Nouvelle démarche : Savoir si j'ai un TDA(H)

Répondre
misstux

Nouvelle démarche : Savoir si j'ai un TDA(H)

Message par misstux » 04 déc. 2011, 21:04

Bonjour,

Ça fait un bout que je n'ai pas donné de nouvelles sur mon parcours et je viens donner de mes nouvelles.

Depuis quelques mois, j'ai commencé à avoir un doute sur le fait que j'ai peut-être un TDA(H). En effet, j'ai une amie malvoyante de 24 ans qui a été diagnostiquée TDAH en janvier suite à des difficultés à se concentrer en classe, et lorsqu'elle a remarqué que j'étais dans la lune, elle m'a demandé si j'ai déjà pensé à me faire évaluer. Mais à ce moment-là, je n'ai pas donné de suite.

Puis cet été, ma marraine suit une conférence donnée par PANDA-Manicouagan sur le TDAH (elle a déjà deux enfants TDA(H) à la maison), puis dans les mêmes temps, sa nièce de 21 ans se fait larguer par son conjoint violent parce qu'elle n'était pas capable de se rappeler des deux tiers des commissions à faire : Lorsque cette fille avait 3 commissions à faire, elle avait le temps d'en oublier 2 à la première lumière. Aussitôt revenue au bercail, après avoir parlé de ses symptômes (oublis fréquents, problèmes de concentration, impulsivité, speech décousu comme si elle était blonde), elle a été évaluée pour se voir confirmer qu'elle a un TDA.

C'est à partir de là que le doute a commencé à s'installer, puisque j'ai déjà pas mal d'antécédants familiaux de TDA(H), avec notamment mon frère qui était une vraie tornade quand il était petit, ainsi qu'au moins trois cousins et sûrement certains de mes oncles qui l'ont eux aussi. Et mon père manifeste également des signes de TDAH

Ensuite, durant le courant de la semaine, je montais en haut me prendre un café et le chien voulait aller dehors. Je sors le chien et ensuite je fais mon café… Sauf que j'ai le temps d'oublier que je l'ai sorti, et puisqu'il ne jappait pas encore, je suis redescendue sans avoir rentré le chien.

Puis vendredi, je revois mon amie malvoyante lors du party de Noël de notre asso de personnes handicapées visuelles, puis un moment donné, la conversation diverge vers les TDAH quand elle a dit que sa dose matinale ne faisait plus effet à l'heure où il était rendu et qu'elle avait besoin de se promener un peu dans les couloirs parce que son hyperactivité reprenait le dessus. Puis un peu plus tard, elle me montre un tangle, un jouet pour s'occuper les mains quand elles ont la bougeotte. Puis je lui parle de mes bougeottes que j'ai, ainsi que de mes oublis.

À partir de là, je suis déterminée plus que jamais à savoir si j'ai bien un TDA(H). J'ai donc envoyé un message privé aux deux filles TDA(H) en question qui sont sur ma liste Facebook, pour leur demander des infos sur les démarches qu'elles ont faites pour se faire évaluer. Puisque l'une d'elle m'a dit qu'on peut passer par un psychologue ou une travailleuse sociale qui pourra ensuite envoyer les résultats au médecin, je vais donc voir lundi si mon dossier est encore ouvert au CLSC, question de passer par ma TS pour l'évaluation.

Car j'ai l'impression que s'il s'avère que mes doutes se confirment, ça va expliquer une bonne partie de mon anxiété et pourquoi cette confusion avec certains signes de l'autisme… ainsi que l'intimidation que j'ai vécue à l'école à cause de mes comportements parfois… atypiques, d'autant plus que c'est assez fréquent que les jeunes TDA(H) soient anxieux et soient victimes d'intimidation (mon frère se faisait intimider).
Ça m'aiderait grandement de le savoir !

Voilà pour les nouvelles. Merci de m'avoir lue.
Image
Les logiciels que j'utilise sont libres, mais j'aimerais aussi être libre de ma prison mentale qui m'étouffe.

Tuto - Mettre un avatar sur le forum
Mon blog gourmand

misstux

Re: Nouvelle démarche : Savoir si j'ai un TDA(H)

Message par misstux » 22 déc. 2011, 05:06

Des nouvelles.

