Page 1 sur 1

Combien vous coutes votre maladie??

Posté : 14 mars 2012, 16:08
par Gentleman
Je sait pas pour vous mais moi malgré que j'ai jamais trouver le médicaments qui me fait vraiment du bien.J'ai l'impression que mes troubles (anxiété social et général,ma dysthymie,mes dépressions qui varient en intensité)me coute une fortune,me faits gaspiller de l'argents a la tonne.

Avant j'avait un problème d'alcool qui a faite que quand j'était a mon compte en entretien de terrains.J'arrivait pas a m'en mettre de coté pour mes outils ,réparation et pour les temps dur (fin d'automne jusqu'au début du printemps).J"ai arreter de boire j'ai déménager et commencer a travailler dans des manufacture varier,au salaire plus stable at parfois tres payant.Mais J,ai changer mon problème d'alcool par un problème d'achat compulsifs et dépendance a l'ordi des années plus tards.Ceci suite a une perte d,emploi m'a emmener a faire un genre de demi-faillite(une proposition de consommateur).Aujourd'hui j'ai un nouveau emploi superbe avec quand même un bon ptit salaire,mon loyer assez économique,mon char est fini de payer,j'ai diminuer mes problèmes d'achats compulsifs,le fait d'avoir plus droit a une carte de crédits aide beaucoups.J'ai plus internets ni le cable chez moi puis pourtant je fini la semaine avec tres peu d'argent de coté.

J'achete CD,vetements,livres quand je m'ennuis,pour essayer de me faire plaisirs,pour m'oublier.Je mange souvent dans les resto parceque manger seul chez moi même si je le fait depuis tous le temps,me pognes au coeur.J"achete a cause de mes déprimes,mon anxiété.Et je gaspille aussi beaucoups souvent je me lêve avec de belle intention,je vais faire une épicerie,j'achête plein de choses,poisson,fruits,légumes,vin,tous plein de choses bon pour la santé en m'imaginant que cette semaine la ,je vais me remettre a cuisiner.Je me monte une épicerie de 200$ parceque mon frigidaire esr vide.Rendu chez moi ,je remplie mon frigo,puis je grignotte ,puis grignotte encore en fin de compte je remets la cuisine de ptit plats au lendemain,puis le lendemain je remets ça encore,puis la je vais travailler et je revient bruler puis je remets encore ça.je crignote mange pas du tous ou je vais au resto.Jusqu'au jour ou toute cette belle nouriture tombe périmer,se moisie,se désagrege. :( Alors je fait un grands ménage dans mon frigo ,jette ce qui est plus bon retourne a l'épicerie puis recommence le manège quelque semaine plus tards.

Juste en bouffe ,je perds énorméments d'argents.Mes achats compulsifs même si sont moindre qu'avant ,reste qui le sont encore importante.Ok ,un CD,un beau jeans,chemises ,t-shirt bien choisie est pas perdu ,un bon livre apporte beaucoups mais reste parfois sont nécessaires.

J'ai des rêves,avoir ma propre maison,avoir une sécurité financière,finir mes jours aisé mais pourtant tous ça me semble inascesible tellement j'ai la misère a me discipliner et controler les humeur quand mes troubles se manifeste au plus fort.Rester chez moi enfermer est l'enfer pour moi,j'ai pas de femme,pas d'enfants (une chance )j'ai pas vraiment de bon contact avec ma famille,puis j'ai peu d'ami a part quelques'un que je voit une fois par mois a peine.Mais je m'arpecoit que le gros de mes dépenses et de mes gaspillage sont du a cause de mes déprimes,mes grosses anxiété.

Peut on être malade de façon économique???

Gentleman

Re: Combien vous coutes votre maladie??

Posté : 14 mars 2012, 17:37
par Waldgänger
Peut on être malade de façon économique???

Oui, Gentleman

Le taux d'endettement de la famille moyenne est de 150% bref l'épidémie d'obésité touche également le portefeuille...

