Coucou!!!

Répondre
keytek

Coucou!!!

Message par keytek » 03 nov. 2011, 08:34

Bonjour tout le monde,

Ça fait plus d'un an que je n'ai pas eu le temps de communiquer avec le groupe à cause du changement du rythme de ma vie... Et bien oui, il a fallu que je fasse parti de comités des résidents de l'endroit où ma mère est maintenant placée à cause de sa maladie neurorologique, Alzheimer. Je suis maintenant présidente de deux comités dont un comité de toutes les résidences de la région où je demeure et je fais parti du comité du personnel en tant que présidente du comité des résidents. Je pensais que c'était que très peu de temps... c'est faux, seulement qu'hier, la réunion a commencé à 8 heures et c'est terminée à 16 heures... J'en ai une autre aujourd'hui à 11 heures, une autre la semaine prochaine, etc... sans oublié les concerts que je prépare pour la fête de Noël...

Pas besoin de vous dire que le TAG se manifeste de plus en plus, trouble du sommeil, d'anxiété, faire des sauts à rien, etc... est-ce que je serai capable de tenir le coup????

ALP
Laisse au temps faire ce que l'on ne peut faire sans le temps...

Keytek

Surlaroute

Re: Coucou!!!

Message par Surlaroute » 03 nov. 2011, 09:09

Wow, tu es courageuse. Moi aussi ma mère est atteinte d'alzeimer, mais elle ne veut pas quitter son appartement. Elle a 86 ans. C'est très difficile de savoir qu'elle pourrait se blesser, si elle mange convenablement. J'ai une soeur qui y va 3 ou 4 jours par semaine, mais elle aurait besoin de supervision constante.

Surlaroute

keytek

Message par keytek » 03 nov. 2011, 12:14

Bonjour,

Ma mère demeurait avec mon père sauf qu'il n'était plus capable de s'en occuper. Elle avait mis le feu par accident, elle était tombée à 2 reprises dont une fois elle s'était cassée 5 dents et la deuxième fois elle s'était cassé un pied et c'est là que j'avais réussi à faire comprendre à mon père qu'il ne pouvait plus s'occuper d'elle à la maison et qu'il devait la placer. Cela avait été très difficile et pour lui et pour toute la famille. C'est vraiment une grande séparation pour ce couple qui sont ensemble depuis 60 ans.

Je suis présente auprès d'elle mais d'une façon différente que mon père. Mon père est présent surtout physiquement tant qu'à moi c'est surtout le côté des soins qu'elle doit recevoir et bien recevoir. Maintenant je dois le voir pour toutes les gens qui habitent dans cette résidence et qui compte une centaine de résidents...

Maman est maintenant à la dernière étape de cette maladie, il n'y a presque plus de communication avec nous. Elle ne nous reconnait presque plus. Elle passe ses journées à dormir, c'est mieux comme ça, elle n'est pas agressive et elle ne souffre pas. Comme je le dis souvent, maman est maintenant morte, son corps est toujours là mais ce n'est plus maman.

Je le dis souvent, les maladies neurologiques sont des maladies dont la médecine ne fait que le diagnostic mais ne sera jamais capable de guérir... n'importe la maladie neurologique!!!

C'est vraiment révoltant et agressant...
Laisse au temps faire ce que l'on ne peut faire sans le temps...

Keytek

lavande

Message par lavande » 04 nov. 2011, 20:29

Oui Keytek, t'es capable de tenir le coup, tiens bon!
"Il ne faut juger personne, sans avoir marché 2lunes dans ces mocassins" Proverbe Amérindien
Image

Lavande

Répondre