incompréhension, solitude etc ...

Répondre
emi004

incompréhension, solitude etc ...

Message par emi004 »

Bonjour,

Ça fait un moment que je ne suis pas venue ici pour parler de ce qui m'arrive. J'ai eu droit à quelques bonnes semaines. Je me sentais mieux, pas en pleine forme, mais mieux. Depuis quelques jours, je suis revenue dans mon "enfer" à moi. J'ai rencontré mon médecin lundi, qui a décidé de suivre les recommandations du psychiatre. Je vais donc retourner au travail dans deux semaines, de façon progressive. J'ai reçu mon diagnostic récement, Trouble d'anxiété généralisée et dépression majeure. Il semblerait que les gens qui ont un TAG, ne doivent pas rester trop longtemps en arrêt de travail... Je suis d'accord avec eux, plus long ce sera, plus difficile le retour sera et il me causera plus d'anxitété. Par contre, ce que je ne comprends pas c'est qu'on me retourne au travail alors que mon état est pire que lorqu'on m'a mis en arrêt. Est-ce que quelqu'un d'entre vous a vu son état empirer suite à la prise d'anti-dépresseur et pendant un arrêt de travail? Ça va bientôt faire 5 mois que je prends des AD... au début de mon arrêt (avant de les prendre) j'étais malheureuse et ça m'empêchait de fonctionner. Maintenant, en plus d'être malheureuse, j'ai perdu confiance en la vie, je ne comprends plus rien, rien ne fait du sens. C'est profond, mais je me sens prisionniaire... on m'a mis sur cette terre et je n'y comprends rien. Quand je vais bien, j'accepte que la vie n'ait pas de sens... mais j'ai des questionnements et des idées noires en permanence. C'est comme un bruit de fond.

Depuis peu, je me sens seule. Mes amis ne sont plus là, ou ils sont là seulement quand je vais bien. Mes parents et mon chum ne savent plus quoi faire... même mon chien me regarde pleurer sans savoir quoi faire! Je ne sais pas ce qui me tient en vie. Même ma psy ne semble pas comprendre l'ampleur de ma détresse. Depuis le début, j'ai une partie de moi qui veux s'effondrer et laisser les autres s'occuper de moi, trouver la solution. L'autre partie se bat et ne se laisse pas s'effondrer plus d'une journée. On me croit donc forte, je suis tannée qu'on me voit forte. J'ai envie de crier qu'on prenne soit de moi, qu'on me protège, qu'on m'aide, qu'on me berce, qu'on me dise que tout ça va passer, que je vais retrouver un sens et ne plus le perdre.

Je me sens perdue et dépourvue de moyen et de motivation pour m'en sortir. Dans les mauvais moments, je dis qu'on ne fait que s'occuper avant de mourrir, sans but. Ce qu'on semble me dire c'est que c'est en m'occupant que je vais m'en sortir... ça me perturbe beaucoup.

Emy004
chacal

Re: incompréhension, solitude etc ...

Message par chacal »

salut.
tu sais quand on est en dépression, je veux dire dans le fond du baril, on ne voit pas les bords, on ne voit que du noir. alors il faut que tu te fasses aider pour ques les gens te comprennent que tu as envie de sortir.... et voir le soleil.

courage! je suis de tout coeur avec toi.... :D
Marinade

Message par Marinade »

Bonjour Emmy,

ca me touche beaucoup et je comprends un peu. J'ai eu 2-3 bonnes semaines, bonne dans le sens ou je suis en arrêt de travail depuis plus de 2 mois pour maudite anxiété, tristesse, perte de contrôle de ma vie, de mes émotions, plus d'intérêt a rien. Mon élément déclencheur cette fois-ci, mon copain pas parce qu'il me traite mal mais parce que j'ai la chienne de cette relation, peur de perdre ma liberté, peur que ca ne fonctionne pas et et que j'aille une peine, peur de tomber enceinte etc.. je l'ai quitté dernièrement car je trouvais que j'étouffais puis quand il s'est décollé, je suis retourné vers lui, la je ne sais plus, J'ai une caractéristique d'état limite Mes 2-3 dernières semaines ont été mieux, mieux dans le sens ou je me suis levé tôt sans être en crise de panique, j'ai été capable de sortir de chez moi, manger, avoir envie de faire une activité quelconque. Et la depuis 2-3 jours, je sens un down et ce matin ca a recommencé les petits tremblements, la sensation de vide, de mal. Ça 8 ans que j'ai un diagnostic mais seulement 2 mois que j'ai su c'était quoi. J'ai un psychiatre de merde, désolé mais a part la médication, je n'ai jamais senti de support et il ne m'a jamais référé a un endroit pour obtenir de l'aide psychologique.