Sur mon post la circulaire de la semaine que je construit en ayant ma petite idée sur son orientation, au fil des semaines qui suivront, j'essayerai d'y implanter une philosophie de prise en main du poste financier qu'est l'alimentation mais il est clair qu'avant de vouloir faire tourner une roue dans le bon sens il faut absolument arrêter celle-ci en premier puisqu'elle tourne dans le mauvais sens puis la faire repartir dans le bon sens. Ce faire un plan d'introduction des bonnes habitudes alimentaire demande du temps et de l'énergie avant de pouvoir le mettre sur l'autopilote et vaquer à d'autres activités.

Vois-tu pour plusieurs manger sainement signifie dépenser beaucoup, pour moi manger sainement signifie également manger à moindre coût, par exemple, des pâtes de blé entier qui se détail environ 2,79$ ce qui est très cher pour 300-500g de pâte alimentaire mais les valeurs nutritives sont réellement plus élevés alors qui sur ce forum à profiter du spécial chez Super C en décembre pour 4 paquets de pâtes de blé entier pour 5,00$...j'en ai acheter 16 et il en m'en reste 10 paquets ce qui me permets de patienter jusqu'au prochain spécial...voilà comment on peut guérir une fuite financière en étant fier de ces beau coups économique si petit soit'il (de plus il est inutile de rajouter de l'huile pour éviter un "motton" de pâtes lorsque on les conserve).

Je ne peux t'aider sur ta compulsion d'achat sur les vêtements, les cds ou les livres mais pour l'alimentation je comprend que beaucoup sur ce forum on une problématique de surpoid dù à la prise de médicament et non pas l'énergie pour les trucs compliqué en cuisine ou le désir de comprendre la nutrition mais leur donner un plan simple de vol, 2-3 directives et beaucoup changerais leurs habitude de consommation alimentaire parce qu'en vérité bien manger sainement et à moindre coûts ce n'est guère compliquer mais faut savoir s'y prendre correctement sinon la pâte lève pas!

Bonne soirée Gentleman

Re: Combien vous coutes votre maladie??

Posté : 14 mars 2012, 17:40
par étincelle
Ahhh Gentleman ! Je n'ai pas le temps de répondre présentement...mais je veux dire que j'attends avec impatience d'autres réponses...car moi aussi j'ai bien ce problème !

Je connais quelques solutions...je les partage d'ici demain ;)

Bon sujet !

Re: Combien vous coutes votre maladie??

Posté : 15 mars 2012, 06:22
par anxieuse1919
Allo Gentleman!

Je n aurai su decrire mieux que toi!

Les gens depressifs, anxieux etc.. dans mon entourage incluant moi evidemment sont dans un bateau similaire au tien.

Moi qui pense tout le temps que chu la seul a vivre des choses, la seul a etre desorganizer a l occasion, la seul qu on pointerai du doight. Je m appercois que je en suis pas la seul sur la terre.

Comme Etincelle, j ai hate de voir les reponses des gens. les trucs, la facon de detraumatiser tout ca peut-etre.

Bonne journee Gentleman! et tout le reste des gens qui visite ce forum!

Re: Combien vous coutes votre maladie??

Posté : 15 mars 2012, 07:52
par Bibine
Salut!


La maladie peut coûter cher en argent c'est vrai.
Elle coûte à mes yeux encore plus cher en relations interpersonnelles, ce qui selon moi a une si grande valeur qu'elle ne peut être mesurée en dollars.

Depuis que je suis plus stable, je dépense mon argent autrement.
Avant je dépensais principalement dans mes highs, ou pour m'en créer un petit artificiellement.
Parce que oui, ça rend un peu high aller "flauber" sa paye.
Mais quand je faisais ça, je ne dépensais jamais sur des choses réellement vitales et importantes, je ne le faisais jamais avec un jugement éclairé, ni avec des priorités bien établies.

