Paranormal et maladie mentale

Kays.

Paranormal et maladie mentale

Message par Kays. » 03 sept. 2012, 12:40

Je lance un débat :

Croyez-vous au paranormal où pensez-vous que tous les gens qui déclarent avoir vécu de telles expériences ont un problème de santé mentale? Ou au contraire, croyez-vous que les personnes ayant des problèmes de santé mentale sont en faites des gens avec des capacités paranormales? Pensez-vous que la maladie mentale ET les capacités paranormales peuvent co-exister chez une même personne?

EXILDAOT

Re: Paranormal et maladie mentale

Message par EXILDAOT » 03 sept. 2012, 14:01

je suis sceptique.

je m'interesse beaucoup au paranormal, à la spiritualité et à la philosophie en general. ca, c'est un peu du à mon vecu en general.

trop souvent il m'est arrivé des choses auquelles je ne peux vraiment croire. sans vraiment le vouloir.

maintenant, j'ai de la misere à vivre à cause de mes croyances. la seule chose à laquelle je crois vraiment, c'est en moi. en ma conscience. je suis le coeur de la creation.
ca peut paraitre egocentrique ou même stupide mais pour ce qui est du reste, je ne suis sur de rien. j'en ai dejà un peu parlé ici dans le passé..

mais je ne peux croire en toutes les choses qui me sont arrivées dans le passé et en ce qui m'arrive encore des fois.

mais je dois avouer avoir une certaine croyance envers la reincarnation.

le christ disait: Je suis le chemin, la verité et la vie.

serge fiori lui..(chanteur du groupe quebecois harmonium) disait:
il ne restait plus qu'à lever les yeux au ciel et realiser que la vraie creation passe par chacun de nous, que nous en sommes les recepteurs et que notre seule responsabilité est de s'ouvrir librement à sa manifestation..

ce sont des exemples de citations qui me portent à croire en l'ame et la reincarnation et je m'accroche beaucoup à ca.

pour ce qui est de la maladie mentale et le paranormal. s'ils peuvent co-exister, je pense que ca depend de chaque individu. encore là, je suis sceptique.. j'ai vu des choses venues de certaines personnes qui me paraissaient vraies et dans d'autres cas, ca semblait plus tirer de la schizophrenie.

mais dans mon cas, j'ai de la misere à juste exister avec tout ca. car je serai toujours sceptique sur certains points.

en esperant ne pas trop m'etre eloigné de ce que tu recherchais comme discussion.

Kays.

Message par Kays. » 03 sept. 2012, 20:54

Merci pour ton témoignage Exildaot, je suis surprise que mon post n'aie pas suscité plus de réactions.

Siren

Message par Siren » 03 sept. 2012, 23:49

moi je crois au paranormal mais je veux etre quelqu'un qui a la tete bien encré sur terre pour etre plus fort face a la vie de tout les jours.

pourquoi j'y crois:

1-quand j'étais jeune j'ai vu un esprit
2-un moment de ma vie, j'ai vécu le vole d'énergie vital dans mon sommeil par un jeune esprit
3-je perçois l'aura vaguement sans sa couleur mais j'arrive a la voir
merci pour tout

ardens

Message par ardens » 04 sept. 2012, 07:22

Salut, je comprends Kays que tu t'attendes à des réactions c'est un sujet un peu contreversé :P

Je crois au paranormal, je n'ai jamais vécu d'expérience qui me le prouve. Mais je crois à une force supérieure donc si cette force existe il est possible qu'il arrive des choses qu'on ne peut pas expliquer. Malheureusement il y a des personnes qui profite de la crédulité des gens et transforme des choses tout à fait normale par la manipulation qui peut ressembler à du paranormal.

Il y a sûrement des personnes plus sensible que d'autre ou plus à l'écoute et qui vivent des expériences paranormales je le crois. Mais comment démeller le vrai du faux?
Je ne crois pas qu'une personne qui vit ces expériences est automatiquement une malade mentale.Mais elle peut facilement passée pour une malade mentale.
C'est un bon sujet Kays. J'ai hâte de voir d'autres réactions.

Bibine

Message par Bibine » 04 sept. 2012, 09:49

Salut

Est-ce que l'hypersensorialité est une forme de "paranormal"?

Par hypersensoriel voici ma définition personelle et vécue à maintes reprises: tous les sens deviennent intensément aïgus; les couleurs deviennent tou à coup brillantes et chatoyantes, la vision plus claire et la capacité de voir loin ou de zoomer plus proche qu'à l'habitude, les sons plus précis et forts, les odeurs plus subtiles tout à coup deviennent intenses et concentrées, le toucher sensible et exacerbé, le goût spectaculaire et même les émotions ressenties amplifiées... etc.

Si c'est le cas, je peux devenir pas mal paranormale tsé veut dire! :lol:
À jeun!

Mon psychiatre m'a dit qu'il n'inclus pas ça dans la bipolarité, que ce sont chez moi des éléments atypiques particuliers. Est-ce paranormal donc?
Je sais que je ne suis pas la seule personne à vivre ça, j'ai déjà partagé des expériences pour le moins particulières avec d'autres personnes qui étaient elles aussi dans cet état à jeun mais complètement survolté. Étais-ce paranormal?

Je ne sais pas. En tout cas ce n'est certainement pas normal.
Vivre cette hypersensorialité a été une des raisons pourquoi je n'ai jamais consommé de drogues parce que je me disais simplement que j'en avais pas de besoin, j'étais déjà pas mal "out" à jeun.