Suite à un appel au CLSC, j'ai su que mon dossier est fermé et donc, que je devais directement passer par mon médecin de famille. J'ai donc appelé il y a une semaine pour fixer un rendez-vous, et ce sera finalement le 13 janvier que je vais le voir.
Image
Les logiciels que j'utilise sont libres, mais j'aimerais aussi être libre de ma prison mentale qui m'étouffe.

Mon blog gourmand

Astrid

Message par Astrid » 22 déc. 2011, 07:51

Allo,
j'imagine que tu vas nous donné des news?!? en tout cas je suis intéressé par tes démarche.
Modifié en dernier par Astrid le 04 mai 2013, 01:51, modifié 1 fois.

misstux

Message par misstux » 14 janv. 2012, 01:32

Non, je n'en ai jamais eu (et c'est le cas aussi pour les deux filles que j'ai mentionnées).

Sinon, quelques nouvelles !

J'ai eu mon RDV chez le médecin et il m'a donné un papier de consultation en psychiatrie. Drette en sortant de la clinique, j'ai filé avec mon père à l'hôpital pour aller porter le papier. Puisque en plus ce mois-ci je dois normalement revoir mon ophtalmologiste pour le suivi suite à mon uvéite que j'ai eue l'été dernier, et que je n'avais pas encore reçu d'appel, j'en ai profité pour demander des nouvelles, pour savoir que finalement j'étais bien dans la file d'attente, mais qu'il y a du retard.

Il ne me reste donc qu'à attendre les deux appels.
Image

Mon blog gourmand

Astrid

Message par Astrid » 14 janv. 2012, 23:42

Bon et bien c'est une bonne nouvelle! Ben partiel du moins

LeHibou

Message par LeHibou » 17 mai 2012, 21:27

J'ai eu un diagnostic de dépression et de dystimie, mais j'ai des raisons de croire que je suis plutôt TDAH. Je me suis trouvé un médecin de famille dernièrement. J'ai demandé et obtenu d'être réévalué en psychiatrie. J'attend des nouvelles à ce sujet là.

misstux

Message par misstux » 20 juin 2012, 14:51

Quelques nouvelles. Au milieu du mois de mai, la clinique avait appelé, mais le rdv était en conflit d'horaire avec une rencontre avec le président de l'association des loisirs pour personnes handicapés concernant un projet de former une équipe de goalball (sport d'équipe pour non-voyants et malvoyants avec un ballon contenant des grelots). J'avais donc fait reporter le RDV et mettons que je le regrettais assez. Entre-temps, il y a une semaine j'ai fait une grosse crise d'anxiété qui avait duré presque une semaine : crampes d'estomac, palpitations, perte d'appétit, pensées parasites, déprime, et mettons que le fait que mon ophtalmo avait crevé ma balloune quant au fait de suivre le cours de cuisine n'a pas du tout aidé.

Là ça fait une semaine que ça va mieux, mais aujourd'hui, je suis en train de rechuter. Mais bonne nouvelle, la clinique de psychiatrie a appelé cette semaine et j'ai mon rendez-vous vendredi après-midi.

Mettons que quand je vais le voir, je ne parlerai pas seulement de mes signes de TDAH, puisque j'ai l'intention de vider mon sac parce que j'ai l'impression que je suis de plus en plus boule de peur ! Alors qu'ado, les « bibittes épeurantes fictives » ne me faisaient rien, je suis maintenant une poule mouillée ! Je pense de plus en plus que j'ai aussi une TAG en plus de la phobie sociale. Car dans le fond, petite, il n'y avait pas que les toilettes qui m'effrayaient, mais aussi les gros panneaux jaunes suspendus, je me cachais dès qu'un camion ou une moto bien bruyante passait, et j'étais dédaigneuse avec les fruits et légumes (déjà que je suis « malaucoeureuse »). Encore aujourd'hui, je déteste découvrir mes pieds quand il y a des sons fatigants ou quand la fournaise part et je refuse de me lever quand la laveuse est sur spin, et les sons soudains dont je ne m'attends pas du tout me font sursauter assez fortement.

J'en suis à me demander si je vais pas me retrouver amanchée comme ma jeune cousine adoptive (11 ans) qui est sur le Stratera pour une TAG assez forte.
Image

Mon blog gourmand

feemystere

Message par feemystere » 19 oct. 2012, 16:29

Moi aussi je pense que j'ai un TDAH, j'en ai dans ma famille... Je vais prendre bientôt un r&v avec un neurologue. Comment ça s'est passé pour toi? Merci et au plaisir de te lire =)
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Répondre