Schémas dans le tapis, je donnais beaucoup d'argent aux gens autour de moi. J'étais une sorte de guichet automatique pour certains. J'étais un supermarché pour d'autres. Et je ne parle que d'argent et de choses qu'on peut s'acheter avec. C'est allé beaucoup plus loin que ça. Beaucoup trop loin. La valeur? Impossible à calculer. Mais j'ai perdu beaucoup au change!

Maintenant, je dépense plus que jamais dans des services de soins pour ma santé physique et mentale.
C'est radicalement différent de tout ce que j'ai fait avant.
Je me rends compte que cela représente plus un investissement qu'une dépense réelle.
Cet argent dépensé ne me donne pas d'accumulation de matériel chez moi mais plutôt EN MOI.
Certaines personnes en entrant chez nous s'exclament en trouvant que c'est vide.
Ça ne me choque pas du tout!
Car moi je sais où je l'ai mis cet argent là... et ça ne se voit pas dans ce qu'il y a au mur, dans les meubles ou ci ou ça...
Ça se voit dans mon journal de l'humeur par contre!
Et quelle est la valeur de ce journal?
En dollars, quelques sous, imprimez une page de papier!

Oui c'est vrai, avoir des assurances à son travail aide grandement.
Mais je crois que je me dégagerais toujours un montant pour cela maintenant, même si je n'avais pas d'assurances.

Je réalise l'importance de prendre soin de moi mentalement, émotionellement et aussi d'honorer mon corps, véhicule tellement précieux et cadeau pour la vie. Avant je me négligeais sur tous ces plans...et même j'avais peur de commencer à m'occuper de moi sérieusement! Quelle histoire! Pendant tout ce temps, je retardais ma stabilité et ma guérison... faut croire que le connu, aussi infernal puisse-t-il être, est plus confortable que l'inconnu même si celui-ci est mille fois mieux! (Message!) ;)

Juste cet hiver, en dépensant dans des soins divers de santé physique, des cours et des ateliers, je me suis évitée des semaines de dépression majeure qui m'auraient coûté cher monétairement et aussi immatériellement tels que les incalculables dommages collatéraux d'une telle période peuvent causer à mon estime de soi, au réseau social, à l'ambiance au travail et surtout à mon couple.
Quelle est la valeur de toutes ces choses?
C'est inimaginable, le système monétaire n'inclus pas ces choses dans les calculs.


J'ai une image:

Je suis un oeuf...oui il y a la coquille bien sûr! Une belle petite coquille blanche!
Et à l'intérieur c'est plein. Ok c'est un peu gluant! Mais combien délicieux! :lol:

Avant j'étais une coquille. Une belle petite coquille blanche!
Et quand j'ai craqué j'ai vu que j'étais vide à l'intérieur avec une étrange odeur de fermenté! :lol:

Je pensais que dépenser allait remplir ma coquille. Mais non!
Je dépensais à l'extérieur de ma coquille. Argent, énergie et etc.
Là je dépense dedans. Et je me remplis agréablement! ;)

Mon chum dit que je fais des bonnes omelettes! :lol: :lol: :lol:

Re: Combien vous coutes votre maladie??

Posté : 15 mars 2012, 12:22
par Kays.
80$ environ x 12 mois par année...

Re: Combien vous coutes votre maladie??

Posté : 15 mars 2012, 15:41
par ardens
Salut, je n'ai pas eu ce problème. J'ai une bonne ministre des finances qui vit avec moi :lol: :lol:
Elle veille aux grains :lol: :lol:

Re: Combien vous coutes votre maladie??