C'est mon commentaire! :mrgreen:

Siren

Message par Siren » 04 sept. 2012, 10:21

coucou, oui c'est vrai, si il y a des gens honnète, il y aura toujours son contraire pour manipuler et faire a croire des choses pour leurs intérets personnel

vu que le sujet est paranormal et maladie mentale,
pour ma pars faut jamais dire sa a un medecin, il va te dire que c'est faux et que tu a de sérieux problèmes mental.
hum pour ma par ce qui est question de paranormal, je crois que le maitre de toute cette création est un esprit de lumière et nous sommes tous ses enfants: des esprit de lumière vivant dans un corp humain et venu sur terre pour faire poussé notre graine dans la terre et faire fleurir notre propre fleur intérrieur, Dieu est celui qui créé le monde a partir de son esprit et si Dieu est toujours partout a la fois c'est peut-etre parce qu'il est avant tout notre esprit meme, éclairé les par d'ombre en nous pour plus de lumière et de compréhention face a soi.

si les Anges porte le simbole EL a la fin de leur prénoms ce n'est pas pour rien: EL signifie Dieu mais aussi: E pour Esprit et L pour Lumineux.

Jésus fils de Dieu ou Jésus fils de Lumière

Jésus a dit: Détruisez ce temple et en 3 jours je le relèverais de ses ruines, Jésus savais qu'il allais mourir sur la crois, il prédisait ce qu'il allait arriver, et l'homme lui a répondu: tu nous dis que tu va reconstruire ce temple en trois jours? Jésus: oui mais tu en a pas compris le sens.

enffette Jésus a dit: détruisez ce temple qu'est mon corp et en 3 jours je le relèverais de ses ruines, Jésus a passé sa vie pour nous expliquer que notre corp étais le temple de Dieu et que Dieu ne faisait un et un seul avec nous-meme

au nom du père(Ame) du fils(Corp) et du saint-esprit(esprit ou conscience)

je sais que le thème étais paranormal et maladie mentale mais j'avais envie de partager cette jolie découverte avec vous.

Jésus connaissais son éssence divine, il portais en lui une spiritualité élevé, enffette nous vivons sur terre et recréons l'amour parce que en vrai nous avons oublier notre essence divine et nous devons la reconquérir avec nos action d'amour et de compréhention face a l'autre, nous devons regagné notre propre ciel et non celle des autres.

la penssé est plus puissante que tout, Dieu nous a pas créé a l'image physique, vu que le physique est matériel et que dans la matière ont juge les apparence, Dieu est intérrieur(invisible) et non extérrieur(visible), enffette je crois que notre plus grand travail sur terre c'est de comprendre notre esprit et celle des autres qui est une partie de nous-meme.

J'espère que mon méssage vous a plus ;)
merci pour tout

Kays.

Message par Kays. » 04 sept. 2012, 19:29

ardens a écrit :Salut, je comprends Kays que tu t'attendes à des réactions c'est un sujet un peu contreversé :P

Je crois au paranormal, je n'ai jamais vécu d'expérience qui me le prouve. Mais je crois à une force supérieure donc si cette force existe il est possible qu'il arrive des choses qu'on ne peut pas expliquer. Malheureusement il y a des personnes qui profite de la crédulité des gens et transforme des choses tout à fait normale par la manipulation qui peut ressembler à du paranormal.

Il y a sûrement des personnes plus sensible que d'autre ou plus à l'écoute et qui vivent des expériences paranormales je le crois. Mais comment démeller le vrai du faux?
Je ne crois pas qu'une personne qui vit ces expériences est automatiquement une malade mentale.Mais elle peut facilement passée pour une malade mentale.
C'est un bon sujet Kays. J'ai hâte de voir d'autres réactions.

Oui tu as raison, comme dans tous les domaines, il y a des charlatans...

lermite

Message par lermite » 04 sept. 2012, 23:11

J'y ai déjà crue. J'ai cessé d'y croire il y a 3-4 ans. Je ne sais pas si à cause d'une dépression ou du à la prise de médicaments, mais c'est maintenant une idée absurde. Non je n'y croit plus, absolument plus.

ardens

Message par ardens » 05 sept. 2012, 13:39

Salut, je pense comme toi l'hypersensibilité peut nous amener vers une maladie mentale.
Être hypersensible peut amener à être plus ouvert à la spiritualité. Je veux dire être médium parler aux esprits ou les anges je ne sais pas.
Mais je vais vous conter un anecdote dont je viens de me souvenir vous en penserez ce que vous voulez :lol: :lol:
Mon père était lui aussi un hypersensible. Il était très catholique quand je dis très je n'exagère pas.
Un jour il s'est mis dans al tête de chasser les démons de la maison. Il disait une prière à tous les jours à haute voix dans notre maison pour chasser les démons. Croyez moi ou pas mais un jour durant qu'il disait cette prière nous avons commencé à sentir une odeur de brûler. C'était un torchon qui trainait sur le comptoir qui se consumait lentement sans vraiment faire de chaleur. Il n'a laisser aucune de trace de brûler sur le comptoir. je peux vous dire qu'à partir de ce moment là cette prière a été interdite dans la maison :lol:
Cela m'a fait penser à son hypersensibilité sans le savoir avait-il la possibilité de faire de faire brûler ce torchon par sa pensée je ne sais pas ou quelqu'un qui était dans la maison à ce moment a pu le faire sans le savoir.

Répondre