Fusillade a Virginia Tech

Répondre
Kays.

Fusillade a Virginia Tech

Message par Kays. »

Alors voila, une deuxième fusillade a eu lieu a Virginia Tech, un policier aurait été tué...

Je vous mets ce qui est sur le site officiel de l'université :
''
Police investigating shootings on campus; shooter's status unknown
Shortly after noon today, a Virginia Tech police officer stopped a vehicle on campus during a routine traffic stop in the Coliseum parking lot near McComas Hall
During the traffic stop. the officer was shot and killed. There were witnesses to this shooting.
Witnesses reported to police the shooter fled on foot heading toward the Cage, a parking lot near Duck Pond Drive. At that parking lot, a second person was found. That person is also deceased.
Several law enforcement agencies have responded to assist. Virginia State Police has been requested to take lead in the investigation
The status of the shooter is unknown. The campus community should continue to shelter in place and visitors should not come to campus.
From VT Alerts (1:12 p.m.): Suspect remains at large. A police officer has been shot. A potential second victim is reported at the Cage lot. Stay indoors. Secure in place.
From VT Alerts (12:47 p.m.): Suspect described as white male, gray sweat pants, gray hat w/neon green brim, maroon hoodie and backpack. On foot towards McComas. Call 911
From VT Alerts (12:37 p.m.): Gun shots reported- Coliseum Parking lot. Stay Inside. Secure doors. Emergency personnel responding. Call 911 for help.''

Ca relance tout le débat sur le controle des armes a feu, et dire qu'il y a deux jours, on célébrait le 22ième anniversaire de la tuerie de la Polytechnique...
Vous pensez quoi du controle des armes a feu? Moi je ne suis pas suffisamment éduquée sur la question pour être capable de prendre position, mais je sais que ca a couté très très cher et que ca n'a rien donné de concluant, si ce registre serait réorganisé et fait par des gens compétents, je pense que je serai pour.
Marie-Claude

Re: Fusillade a Virginia Tech

Message par Marie-Claude »

Je suis tout a fait d'accord avec toi Kays. Le registre devrait être maintenu surtout au prix que cela a couté pour le faire.

Prend également l'évènement de la policière Valérie Gignac qui a été tué a travers la porte de l'appartement où elle avait été car les voisins ont contacté le 911.

Si une vérification de quelques minutes aurait suffit pour savoir que le suspect avait plusieurs armes à feu. Peut-être que cette jeune policière serait en vie aujourd'hui.
misstux

Message par misstux »

Aussi, puisque ces derniers jours, on parlait de l'intimidation à l'école, je souligne que bien souvent, ces tireurs fous sont des anciens intimidés qui ont fini par virer crackpot et se venger.
Cela est une autre illustration de ce que jusque où peut mener l'intimidation. Et comme on sait combien les Américains sont chauvins, c'est encore plus facile d'être un reject si t'es pas dans le moule du blanc républicain, protestant et patriote.
Image
Les logiciels que j'utilise sont libres, mais j'aimerais aussi être libre de ma prison mentale qui m'étouffe.

Tuto - Mettre un avatar sur le forum
Mon blog gourmand
Gentleman

Message par Gentleman »

Allo Misstux

Peut-être pour bien des cas de tueur oui l'intimidation y est pour quelque choses mais cette fois ci.Personne ne sait vraiment ce qui lui a passer par la têt de ce jeuene homme.

1-le jeune ne fréquentait même pas cette université mais une université voisine
2-le policier qui a tuer ,n'est pas mort en essayant de l'arreter mais gratuitement .Le policier était en train de donner un tickets a un autre jeune automobiliste quand c'est arriver .
3- le jeune c'est suicider sans que personne l'ai vu.
4-Pour l'instant aucune lettre a été laisser par le jeune homme expliquant son geste.

Alors on nage en plein mystère dans cette histoire mais je suis d'accords que nous devrons maintenir le registre d'arme a feu.Combien de meutrier on été pu retracer grace au suivie de leur achats d'armes.Il suffit de trouver la balle qui a tuer ou blesser la victime et la police peut découvrir d'ou elle vient,d'ou elle a été acheter , quand et par qui.Pas de registre complique le travail des inspecteur policier.

a plus

Gentleman
Répondre