Posté : 15 mars 2012, 16:44
par étincelle
Moi je crois que je vais utiliser les bons conseils de Wald pour ce qui est des circulaires ! Je les ai amassées tantôt :)

Puisque ma bête noire est bien faire de grosses épiceries à prix exorbitant lorsque je vais trop bien ou pas assez bien...Voici mes résolutions :

- Circulaire, on vise les spéciaux ! Avec le plaisir d'être créatif pour imaginer des recettes à partir de ceux-ci...j'y trouverai ce gain !
- Aller à l'épicerie à un moment défini...plus d'épicerie spontanée !
- Prévoir un montant d'argent fixe en liquide...Ne JAMAIS apporter de carte débit ou crédit dans une épicerie !!!!
- Et voilà ! :)

Over à cause de la maladie : probablement 1000$ par année

Autrement, diminuer les restaurants...n'y aller qu'aux évènements à célébrer en bonne compagnie !
Mais me permettre de débuter quelques journées au café, raisonnablement si j'en ressens le besoin...ça m'aide tellement !

Over à cause de la maladie : probablement près de 500$ par année

Ne plus acheter plusieurs livres ou jeux à la fois !!! Repousser mes achats autant que possible...mais ma bête c'est les livres...oui c'est pour m'aider...c'est vrai...mais faudrait-il d'abord que j'ai l'énergie, la concentration et la constance de les lire, de les finir...ça coûte donc cher des livres !

Over à cause de la maladie (en livres) : Probablement 250$ par année

Autres achats impulsifs dû au mal être lié à la maladie : Probablement 600$ par année

Cours de yoga, homéopathie, vitamines, omega, essences, acupuncture, ostéopathie, esthéticienne...toutes des choses que j'ai dépensé pour me faire du bien, mais peut-être excessivement...Je sais que d'autres font ces dépenses, mais exemple, j'ai payé un surplus pour le yoga afin d'avoir recours à un enseignement pour une meilleure alimentation et des exercices spécifiques à ma condition...etc...ainsi, peut-être un 300$ lié directement à ma maladie par année...

Gardienne parce que j'ai VRAIMENT besoin de sortir : 200$ par année ?

Paiement de formulaires par le médecin pour assurances et de parking à l'hôpital (...ha ha !) : facilement 25$ par mois...mais c'est pas tout le temps donc on va dire 150$...

Autre chose...?...Les frais de retard (vidéo, etc) ! Ticket pour oublie d'auto sur le bord du chemin...etc ! = Disons 120$ ?

Psychologue = je ne me la met pas en dépense ! :) mais en investissement ! Mais bon vive les assurances, je ne la vois plus parce que je trouve que j'ai assez payé...contradictoire, mais bref, ça rentrait dans soin de santé ;) Je conseille par contre cette investissement...mais faites sûr d'être bien orienté et que ça clique avec la personne et que vous sentez que ça chemine vers un objectif!

...chi ching : 3120 $ par année pour ma maladie, j'ai pas calculé ma médication, mais avec les assurances, ça vaut pas la peine.

c'est sans compté la perte de salaire...

Vous vous demandez si j'y arrive...? Moi aussi je me le demande...je sais même pas ! Je pense pas...Mais je vais demander à être accompagné dans mes finances sous peu :) Il le faut bien, sinon c'est la faillite ! Merci pour l'idée, ça m'a permise de faire un début de budget et un bon exercices de constatation !

Re: Combien vous coutes votre maladie??

Posté : 15 mars 2012, 16:47
par étincelle
Imaginez vous, me mettre ce beau montant de côté :) ...côté ça irait pour payer les dettes mais tout de même !!! :) À ce rythme là j'en n'aurai pu sous peu !! C'est encourageant ! Ça ne sera peut-être pas 3210$ au complet, mais si je tends vers ça... Je vous fait le post résultat dans 1 an ;)

Re: Combien vous coutes votre maladie??

