L'intimidation...

Sakurina

L'intimidation...

Message par Sakurina »

Je ne sais pas si ce sujet a vraiment la place dans le forum mais bon... Comme vous l'avez peut-être vu aux nouvelles, une jeune fille s'est enlevée la vie le 28 novembre, car elle subissait de l'intimidation. Je ne connais pas les détails ni ce qui s'est réellement passé pour que le vase déborde comme on dit, mais j'en suis bouleversée.

Cette jeune fille n'est pas la première à commettre un tel geste à cause de l'intimidation, j'en suis certaine. Pourquoi alors le monde se réveille-t-il enfin? Pis l'école qui dit qu'ils ont tout fait pour éviter que ça dégénère... Scusez moi, mais je viens d'une école privée et même si mes parents payaient j'sais pas combien par an pour cette école, y'en avait de l'intimidation, pis pas mal à part de ça. Les profs n'agissaient même pas, même que des fois, ils laissaient le tout dégénérer. Les ''bitcheries'' comme on dit si bien, c'était monnaie courante et chaque fille y avait le droit. Je me souviens à quel point je me sentais mal, à quel point j'avais de la difficulté à supporter le fait de voir quelqu'un se faire niaiser ou battre. J'ai toujours été sensible à tout, voilà pourquoi j'avais de la misère avec ça.

Je voulais aider ces victimes, ces personnes qui souffraient. Malgré ça, j'étais paralysée par la peur, je n'osais rien faire. Je me trouvais tellement peureuse et lâche. Je restais toujours dans l'ombre des autres, je ne participais jamais à des fous rires lorsque l'on osait se moquer de quelqu'un. Ça me faisait trop mal à regarder.

J'ai tellement de la difficulté à imaginer toute la douleur que cette fille a dû ressentir... Ce n'est pas de la pitié que je ressens au contraire, c'est un étrange sentiment. Je veux faire quelque chose, je veux que les gens arrêtent de souffrir. Je n'ai jamais été capable de voir quelqu'un pleurer, avoir mal... Ça me fait mal, ça me brise.

Les gens pointent alors du doigt les agresseurs. Oui, ils les pointe et leur lance des insultes à leur tour. Sérieusement? Ça ne fait qu'empirer la situation et on se retrouve dans un cercle vicieux. Les gens intimident les autres de peur d'être intimidés. Pourquoi on se sent si abandonné, pourquoi a-t-on si peur? Décidément, je ne comprendrai jamais la société dans laquelle je vis, jamais. Mais je veux tout de même apporter du changement, j'ai envie que les élèves arrivent à prendre confiance en eux sans devoir rabaisser d'autres jeunes. Que ceux qui se font rabaisser dénoncent la situation dans laquelle ils se trouvent.

Bref... Cette nouvelle me met toute à l'envers et il fallait que j'en parle. J'arrive pas à le croire qu'en 2011, les gens sont aussi méchants, aussi insensibles. Je sais très bien que tout cet effet médiatique perdra bientôt son ampleur et que la majorité des gens finiront par oublier... Mais moi, je m'en rappelle toujours, des souvenirs me hantent encore. Même si je n'ai jamais vraiment souffert d'intimidation (mis à part des remarques désobligeantes sur ma minceur et mes grands yeux, quelques insultes d'ailleurs...) je me sens concernée, je ne sais pas pourquoi.

Je donne mes sympathies à la famille de Marjorie Raymond, repose en paix cocotte.
Si vous aimez la photographie, le Japon et les animes, n'hésitez pas à discuter avec moi!

http://yandereprincess.tumblr.com/
Butch805

Re: L'intimidation...

Message par Butch805 »

Salut Sakurina, j'ai souffert d'intimidation pendant 4 ans environ par une personne et aujourd'hui, j'ai de grandes difficultés à prendre ma place et à m'affirmer. Ça me touche beaucoup quand j'entend des reportages comme celui de Marjorie. J'ai de la colère. Ça me rappelle un peu ce que j'ai vécu et le regret de n'avoir rien dit à personne. ( J'en ai parlé à ma famille environ 25 ans plus tard )

Je parle souvent de respect envers les autres avec mes enfants; j'essai de leur faire comprendre qu'on peut avoir du fun en gang et rire sans nécessairement être méchant envers les autres.

Encore aujourd'hui j'entend des commentaires sur mon physique parce qu'il n'est pas comme les " standard " d'aujourd'hui et je fige, je n'arrive pas à me défendre, je déprime pendant un bout de temps. J'essais de trouver des trucs pour changer ma manière de me voir, pour avoir une meilleure estime de moi: c'est pas facile.

