L'intimidation...

misstux

Re: L'intimidation...

Message par misstux »

Moi-même, si c'était à refaire, j'aurais livré quelques gifles à ceux qui m'écoeuraient pour qu'ils me sacrent la paix… mais j'étais paralysée par la peur de me faire chicaner, même si mon frère n'a pas été chicané quand il a pété sa coche et mis son poing dans la face du gars qui l'écoeurait sans arrêt.

Si un jour j'ai des enfants, je leur dirai de ne pas s'en prendre à ceux qui n'ont rien fait de mal, et que je ne les chicanerai, ni les récompenserai s'ils lèvent la main sur quelqu'un qui n'arrête pas de les écoeurer (du moins, tant que l'intimidation ne sera pas davantage prise au sérieux et gérée adéquatement). Et surtout, je vais m'assurer que mes filles sachent bien ce qu'est un « chum » quand elles entreront en première année.
Image
Les logiciels que j'utilise sont libres, mais j'aimerais aussi être libre de ma prison mentale qui m'étouffe.

Tuto - Mettre un avatar sur le forum
Mon blog gourmand
ardens

Message par ardens »

Salut, je ne suis pas vraiment capable de donner un coup a une autre personne.A moins d'en avoir reçu un bon coup qui me fait mal. Mais a ce moment la je perds le nord. Je ne sais plus ce que je fais.
Kays.

Message par Kays. »

misstux a écrit :Moi-même, si c'était à refaire, j'aurais livré quelques gifles à ceux qui m'écoeuraient pour qu'ils me sacrent la paix… mais j'étais paralysée par la peur de me faire chicaner, même si mon frère n'a pas été chicané quand il a pété sa coche et mis son poing dans la face du gars qui l'écoeurait sans arrêt.

Si un jour j'ai des enfants, je leur dirai de ne pas s'en prendre à ceux qui n'ont rien fait de mal, et que je ne les chicanerai, ni les récompenserai s'ils lèvent la main sur quelqu'un qui n'arrête pas de les écoeurer (du moins, tant que l'intimidation ne sera pas davantage prise au sérieux et gérée adéquatement). Et surtout, je vais m'assurer que mes filles sachent bien ce qu'est un « chum » quand elles entreront en première année.

Moi j'ai eu le gout de sacrer des gifles a ceux qui me taquinaient. Je suis maintenant plus vieille et le secondaire est du passé mais je me fais une promesse de toujours me rappeler des drames dans lesquels j'étais prisonnière a cette époque et qui me faisaient souffrir tres profondément. Oui, c'était des problèmes d'adolescente mais ils m'affectaient tres profondément et ce n'est pas parce qu'on est jeune que notre souffrance est forcément moins grande ou moins importante. Je me souviens de garcons qui étaient amoureux de moi qui n'ont pas voulu sortir avec moi a cause de la couleur de ma peau, a cause du regard que les gens allaient porter sur la relation, je me suis faite bousculer, arrachée les cheveux par ses garcons qui me méprisaient en public alors qu'au fond d'eux ils ressentaient d'autres choses pour moi ! J'ai été victime de racisme! Ces comportements me font prendre conscience du genre d'homme que je veux dans ma vie, un homme qui est vrai, qui est capable de se tenir debout, qui n'a pas peur de s'assumer lui et ses sentiments, qui sait qui il est et ou il s'en va. Moi je savais déja qui j'étais, ce que je voulais et ou je m'en allais lorsque j'étais plus jeune et j'ai eu le malheur de m'amouracher de gamins, qui étaient beaucoup trop immatures pour moi. C'est du passé, mais je vais toujours m'en souvenir et ressentir de l'empathie pour les jeunes. Etre adolescent, ce n'est pas facile, c'est une mauvaise passe a passer.
Gentleman

Message par Gentleman »

Allo Sakurina et les autres

Pour ce qui est de l'histoire de Marjorie,je suis surpris de l'envergure que ça as pris.C'est pas d'hier qui a de l'intimidation,que des jeunes ce suicide a cause de ça.Même je dirait que la plupart de des cause suicidaire chez les jeunes sont l'intimidation souvent.On s'entends ,je veut pas faire un jeux de mots mais d'habitude les suicides on tient ça mort au nouvelle même si on sait que c'est une cause de mortalité tres haute au Québec.Mais comme tu dit Sakurina,c,est fou de voir comment les gens se mettent a faire de l'intimidation envers les personnes responsables,même qui en faits envers des personnes qui en sont même pas responsable tellement ils sont mal informer sur l'histoire.Ils me font penser a ceux qui font des manifestation contre la violence policière puis qui se mettes a tous casser et mettre le feux partout brefs plein de chose qui nous donne justement le gout des frapper.