Posté : 15 mars 2012, 20:06
par Gentleman
Bonsoirs j'aime beaucoups vos réponses

C'est vrai que vu que j'ai pas trouver le médicament qui me convient,je me considère loin d'avoir trouver la stabilité comparer a certain .Je me suis améliorer en anxiété social mais coté déprime ,ça me joue des méchants tour ,souvent le mal change de place plutot que diminuer.Je suis ce qu'on pourrais dire capable de me débrouiller dans vie en allant travailler,vivre seul en payant mes dettes (presque) mais ce sacrifice est dur.Aller travailler quand on file vraiment pas bien,joue sur le social ,qui inversement joue sur mon image a la job ,qui fait que je revient encore plus triste et plus déprimer de mes journées a ma job .ma job devient un lieux anxiogène par la suite ,je me compense la fin de semaine en dépensant resto ,linge cd pour provoquer un ptit hight,un ptit moment heureux.(merci Bibine de m'avoir fait remarquer ça dans tes écrits) Eh oui comparer a un bipolaire ou une personne sans trouble,j'ai rarement des hight si petit soit il.Des moment ou vraiment je me sent bien,sans un muscle tendu,un poids au ventre,un mal de coeur,sans avoir la vague a l'âme,sans que un ennuie pesant pèse sur mes épaules.

Comme le bien être ne veut pas venir de lui même ,même si quand je m'efforce de regarder le positifs et mes victoires de la journée,j'essaie de le provoquer.... a tous prix.

Bien en lisant Bibine ,je m,aperçoit que je peut quand même dédramatiser un peu ma situation.Bon ok ,oui je dépense encore pour livre,CD,vetement mais bon la musique est une passion pour moi ,et c'est bien d,avoir une passion.Alors si le CD m'apporte ailleur en l'écoutant,me fait extrement vibrer,me calme alors faut voir ça comme une bonne dépense.

Vêtement: L'habit fait pas le moine mais ça aide.Un pantalons ,une chemise,un mateau choisie a notre gouts et non a celui de Pierre ,Jean ,Jacques.Que chaque fois que je le mets ,nous fait si bien,on l'aime tellement qui en est une seconde peau,nous apporte confort en plus.Ça aussi ne devrais pas être considerer un achats inutiles si il est bien choisie.

Livres: les derniers livres que j'ai acheter sont ceux que je conseilles dans le post les livres qui nous font du bien.Ensuite des livres de recettes et des livres techniques .Ça aussi je ne devrais pas m'en vouloir pour ces achats même si les livres de recettes reste souvent fermer pour l'instant.

Resto :la oui ,je doit vraiment diminuer et garder seulement pour les grandes occasions comme dit étincelles,soit quand je descends en ville ou ailleur ou quand je suis avec des amis.

Café bistro: Pour ça mon docteur m'a dit que si les cafés te force a sortir de chez toi plutot que rester enfermer,va s'y .En plus c'est l"endroit que je doit aller pour me brancher si je veut vous lire :P

Reste la discipline,refaire tourner la roue du bon bord comme tu dit Wald,ouff je sait pas pourquoi mais j'en ai perdu en discipline avec le temps si je me fit a mon logements tous en l'envers.Comme si la lassitude avait pris le dessus avec le temps.Oui tu as raisons il a les circulaires,les rabais,qui sont pourtant toute annoncer dans le sites S.O.S Recettes que je fréquentes chaques semaines.Discipline de cuisiner même si le coeur n'y ait pas pour ne plus rien perdre en nourritures ,discipline de moins acheter et y aller plus souvent a l'épicerie .Discipline de profiter de soldes de fin de saison pour les vetement quitte a ne plus trouver le beau patalons ou la belle chemise qu'on avait vu quelque mois avant.Investir dans des cours de bien être comme Bibine et son Tai-chi.J'ai pas trouver un bon psy aussi encore,peut être chercher encore.
Puis oui payer mes factures a date (merci Étincelle de me faire rapeller ça aussi) parceque oui quand je suis déprimer je pense plus a ça,elle se retrouve sous une piles de journaux,de vieux linges ou autres.

J'aimerais ça avoir encore l'avis d'autre personne,on dirait que la plupart m'ont apporter toute un ptit quelque ,un rappel,une nouvelle façons de voir ça,des conseils que je savait déja mais que j'avais enfoui dans ma tête.Merci.

;)

Gentleman