J'écris tout simplement...

Répondre
Butch805

J'écris tout simplement...

Message par Butch805 »

Je suis présentement dans un down, j'ai de la difficulté avec mes émotions. Avec ma conjointe c'est pas chaud chaud ces temps-ci. Mon adolescent et moi on a parfois de la difficulté à se comprendre. Je fais de l'anxiété. Je bois plus d'alcool qu'à l'habitude. Mon auto vient de me lâcher :evil: . Je suis perdu dans mes pensées.

Bon, le négatif est dit. Maintenant, un peu de positif: j'ai encore mon emploi, malgré le fait que je suis très anxieux quand je travaille. Jeudi je vais débuter une session avec un groupe d'entraide en rapport avec l'anxiété; je vais rencontrer d'autres personnes comme moi qui ont des difficultés, je vais pouvoir échanger sur le sujet et surement apprendre des trucs.

Je dois aller me coucher mais je ne m'endort pas, donc c'est pour ça que j'écris. Je ne m'attend pas à des réponse comme tel mais ça me fait quand même du bien d'avoir écrit ce qui me passait par la tête à cet instant.

Pour tout ceux qui souffre comme moi, je vous souhaite du courage et ne lâchez pas, écrivez ce qui vous passe par la tête, cela soulage parfois...

Quand ça va mal, une psy a dit qu'il fallait attendre que cela passe, et en attendant, on prenait les petites choses positives de la vie, aussi banale soit-elles. Donc lâchez-pas...
Butch
anxieuse1919

Re: J'écris tout simplement...

Message par anxieuse1919 »

Allo Butch!

C est vrai qu on oubli de regarder les choses positives. Mais ce que tu as fait ecrire juste pour ecrire est une therapie recommander. Je pense que je l ai lu dans toute les publication de gestion de stress et anxiete.

Moi ca fait juste quelque jours que je suis inscris dans le forum et je dois avouer que ca fait un peu de bien.

Moi je suis du style que je conseille, protege et aide mes amis que ce soit professionel, personel ou finance. Je reussi a leur exposer tout leur tracas en DETRAUMATISANT . Et je reussi a leur faire du bien et instantannement, il reprennent le dessus. Mais quand ca arrive a moi.... hum? la ca marche pas. Je me dit que eux penserait pas aussi hautement de moi que moi pour eux. C est probablement pas le cas, mais on dirait que j ai une coquille de fer qui veut me proteger de la honte, humiliation... Chu mal faites pour ca. Mais j essai fort de m en sortir et de me parler. Mais ecrire me fait prendre conscience de ca et plein d autre ptite choses.

Moi aussi j ai tendance a prendre environ 2 verres le soir car a defaut de medicament. Mais je garde sous l oeil pour ne pas faire abus et que ce soit une bequille. J ai aussi essayer des vitamines naturelles "relax" pour dormir. c est juste des herbes naturelles.

Bon, j ai fini d ecrire pour l instant. Ca m a fait un peu de bien.

Et je te souhaite a toi aussi sincerement du courage et lache pas! Faut pas lacher.

Anxy
Butch805

Message par Butch805 »

Salut Anxy, bienvenue sur le forum et merci pour ton petit mot. Aujourd'hui sa file un peu mieux qu'hier. Jeudi je vais avoir ma première rencontre avec mon groupe d'entraide, j'ai hâte de voir; je ne me fais pas d'idées mes je suis certains que ça va être positif.

De ton côté, j'espère que tu vas bien. Je te souhaite de pouvoir t'aider toi-même autant que tu aides les autres. C'est une très belle qualité d'aider les autres mais il ne faut pas s'oublier. Bonne journée à toi et au plaisir de s'écrire encore...
Butch
anxieuse1919

Je suis persuadé que ta rencontre va bien allé. Tu dis que tu ne te fais pas d idée, mais oui, fais toi une idée que ca va etre super! pourquoi pas. Dans notre ptit monde stressé on devrait commencé a se permettre de dire YES JE M EN VAIS LA ET CHECK MOI ALLER QUAND JE VAIS SORTIR AVEC UN SOULAGEMENT!!!

Si tu as le gout, laisse moi savoir comment ca cé passé, et je te souhaite une excellente rencontre. Je ne suis jamais allé, c est quand meme un début pour moi d etre sur un forum mais peut-etre je me déciderai d aller un jour dans des groupes de soutiens pour les anieux.. Mais je crois que c est groupe c est comme le forum excepté on voit un visage.

Bonne journée! :)
anxieuse1919

Ecrire pour écrire! cé exactement ce que je faire!

Ca va pas en ce moment. Ca fait quelques jours que je me dit que ca va aller, et j ai tout plein de mauvaises nouvelles qui arrivent de toute sorte de choses. famille, amis, échéance, finance etc...

a toute les fois, je me dit, bon je me fait tester encore par la vie. Sans exagéré, dans l espace de 30min 3 apel, tres négatifs et cé a part des évenements. Et je suis censé de dire go té capable! Ensuite je m appitoie sur mon sort me disant que personne est la pour moi mais moi je suis la pour tout le monde. Comment es-ce que les gens peuvent etre la pour moi quand je leur dit toujours que ca va bien! Je ne suis pas capable d appeler a l aide car c est moi qui les aident tous.

J ai du quitté mon bureau aujourd hui pour venir me réfugié chez moi. J essai de rester positive, mais cé peine perdu. pas moyen de gagner la guerre!

aujourd hui je ne vois aucun positif. Tout ce que je vois cé ou je devrais etre dans la vie et que je n y suis pas. Tout le monde a droit a une 2ième chance, mais pas moi. j ai jamais rien demandé a la vie a part que mon enfant soit en santé. Ca serais-tu si dure que ca que la vie me surveille un peu!

c est tout pour mon écriture en ce moment. Peut-etre je vais ecrire encore plus tard aujourd hui. je ne sais pas.

Malheureusement j ai de la difficulté a faire confiance a la vie.

Anxy
Répondre