Toi, quand tu dis ton psy ne sait pas quoi faire, on parle de psychologue ou psychiatre ?

Je suis censé retourné travailler le 1 avril et je ne sais pas comment je vais faire si vraiment c'est le cas, je vais voir les jours qui restent. En plus mon copain de qui j'ai si peur de mes émotions, travaillent a la même place que moi. J'ai peur, j'ai toujours peur de tout moi :cry: On dirait ca fait 8 ans je suis en dépression sauf que je fonctionne la plupart du temps. Mais je dirais que je n'ai jamais dis la vie est belle et ca, ca c'est vraiment triste. ca fait 8 ans que je prends du Effexor, 8 ans... :cry:

J'espère que tu vas trouver la force de te sortir de cet enfer. je vais me coucher maintenant en espérant me réveiller mieux, ce que je doute vu mon état d'aujourd'hui mais je vais essayer de penser a toi dans mes prières.
kayaka

Message par kayaka »

:arrow:
Modifié en dernier par kayaka le 04 juil. 2010, 09:00, modifié 1 fois.
Le ridicule n'a jamais tué personne...Vivons ce que nous sommes c'est tout.
Marinade

Message par Marinade »

Salut,

stp donne nous des nouvelles sur comment tu te sens et comment ton retour au travail se passe. Je suis tellement stressé pour le mien... :geek:
emi004

Message par emi004 »

Merci à vous. Une autre journée difficile...
Dac, je vous tiendrai au courant pour mon retour au travail.

Je suis très chanceuse, je semble avoir un employeur très conciliant. On verra bien.
confuse

Message par confuse »

Bonjour Emmy,
Je viens de lire ton message.Cela m a fait de la peine a savoir quil y a tellement de gens comme toi et moi qui souffre et qui cherche la solution a etre heureux...Tu as ecris un passage.....J'ai envie de crier qu'on prenne soit de moi, qu'on me protège, qu'on m'aide, qu'on me berce, qu'on me dise que tout ça va passer, que je vais retrouver un sens et ne plus le perdre........... ceci ma touchee au plus profond de moi.Car cest cela que je recherche tout le temps.Je suis celibataire et je crois(inutilement) que si jaurais un chum il me donnerais lamour necessaire pour etre heureuse.Mais je vois que tu as un chum et tu vis toujours dans la solitude et la souffrance.Jai fais beaucoup de cheminement dans ma vie,therapie,rencontre de groupes,medicaments ,lectures etc...Mais je commence a realiser que seule moi..et moi seule pourras me sortir de ma facon dagir,de pensee,de vivre.Je suis chanceuse,jai un bon travail,une fille que jadore,et meme un petit chien qui me donne tant damour.Jai recemment eu des mauvaises nouvelles au docteur car je suis obese et je commence a avoir des problemes de sante.Mais au lieu de prendre pitie de moi jai pris cela comme un message que je dois maigrir pour moi,pas pour attraper un mec,pas pour etre plus belle mais pour vivre plus longtemps et profiter de ma fille.

Je comprends exactement la sensation de croire que la vie na pas de sens.Qu un jour on va mourrir et puis quoi???
Cetait tout???

Mais je veux te dire que oui on peut passer de bonnes journees memes de bonnes semaines et cette souffrance revient souvent.Par contre, tu es en vie! Je sais que tout le monde a son opinion de ce qui peut nous soulager.Trouve ce qui te soulage a toi... etre dehors,regarder la nature,toucher ton chien ressentir sa chaleur,observer ton partenaire,le regarder rire,sourire...regarde les petits details.......Je te souhaite de passer une minute sans douleur ensuite une heure ensuite une journee ...pour te rappeller que tu as deja ete bien et que cela va revenir....
Répondre