Ce qui faut pas oublier du cas de Marjorie,c'est que elle c'est pas suicider seulement pour de l'intimidation,la fille qui l'intimidait a été dans le passé une de ses meilleurs amie,il a eu une histoire de jalousie entre eux a cause d'un jeune coq.Marjorie c'est retrouver dans les bras de cette homme et l'autre ne la pas supporter et a rentrer la tête de Marjorie dans un casier et décider de lui faire la vie dur par la suite.Marjorie a aussi dit a une de ses amis qu'elle se sentait mal dans sa famille.Pourtant Marjorie était populaire a l'école,avec beaucoups d'amis et séduisait beaucoups d'homme.On loin du gars ou de la jeune fille grosse ou laide,nerds,pauvre tres renfermer qui eux se retrouve plus souvent autrement victime d'une intimidation assez intense.Je ne dit pas que le cas de Marjorie ne devrait pas être autant parler ,en faite tant mieux si ça peut forcer plus le monde a discuter de se mal sournois qui se vit partous dans les écoles sauf que je suis quand même surpris de la grandeur que cette histoire a pris et de voir comment certain réagisse bizarrement.

En passant moi aussi j'ai vécu de l'intimidation a l'école et assez intense merci. Alors oui ça me touche beaucoups cette histoire.Ma vie , ma personnalité,serait surement pas la ma même si j'en aurais pas vécu autant.je serait bien moins fucker aujourd'hui.Ce qui est platte c'est que malgré que je suis rendu adulte,je vit encore bien souvent de l'intimidation pareils.Le monde accuse souvent les écoles qui font rien (il a une partie vrai la dedans je l'avous)mais pourtant le changement c'est partout qui devrait ce faire.Oui c'est choquant de voir ces jeunes intimidé les autres par violences verbales ou physiques mais peut on vraiment leur en vouloirs ??? les jeunes ne sont que souvent le reflets amplifier de la société d'aujourd'hui.Regarder autour de vous ,de la bitcheries et de l'intimidation il en as partout.Elle font même les manchettes bien souvent.Des syndicats qui utilisent la violence physique et verbales.(J'ai vécu avec un syndicats quand je travaillait dans l'acier qui me menacait de crever mes pneus et me casser la geule si je baissait pas productivité,parceque ils trouvait que je roulais trop vite mes machines)-FTQ ça vous dit quelque choses c'est temps ci. Des compagnies qui nous menaces de vous mettre a portes quand vous vouler pas vous mettre a leur 4 volonté.Vous regarder les débats au Sénat a TV et que voyer vous??? des gens qui se traitent de tous les noms allant même a voir un tel ministre qui traite une autre ministre de grosse criss.Vous travailler dans une chops,une manufacture et qu'est ce qui se passe souvent???des gens qui calent l'autre soit pour mieux monter les échelons,soit parcequ'il vous aime pas,par jalousie pour plein de raison.Nous regardons la TV et qu'est ce que les jeune écoute??? Musique Plus,ou il a plein d'émission de leur vedettes qui jousent a faux téléréalité et ou chacun s'amuse a savoir qui bitche le plus fort et les parents ,les adultes de leur bord qu'est ce qui écoute ???? Occupation Double et Star Académie.Les meilleurs émissions pour nous montrer des hommes intimideur et des femmes qui bitch l'autre et tous le monde en salive a écouter.Je pourrais continuer la liste longuement.

Alors je croit que l'intimidation c'est chacun a voir ce qu'il peuvent faire,pas juste l'école.Comme le débats avec la pollution et l'environnement attendons pas ce que les autres doivent faire mais cherchons ce que nous ,nous pouvons faire.Qu'est ce que nous adultes devrons changer en mieux pour que les jeunes arrete d'être ce reflets que nous voulons pas voir.Chacun disont des choses blessantes parfois ,nous sommes humains ,sachont mettre par contre nos limites et prendre conciences de la portée de nos geste et paroles.Et fesont tous pour dénoncer et agir sur l'intimadation que nous somme témoins.

