C'est trop pour moi ... enfin je crois!

Répondre
lueur

C'est trop pour moi ... enfin je crois!

Message par lueur »

Bonjour,
J'ai reprit le boulot depuis peu ... ca va! du moin pour l'instant, je suis capable de faire mes journées mais le lendemain oufff je suis fatiguée .... selon moi c'est une bonne fatigue mais je ne veux pas retomber, jai beau etre positive mais le corps lui ne sait pas faire la différence! Javais demander a ma boss 3 jours semaine, la elle me 5 jours , je nai rien dit je vais faire ma job! mais encore une fois elle ne semble pas respecter mon bon vouloir! je nai pas oser lui dire que cétais trop pour moi car je viens de recommencer ........ mais je crois que je n'aurais pas le choix de lui parler, de lui dire que 3 jours cest amplement, du moin pour l'instant! je travaille dans un milieu ou ca arrete pas , ca demande beaucoup physiquement je passe mes journées debout .........
Cest tu moi qui est paresseuse ou quoi ?
beaucoup de gens font leur 40h ........ mon conjoint travail meme parfois 50h , pourquoi moi ca me brule ?????????
lueur :oops:
ladolcevita

Re: C'est trop pour moi ... enfin je crois!

Message par ladolcevita »

Bonsoir Lueur ;)

La vie professionnelle... même si on essaye de ne pas la mettre en avant plan, elle fait partie de notre vie et contribue à mettre du pain et du beurre sur la table, n'est-ce pas!

Je comprend totalement ta situation. En fait, j'ai été en arrêt de travail pendant deux mois, en février et mars dernier. Mon retour au boulot s'est fait de façon progressive, sur les ordres de mon médecin. Je suis revenue à 3 jours par semaine. J'ai eu une évaluation lundi dernier, et mon médecin m'a demandé si j'étais prête à revenir à plein temps. Ma réponse: si je pouvais demeurer à 3 jours semaine pour le restant de ma vie, je le ferais!!!! Je lui ai expliquée que je ne me sentais pas prête pour un retour complet, alors pour les prochains mois, je vais alterner: semaine de 3 jours, suivi d'une semaine de 4 jours... 3 jours, 4 jours, etc.... ça me convient parfaitement.

Comme toi, j'ai eu le reflexe de me comparer aux autres. J'ai des collègues qui sont tellement zélés... ça fait peur!!!!! En plus, j'ai un conjoint qui est un dur travaillant, il occupe un poste de direction au sein de son entreprise, alors je me suis sentie un peu intimidée quand je suis revenue au boulot à demi temps... mais ce sentiment s'est vite estompé.

À ta question, je répondrai ceci: non, tu n'es pas paresseuse!!!

J'ai enfin compris que ma santé mentale passe avant toute chose (je suis bipolaire). Je ne tiens plus compte de ce que les gens autour de moi pourraient bien en penser.

Travailler c'est important, mais il faut savoir trouver l'équilibre. Dans mon cas, je suis convaincue que je reviendrai éventuellement à un horaire régulier. Pour l'instant, mon corps et mon esprit sont encore un peu fragiles et je m'en occupe.

J'espère t'avoir apporté un peu de réconfort ;)

Ladolcevita
lueur

Message par lueur »

Merci
oui effectivement ca me fais du bien de lire ca, :P
justement j'arrive de travailler à l'instant et jai été capable de dire non à une journée qu'elle voulais me rajouter ;)
je suis fiere de moi ;)
merci a toi de m'avoir répondu, ca fais chaud au coeur
Lueur
Marie-Claude

Message par Marie-Claude »

Effectivement il faut écouté notre corps. Comme tu m'as dis, la patience fait beaucoup partie de ma vie en ce moment. La fatigue est encore bien présente mais ça me change les idées d'avoir repris le travail.

Bonne chance a toi.
Répondre