Ambivalence...

ClaudeF

Ambivalence...

Message par ClaudeF »

Bonjour,

Je fais ici une démarche égoïste...

J'ai besoin de l'avis des experts!

J'ai écrit une lettre à mes enfants, je n'arrive pas à décider si je devrais leur transmettre... ou pas!
(Ils ont 21 et 23 ans, ils savent que je vis avec un trouble de santé mentale...imprécis)

Je vous propose mes mots...

Merci de me conseiller,

ClaudeF, en piteux états

Mes chers enfants,

Je me sens si loin…
Je traverse des moments difficiles!
Je tourne en rond dans mes inquiétudes et mes pensées négatives… les unes engendrent les autres.
Les jours diminuent, le temps ralenti… les lourdeurs de l’âme affligée se réveillent.
Je n’arrive pas à terminer ce que j’entreprends, je commence à ne plus essayer de…

Je me sens coupable d’être malheureux, coupable de mes distances… et malheureux d’être coupable et loin.

Je pense beaucoup à vous, je ne sais pas quoi vous dire!
J’ai peur de vous perturber avec mes démons, j’ai peur de vous inquiéter par mes silences…

Pardon,

Je vous aime tant,

Papa
Jeff

Re: Ambivalence...

Message par Jeff »

Salut Claude,

je vais te donner mon opinion et tu y répond déjà dans ta lettre. Je ne transmettrais
pas la lettre ou du moins j'attendrais.

En donnant la lettre, tu communiquerais ta souffrance à tes enfants. Tu le dis toi même:
«J'ai peur de vous perturber avec mes démons».

Je sais que ça peut être soulageant de partager sa douleur aux autres mais justement tu
partagerais, donnerais quelque chose de négatif à tes enfants.

Ce serait mieux, à mon humble avis, de t'intéresser à ce que font tes enfants, de les voir.
Même si tu n'es pas à ton meilleur, il t'est possible de leur apporter, donner quelque chose de
positif et ce, par ta seule présence.

Même si tu ne l'envoie pas, ta lettre ne sera pas perdu car elle t'aura permis d'exprimer
ton état d'âme.

Pour les démons, tu pourras toujours en parler ici, on est là pour ça! ;)

Jeff
ClaudeF

Message par ClaudeF »

Merci Pascale et Jeff

Pardon d'avoir dérangé...
bibite

Message par bibite »

Bonjour Claude f

premièrement tu ne déranges pas du tout personne.!! On es tous là pour s'entraider. Et si on peux le faire d'une quelquoncque facon que ce soit eh bien tant mieux.
Tu as raison d'être ambivalent. parceque tu le dis toi même "Claudef en piteux état". Quand on es dans cet état c'est bien certain que nos idées sont très confuses et négatives. Je ne connais pas la situation avec tes enfants . Mais je penses que tu sembles vivre de la culpabilité . Crois moi je sais de quoi je parles. Cela n'apporte rien de mieux et d'enrichissant à ce que nous sommes.
Moi je te dirais tout simplement. Demandes toi ce que tu veux leur dire tout simplement ,sans leur parler nécessairement de tes états d'âme., qui pourraient les effrayer? les éloigner? les appeurer?
Nos enfants sont parfois exigeants avec nous, ils nous veulent comme leur "modèle parfait" et c'est parfois difficille pour eux de réaliser que c'en est autrement. Moi je te dis tiens tiens toi à l'essentiel . Demandes toi quel est le message que tu veux leur dire? Que tu les aime et qu'ils te manquent?

Ne sois pas trop dur avec toi
Bibite
ladolcevita

Message par ladolcevita »

Bonjour ClaudeF,

C'est extrêmement touchant de lire cette lettre que tu as rédigée pour tes enfants.... J'ai lu les conseils et opinons de mes confrères et consoeurs du forum (crois-en ma parole, tu ne dérangeras personne ici!)

J'y vais donc de ma perception bien personnelle. Moi, je te conseille fortement de remettre cette lettre à tes enfants si tu sens que c'est ce que ton coeur te dit de faire. Toutefois, tu te dois de préciser quel est le but. Est-ce pour te libérer? Si oui, tes enfants doivent le savoir. Est-ce pour que tes enfants prennent une action particulière face à toi? Si oui, ils doivent le savoir. Si tu n'indiques pas tes intentions, ils pourraient être sous l'impression qu'ils doivent faire quelque chose pour te venir en aide et se sentir responsables de tes souffrances. Selon moi, aucun enfant au monde ne doit porter le poids de la vie de ses parents... je ne sais pas si tu comprends ce que j'essaie de te dire?