Pour ceux qui vivent de l'intimidation, je souhaite que vous trouviez l'aide nécessaire qui vous aidera à retrouver la joie de vivre...
Butch
Clau9

Message par Clau9 »

:!:
Modifié en dernier par Clau9 le 06 déc. 2011, 10:58, modifié 1 fois.
ardens

Message par ardens »

Salut, une petite voix me disait va écrire un peu sur l'intimidation. Surprise Sakurina y a pensé.

L'intimidation il y en avait en 1962 j'en suis la preuve vivante :cry:
Le suicide de cette jeune a bouleversé tout le Québec. Ils vont enfin prendre les moyens pour arrêter ça. Je suis peut-être pessimiste mais je ne crois pas voir ça de mon vivant.
Ce que tu parlais Sakurina que les profs se fermaient les yeux c'est vrai je l'ai vécu. Mes parents se sont rendu compte qu'il se passait des choses a l'école. Mais ils n'étaient pas très influents dans le petit village ou je vivais. Ils ont essayé de changer les choses. Mais c'est plutôt le contraire qui c'est produit.
J'arrête la pour ce soir. Peut-être que le petit Ardens aura envie d'en reparler. Mais le grand Ardens ça lui fait trop mal d'en parler. Il aime vivre dans le moment présent et ne plus penser au passer :)
Kays.

Message par Kays. »

Lorsque je voyais des jeunes se faire intimider lorsque jetais au secondaire, jetais lune des seule a prendre leur defense! Les gens ont peur de reagir parce quils manquent de caractere, veulent absolument etre dans le moule et dans la gang... Je suis bien contente davoir quitte le secondaire, etre un adolescent nest pas une chose facile pour personne...
ardens

Message par ardens »

Salut Kays, tu n'avais pas d'être intimidée a ton tour. Tu as raison ce n'est pas facile l'enfance et l'adolescence. Surtout si tu es vulnérable ou que les autres ont des raisons pour t'intimider. Ça peut commencer par une chose banal mais qu'avec le temps peut devenir gigantesque si les intimideurs y prennent plaisir.
Merci Kays d'avoir pris la défense de ces jeunes.
Clau ne t'en fait pas tu voulais pas être intimidée et le moyen qui était a ta porté c'était d'intimider.
Clau9

Message par Clau9 »

:!:
Modifié en dernier par Clau9 le 06 déc. 2011, 10:59, modifié 1 fois.
ardens

Message par ardens »

Salut, je suis présentement surveillant d'élèves sur l'heure du dîner.
Je sais qu'il y a de l'intimidation a l'école ou je travail. J'essais de voir ceux qui se font intimider. Mais j'avoue que c'est très difficile de le voir. J'essais de remarquer ceux qui sont seul ou se tiennent a l'écart. Mais en même je sais qu'il ou elle peut se tenir avec une gang et qu'a l'intérieur de cette gang il ou elle peut se faire intimider.
Les surveillants n'ont aucune formation ou directive pour contrer l'intimidation. J'espère qu'il y aura des changements. Mais je ne crois pas :cry:
misstux

Message par misstux »

Je suis passée par là moi aussi, et d'ailleurs je viens d'écrire mon témoignage du mieux que j'ai pu sur mon blogue, après avoir été motivée par le billet-témoignage du journaliste techno Nelson Dumais qui en a lui-même subi.
Voici le lien de mon billet : http://ishimaru-blog.servhome.org/archives/511" onclick="window.open(this.href);return false;
Attention, c'est long !
Image
Les logiciels que j'utilise sont libres, mais j'aimerais aussi être libre de ma prison mentale qui m'étouffe.

Tuto - Mettre un avatar sur le forum
Mon blog gourmand
ardens

Message par ardens »

Salut Misstux, j'ai lu ton texte avec intérêt. Bien je n'ai pas vécu la même chose mais le résultat est le même.
Je vais en reparler je suis bien décider a le faire. Par petit bout pour ne pas me faire mal. J'essais de vivre le présent le plus possible pour ne plus revivre le passé qui fait mal quand j'y pense.
J'ai quatre enfants oui j'étais a l'écoute. J'ai dû démanger avec perte environ 10,000.00$ je l'ai fais sans hésitation. L'intimidation était plus dans la rue ou nous vivions qu'a l'école. Je pense qu'une famille de quatre enfants n'était pas bien vue dans ce quartier J'en reparlerai aussi. Dans un autre post.

PS: mon fils c'est déja cassé l'os du boxeur sur un garçon qui l'écoeurait je ne sais pas pourquoi. Il ne l'a plus écoeuré après :lol: :lol:
Ne t'en fait je ne l'ai pas félicité mais je l'ai pas chicané non plus :lol: :lol:
Répondre