Bye

Gentleman
Gentleman

Message par Gentleman »

Sur ça ,comme Arden je suis pas prete a parler de l'intimidation que j'ai vécu dans ma jeunesse tellement j'ai le coeur lourd quand j'y pense mais un jour surement je vais en parler pour m'en libérer un peu.C'est bien beau que ça date de bien des années mais les conséquences en sont encore la bien chaude.

Gentleman
feemystere

Message par feemystere »

Je suis vraiment contente que ce sujet ait été fait. Wow, vraiment intéressant de vous lire.Continuez à témoigner,donner votre opinion,c'est vraiment enrichissant et c'est en y réfléchissant qu'on peut faire une différence.
Moi aussi j'ai été victime d'intimidation, au primaire et au secondaire. Bon,ce n'était pas si dramatique que ça, comparé à d'autres jeunes, mais j'en garde des séquelles. C'est un sujet très très sensible pour moi. J'ai appris aujourd'hui seulement (si j'avais le temps d'écouter la tv ou la radio, je l'aurais su de plus tôt) pour l'histoire de Marjorie. En fait, j'étais sur Jeunesse J'écoute où j'ai vu qu'une personne a fait un hommage, parlait de cette histoire. Ça en disait pas long et puisque ça m'a interpellé, j'ai fait mes recherches. Ça m'a terriblement affectée, ça me touche beaucoup en fait. J'essaie de penser à autre chose, digérer tout ça et là, pendant que je fais mon travail dans la cuisine, j'entend le nom « Marjorie Raymond» à la télé. Je me précipite donc au salon où j'écoute l'émission Tout le monde en parle, à Radio Canada. J'ai vraiment aimé les témoignages de trois jeunes, ils ont évidemment parlé de Marjorie, du fait qu'elle était en Dépression majeure etc. Il y avait aussi le porte-parole si je ne me trompe pas Jasmin Roy, qui a sa fondation pour lutter contre l'intimidation. Lui-même ayant été victime d'intimidation... En tout cas,ça fait beaucoup d'informations et d'émotions dans une même journée!
Je voudrais aider ultérieurement à cette cause,c'est certain que je vais m'impliquer. Même auprès de ma petite soeur de 12 ans, je lui en parle beaucoup,la sensibilise. Elle est une tête forte, a du caractère,du genre à ne pas se laisser piler sur les pieds, quite à intimider les gens.C'est intolérable et je lui explique. Bref,Je repasserai bientôt,portez vous bien! =-)
Voici le site de Jasmin Roy (fondation): http://fondationjasminroy.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
misstux

Message par misstux »

Bonjour feemystere.

En effet, je connais cette fondation. Elle a d'ailleurs une page Facebook, pour ceux qui ont un compte. J'y suis abonnée depuis que j'ai eu vent de l'existence de la page : http://www.facebook.com/pages/Fondation ... 6302790869" onclick="window.open(this.href);return false;

Et juste en passant, petit hors-sujet, je te déconseille l'utilisation des couleurs dans les posts. C'est plus difficile à lire, en particulier si on a un problème de vision ou si on est tard le soir alors qu'on est plus fatigué. J'ai dû mettre ton texte en surbrillance pour arriver à le lire sans plisser des yeux.
Image
Les logiciels que j'utilise sont libres, mais j'aimerais aussi être libre de ma prison mentale qui m'étouffe.

Tuto - Mettre un avatar sur le forum
Mon blog gourmand
Clau9

Message par Clau9 »

:!:
Modifié en dernier par Clau9 le 06 déc. 2011, 10:59, modifié 1 fois.
EXILDAOT

Message par EXILDAOT »

bon j'ai enormement souffert d'intimidation durant mon enfance.
principalement au secondaire. j'ai même laché l'ecole en secondaire 4 à cause de ca et beaucoup de mes problemes actuels sont reliés à ca.

j'etais facilement dans le top 5 des rejets de l'ecole.

