...

Répondre
Astrid

...

Message par Astrid » 23 déc. 2011, 01:28

.
Modifié en dernier par Astrid le 03 mai 2013, 22:59, modifié 4 fois.

Nadia28

Re: La corde au cou...

Message par Nadia28 » 23 déc. 2011, 06:55

Salut, pour ton chomage tu peux communiquer avec action chomage montreal il peuvent potentielement taider bonne chance

papillon70

Message par papillon70 » 23 déc. 2011, 08:53

Bonjour Astrid,

Si tu te relis... tu comprendras qu'effectivement tu étais partie sur un mode qui ne mène nulle part ou sinon directement dans le mur...
Je comprends ton sentiment d'incompétence... mais dans les faits, ta profession est ce que tu fais de mieux!! Je ne sais pas tu as combien d'années d'expérience mais ce sont des années plutôt rares à trouver lorsqu'un employeur cherche une bonne employée comme tu peux l'être. N'y a-t-il pas des contextes où tu peux exercer ta profession à temps partiel? Tu pourrais débuter ainsi effectivement puisqu'un temps plein semble te faire peur et n'est pas souhaitable après une absence aussi longue...

Si tu ne peux pas avoir le chômage tu peux probablement ou minimalement avoir accès au bien-être social le temps de te remonter et retrouver du travail non? Il faut voir aussi quel statut tu as par rapport à ton ancien employeur étant donné la démarche entreprise... probablement que tu n'as plus de lien d'emploi puisque tu as été congédiée mais... à l'intérieur de la démarche entreprise qu'est ce que cela implique?

Pour l'instant, je t'invite à respirer par le nez et peut-être profiter du beau paysage tout blanc qui se révèle comme un cadeau aujourd'hui.. de toute manière tu ne trouveras pas un emploi le 24 ou le 25 décembre n'est ce pas??? ;)

Je me sens triste avec toi de cet état mixte qui te guette ou te surveille...
Dans la mesure où tu arrives à le voir venir, je suis certaine que tu as tes propres trucs pour le contourner, le ralentir ou même l'anéantir. Tu as tout plein de trucs parce que tu en donnes tout plein à tout le monde sur le forum... Peut-être pourrais tu te relire dans plusieurs post pour revisiter ces trucs si chers et si précieux à tous... Ils te sont maintenant servis juste pour toi sur un plateau d'or!! 8-)

Mes pensées t'accompagnent
Mon souffle t'achemine un gros bouquet d'énergie
en ce 23 décembre 2011...

Prends soin de toi D'ABORD... et ensuite tu verras pour l'emploi.
Gros câlins
papillon

Chanie

Message par Chanie » 23 déc. 2011, 11:44

Astride,

Je compatie enormément... evidement quand on est dans un état comme tu semble l'etre c'est impossible de se calmer, mais prend les energie que les autre t'envoie .

Je ne connais pas ta situation, mais voici mes idées...
Tu parle d'assurance invalidité...(J'en conclu que ce sont celle de ton travail?)
ou plutot est-ce autre chose...
Car il est a prendre en considération que la plus part des gens qui son assurer sur leur pret... ( hypotheque, automobile, carte crédit ou autre emprunt... ) sont aussi assurable invalidité pour les paiments le temps d'un invalidité...

Je t'invite si ce n'était pas fait, a voir avec ton agent de caisse ou banque pour les formulaires et les infos. Si ton invalidité total se termine bientot, elle a été quand meme, alors elle est rétroactive.

Pour le chaumage, ne t'inquiete pas, prend le temps de le faire avec une amie, ou quelqu'un qui t'aideras a capter les infos que le manques de concentration te font louper.
y a des raison qui meme apres une démission peuve te voir recevoir de l'aide de leur part alors si tu n'y comprend rien, prend le téléphonne et parle a un agent ce sera plus claire.

Mais une chose qui est sur, c'est que tu dois savoir que tu as une bonne étoile qui veille sur toi, que les choses vont ariver oui, ou peut etre mais pas avec les images déformé que tu as aujourd'ui parce que c'est un foutu mauvais jours.

Prend soins de toi...
chanie

ardens

Message par ardens » 23 déc. 2011, 12:49

Salut Astrid, j'aimerais t'aider pour ton chômage mais je ne connais rien à ce sujet. Ceux qui ont écrit avant moi t'on donné de bons conseils.

