raison a priori de penser qu'il y ait un problème, mais je veux vérifier positivement que Revivre est une structure sérieuse. Est-ce quelqu'un pourrait m'indiquer une ressource extérieure à Revivre donnant un avis fiable et circonstancié ce forum ?
Encore une fois, je ne mets pas en doute le travail de Revivre, je veux juste être certain de fréquenter un forum dont la déontologie me convienne, parce que je suis bien fragile en ce moment.
Merci :)

Jordan

Revivre
Administrateur

Re: Où se renseigner sur Revivre ?

Message par Revivre » 14 août 2018, 10:42

Bonjour Jordan,

Votre questionnement est tout à fait légitime et pertinent! En effet, il faut faire attention à l'information que l'on peut retrouver sur les forums et les sites internet. Je suis intervenante à Revivre, je prendrai donc le temps de démystifier quelques-unes de vos questions par rapport à notre organisme et à notre forum.Vous verrez que beaucoup de personnes ont déjà écrit sur le forum concernant des difficultés face à la prise d'antidépresseurs ou autres médicaments pour des troubles de santé mentale. Le forum est un bon outil de partage pour briser l'isolement par rapport à la souffrance qu'une personne peut vivre en lien avec la santé mentale. Je vous invite à utiliser ces témoignages comme un outil de soutien plutôt que comme des conseils directifs et absolus. Revivre est situé à Montréal au Canada et ne peut en aucun cas selon la loi, endosser des recommendations sur des médicaments. Je vous inviterais à vérifier toute information spécifiques par rapport à des symptômes secondaires, dosages, famille de médicament appropriée etc. via un docteur ou pharmacien. Le forum de Revivre est en grande partie autogéré par les participants car nous reconnaissons l'importance d'un espace ouvert ou les internautes peuvent s'exprimer et échanger aisément. Les intervenants se réservent le droit d'écrire sur le forum lorsqu'un soutien supplémentaire-professionnel est jugé pertinent. Vous êtes le bienvenu à consulter notre site internet pour de plus amples renseignements sur nos services. Sachez que vous pouvez également contacter les intervenants pour tout besoin spécifique ou vous souhaiteriez l'avis d'un professionnel en santé mentale.

Au plaisir de vous avoir au sein du forum.
Julia Brito-Denis, intervenante
julia.brito-denis@revivre.org
revivre.org

Jordan

Re: Où se renseigner sur Revivre ?

Message par Jordan » 14 août 2018, 18:35

Merci Julia.

Répondre