Voir un psychiatre... pourquoi? comment?

feemystere

Re: Voir un psychiatre... pourquoi? comment?

Message par feemystere »

Je te comprends, j'étais comme ça un peu aussi. Mais si j'avais à retourner en arrière, je ne ferais pas les mêmes erreurs. Je me suis privée d'aide beaucoup trop longtemps et ça a des répercussions encore sur ma vie aujourd'hui. Je ne regrette pas mais pourquoi s'infliger tant de douleur inutilement? Je t'encourage à demander de l'aide, le premier pas est le plus coûteux mais une fois qu'il est fait, le reste se fait seul et aisément. Si j'étais près de toi, je t'aiderais et t'accompagnerais. Je t'envoie donc des ondes positives et lumineuses, elles te parviendront et j'espère que tu pourras les conserver suffisamment longtemps pour qu'elles te fassent du bien. Crois en toi et crois en les professionnels de la santé, ils sont là pour toi. Défais-toi ce tes chaines, et comme un papillon, tu pourras t'envoler et retrouver non seulement ta liberté mais aussi ta joie de vivre! :idea:
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
LonelySilence

Message par LonelySilence »

J'ai un rendez-vous vendredi matin avec mon médecin de famille... Faut que je trouve le courage de tout dire cette fois-ci...
ardens

Message par ardens »

Salut, je suis peut-être un peu nono ou naïf :lol: :lol:
Mais sincèrement je ne savais pas que j'avais une maladie mentale que j'avais un TAG. Je croyais tout simplement que j'étais comme ça et que je devais vivre avec ça. Si j'avais su avant que je pouvais soulager les symptômes. Je l'aurais fait bien avant. J'ai dû faire une profonde dépression pour savoir que j'avais un TAG et que je l'avais toujours eu et que j'ai enduré ces souffrances pour rien. C'est vrai qu'elles avaient des hauts et des bas mais elles ont toujours été là. Je vous trouve chanceux(e) de le savoir étant encore jeune et profité de la vie avec plus de facilité. Je ne vous trouve pas chanceux(e) de l'avoir mais savoir que vous l'avez et prendre les moyens pour y remédier.
LonelySilence prends ton courage à deux mains ça vaut la peine d'au moins essayer de faire quelque chose pour améliorer ta situation.
Bonne chance, je te souhaite d'avoir un médecin qui prend le temps de t'écouter et comprend ce que tu vis.
feemystere

Message par feemystere »

C'est une excellente nouvelle! :!: :idea: :) Je crois que cette fois-ci est la bonne, tu te rendras à ton r&v et ça va super bien aller!! Prépare-toi d'avance, écris ce que tu veux dire. Si tu es comme moi, c'est-à-dire meilleure pour t'exprimer par écrit plutôt que verbalement, imprime ce que tu as écrit ici sur le forum et fais-lui lire. C'est la meilleure façon pour qu'il comprenne avec exactitude ce que tu vis et il entendra ta détresse.

Je suis de tout coeur avec toi, fais-nous signe si tu as besoin de quoi que ce soit!!! BISOUS XXX
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
nadiamalex

Message par nadiamalex »

J'ai 26 ans et depuis que je me souvien jai toujours été anxieuse mais avec ma tete de cochon jai jamais voulu consulter et jai jamais voulu prendre de médicament. Hier jai été diagnostiquer TAG, j'ai lu sur le sujet http://fr.wikipedia.org/wiki/Anxiete_generalisee et je me suis reconnu tout de suite. Je te conseil d'aller le lire et si effectivement tu pense avoir été mal diagnostiquer parle s'en a ton médecin et pour rencontrer un psy aussi, parce que oui pour ma part c'est elle qui ma référer .
feemystere

Message par feemystere »

J'espère que ton r&v d'aujourd'hui se passera bien!! Je t'envoie des ondes positives, tu n'es plus seule!! Vas-y fonce, crois en toi mais aussi à ton médecin!! Sois forte et courageuse et comme je disais, si c'est plus facile de t'exprimer par écrit, fais-lui lire ce que tu as écrit ici sur le forum!! Laisse-toi aider... Au plaisir de te lire ;)
Répondre