faut dire qu'à l'epoque, ma mentalité etait vraiment differente. voir ridicule et je le reconnais. je paraissais mal, je m'habillais mal, j'avais des grosses lunettes laides, une coupe de cheveux laide, des dents de castor, j'avais l'air faible.. bref, visuellement et mentalement, j'etais à coté de la track mettons. une cible parfaite et facile.

comme si ce n'etait pas suffisant, j'ai eu aussi un gros probleme de levres gercees en secondaire un. c'etait deguelasse. et le fait de me faire ecoeurer me rendait anxieux. ce qui fait que ca retardait encore plus la guerison.

quand j'etais jeune, j'etais quelqu'un qui parlait beaucoup dans la classe. j'avais toujours la main levee même que je le faisais remarquer au prof quand il faisait un faute au tableau. tout le monde me disait de me fermer la gueule. et j'etais souvent le meilleur dans tout.

mais je me suis tellement fait rire de moi qu'un moment donné, je n'etais plus capable d'etre attentif et j'ai carrement arreté de parler. ca a duré le reste du secondaire.

le pire, c'est que j'avais quand meme de bon amis et par moments, je cotoyais des gens cools mais ca ne durait jamais longtemps.

je faisais aussi de la radio etudiante et disons qu'on deconnait pas mal avec le micro.

en secondaire 4, je n'etais plus capable d'aller à l'ecole. je n'etais plus là mentalement et je m'absentais volontairement. j'ai decroché et malgré toutes les tentatives de retours à l'ecole aux cours des adultes, je n'ai plus jamais été capable de rester dans une classe parce que j'etais trop anxieux.

je suis vraiment devenu pogné dans ma tête. j'ai encore beaucoup de misere à etre en groupe et je ne parle plus beaucoup avec des gens que je connais peu.

c'est un peu à cause de tout ca que je suis devenu tres suicidaire et depressif à l'année. solitaire aussi.

par contre, j'ai enormement fait d'efforts pour changer et maintenant, je suis vraiment different et je parais pas mal mieux dans tous les sens.

je ne me fais plus ecoeurer mais j'en garde d'enormes sequelles mentalement et ca a gaché ma vie.

c'est ca qui m'a porté à consommer pour fuir la realité. c'est aussi ca qui a fait ma personnalité actuelle..

et je n'ai pas oublié. je me souviens de tout et même si je sais que le monde change et que j'etAis une proie facile, j'ai beaucoup de rancune envers les gens qui m'ont fait du mal car ma vie aurait pu etre differente. je m'imagine souvent en train de me venger si je recroiserais ces gens là.

c'est facile de me dire de ne pas lacher.. que ca va aller mieux.. j'ai de la misere à croire que je peux m'ameliorer davantage. meme si c'est le cas. parce que je ne suis plus du tout le meme qu'au secondaire.

je n'oublierai jamais. :twisted:
Modifié en dernier par EXILDAOT le 06 déc. 2011, 18:25, modifié 1 fois.
ardens

Message par ardens »

Salut EXILDAOT, je te comprends moi aussi je me suis demandé souvent comment je pourrais me venger. Moi aussi ma vie aurait été
différente. Je le sais car j'avais de bonnes notes avant que l'intimidation commence. Mais moi j'ai arrêté beaucoup plus tôt que toi l'école. Tellement que même mon épouse ne sait pas exactement en quel année scolaire j'ai cessé d'aller a l'école. Je fais des farces avec mes enfants je leur dit que j'ai douze ans de scolarité. J'ai trois ans en première, trois ans en deuxième, trois ans en troisième et trois ans en quatrième primaire.
En disant ça, ça m'évite de leur dire en quel année j'ai arrêté. J'aurais bien trop honte de leur dire. Mais contrairement a toi j'ai pu sans trop de problème retourner aux adultes et j'ai finalement fait tout mon secondaire. J'ai commencé en me disant que s'ils avaient raison
( les intimideurs) et que si je suis vraiment con je ne réussirai pas a le faire et je leur pardonnerai et s'il avait tort je les hairai encore plus :evil:
Mais c'est surprenant comment ça m'a libéré de savoir qu'ils avaient tort que je n'étais pas un con.
C'est jour ci on en parle beaucoup a la télé et veut veut pas ça me bouleverse plus que je le voudrais. Mais ça me fait du bien d'en parler ici avec vous mes amis. Merci d'être la. XXXXX
Répondre