Bref, cette lettre ne devrait pas engendrer un sentiment de culpabilité chez tes enfants que tu sembles beaucoup aimer.

Indiques clairement tes intentions.

Bonne chance et j'espère que tu en ressentiras des effets positifs... je te souhaite tous le bonheur du monde ;)

Ladolcevita
ClaudeF

Message par ClaudeF »

Bonjour,

J’ai hésité avant de demander conseil ici… j’avais peur d’être rejeté!
L’hiver dernier, j’étais assez actif sur ce forum.
L’été, je travaille beaucoup et je suis toujours à l’extérieur pendant les congés.
Je bois, je fume…j’oublie, et le temps passe!
Je ne suis pas venu sur le forum depuis le mois d’avril… il semble qu’il y ait un prix à payer pour ça!

Ma récente démarche semble en avoir frustré plus d’un…
Je croyais que j’avais des liens d’amitié avec des membres du forum… certains que j’ai même rencontrés lors d’une sortie hivernale entre membres.
Je croyais qu’ils comprenaient le type de comportements qui me caractérisent… par exemple, c’est très difficile pour moi de reprendre contact!
Je constate que j’ai bien raison de l’appréhender!

Je suis plutôt malheureux, je retombe en arrêt de travail… et je ne retrouve pas ma place sur ce forum.
Je suis très déçu…

Je n’arrive pas à faire fi de ce rejet en masse…

Je peine à m’exprimer envers ceux qui ont daigné me répondre… pardon!

Ainsi, je pense que l’on peut déranger ici!

Je me sens incompris, même sur un forum de malades mentales…

Que suis-je?

ClaudeF, ancien membre
lavande

Message par lavande »

C,est difficile de répondre, si tu devrais leur donner cette lettre.

J'ai donné une lettre a ma fille, il y a pas si longtemps.
Mais cela m'a pris du temps,,, a me décider a lui donner.
Je l'avais mise de coté,,,,et je rectifiais certaines phrases....quand je la relisais.

Je lui ais envoyé,,,quand j'ai ressentie, que c'était vraiment les bons mots...
pour pas qu'elle se sente coupable,,,,de comment je me sentais dans ce temps-là.

Ma lettre (était un peu poétique...)
et lui disait que cela a pas du etre facile pour elle,
quand je filais pas....
et j'me suis excusé de ne pas avoir été présente dans certains moments
ou elle aurait eu de besoin de moi,,,,mais que je n'étais pas apte dans ce temps-la.

Mais maintenant,,,je suis la.... si elle a de besoin.
Que je l'aime....

(il y a certaines lettres que j'écris, mais ne les envoient pas,,,,juste écrire desfois, suffit)
J'te dirais suis ton cœur,,,,

j,suis contente de te lire ClaudeF
(On a tous une place sur ce forum, on vit des choses similaires,,,on peux s'entraidé,,,en partageant)
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande
ardens

Message par ardens »

Salut Claude, je n'ai pas répondu et ce n'est pas parce que je sentais que que ta question n'avait pas sa place sur le forum.
Mais plutôt que je ne savais pas ce que je ferais a ta place. Quelque soit la décision que tu prendrais se serait toi qui en subirait les conséquences.
Moi aussi il m'arrive de me poser la question si j'ai ma place sur le forum. Il m'arrive d'écrire et je me fait remettre a ma place c'est normal je pense sur ce genre de forum. Tout le monde on des blessures et des fois il arrive qu'on les touche sans le vouloir et ça blesse. Mais ça fait quand même du bien de lire les bons et les moins bons moments que l'on vit et on voit qu'on est pas seul dans ce qu'on vit.
Salut et bonne chance.
ClaudeF

Message par ClaudeF »

… Pardon, merci!
Je suis…
Maintenant, je pleure et j’ai honte de mes comportements… je suis assez perdu!

Je crois que je vois très noir…

Je suis fatigué!
lavande

Message par lavande »

ClaudeF a écrit :… Pardon, merci!

Je crois que je vois très noir…

Je suis fatigué!
on a tous des périodes comme ca.... :(
essait de te reposer,,,,après on a les idées plus claires.
On a le don de se taper sur la tete, desfois.

Prends une journée a la fois.
a bientot
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande
Répondre