C'est facile à dire je le sais :oops: Essais de penser au présent plutôt que ce qui va se passer dans le futur. Peut-être que tu verrais une porte de sortie.
Bonne chance...

feemystere

Message par feemystere » 23 déc. 2011, 13:30

Pour moi aussi c'est un sujet inconnu pour moi :/ Mais je suis avec toi ma belle, reviens donner des nouvelles,te défouler, exprimer tes pensées et émotions. C'est vraiment bien que tu prennes le temps de les écrire.

Bisous et prend SOIN de TOI stp. N'oublie pas que tu peux appeler une Ligne d'écoute si le besoin de parler est urgent.
Sinon nous sommes là ^^

xxx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Bibine

Message par Bibine » 23 déc. 2011, 14:05

Salut Astrid

Tu dois trouver ça vraiment difficile tout ce qui te tombes dessus tout d'un coup.
Lâche-nous pas!
Et je sais que c'est pas évident à faire, mais trouver une bonne chose qui va bien pareil et venir l'écrire sur le post de la motivation, c'est dans ces moments-là que ça prend tout son sens. ;)

Pour des services de psychologue à prix modique (ça part à 12$ de l'heure) mais avec des psy diplômés et compétents, va voir à la Maison Myosotys au coin Villeray et Châteaubriand (si tu es à montréal). C'est assez facile à trouver sur internet.
Ce qui est bien avec eux c'est qu'il y a pas de quotas et ils sont très compréhensifs du fait que des fois on a moins d'argent.

Voici les coordonnées:
Maison Multi Ethnique Myosotis
660, rue Villeray, Montréal, QC H2R 1J1
(514) 271-4407

Pour l'argent, ben il y a pas 56 solutions. Je ne sais pas si tu as droit au chômage mais ça vaut la peine de s'informer. Sinon, c'est l'aide-sociale. Si tu es sur l'aide sociale et que tu t'inscris à un programme de retour à l'emploi ça te donne plus d'argent. Mais il faut aller au programme.

C'est comme ça que je me suis sortie de l'aide sociale, j'ai fait un programme qui s'appelle Transart, c'est sur la rue Jeanne-Mance proche de Des-Pins. C'est 5 jours semaine, l'avant-midi on fait de l'art (vitrail, céramique, sérigraphie, couture) l'après-midi c'est plus axé sur refaire son cv, pratiquer ses entrevues etc. Ça dure il me semble 6 mois. Ça peut te permettre de continuer à te rétablir en douceur tout en étant encadrée.

Si ça t'intéresse ou peut-être pour quelqu'un d'autre qui lirait ça:
http://www.atelierdartisanat.org/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je te souhaite bonne chance, donne-nous des nouvelles. :D

Astrid

Message par Astrid » 23 déc. 2011, 18:24

.
Modifié en dernier par Astrid le 03 mai 2013, 22:58, modifié 1 fois.

papillon70

Message par papillon70 » 23 déc. 2011, 19:38

COurage Astrid,

Effectivement tes médicaments ont surement besoin d'un ajustement pour remplir leur fonction adéquatement... Alors tu es suffisamment pour lucide pour savoir que tout ira mieux sous peu même si le moment à passer est désagréable et pas évident du tout.

Ton 47h de veille n'est pour aider effectivement... J'aurais envie de te faire une blague en te disant que le réveillon c'est demain... :lol: :lol: :lol:

Prends du temps pour dormir... Prendre soin de toi, te faire plaisir, te permettre d'oublier ne serait-ce que pour une ou deux journées tous les problèmes auxquels tu es confronté mais dont une solution sera surement disponible éventuellement c'est simplement que tu ne peux pas la voir en ce moment.

Ce soir je vais demander au Père Noêl qu'il aille te serrer dans ses bras très fort et te bercer un peu... pour t'aider à t'endormir et à continuer de rêver et de t'émerveiller si possible dans la mesure de ce que tu es capable compte tenu des circonstances qui sont TEMPORAIRES ce dernier mot est TRÈS IMPORTANT!!

Je pense à toi et t'envoie des grosses balles de neige pleine d'énergie!!!
Lâches pas Astrid... n'oublie pas que demain sera meilleur!!

papillon

Astrid

Message par Astrid » 23 déc. 2011, 22:13

.
Modifié en dernier par Astrid le 03 mai 2013, 23:01, modifié 1 fois.

Répondre