Paranormal et maladie mentale

Milan83

Re: Paranormal et maladie mentale

Message par Milan83 » 05 sept. 2012, 18:23

C'est très intéressant tout ça. Je suis hypersensible et je travaille avec les jeunes. J'ai développé un sentiment aigu de ce que les autres ressentent et je me trompe rarement. On dirait que ça transparait, je suis sure que ça vient de mon hypersensibilité. Quand j'étais jeune, je fesais des rêves prémonitoires ça vient aussi surement du fait que je suis hypersensible. Ma vision rejoint celle de Siren et je crois aussi un peu à la réincarnation. En passant j'ai adoré ton post Siren.

Gentleman

Message par Gentleman » 06 sept. 2012, 19:19

Bonjours

Je suis pas trop croyant au paranormal,bien que non croyant.Mes parents fesait partie des Roses Croix dans le passé,fesait souvent des scéance de spirit qui ressemblait fortement a du paranormal.Dans ma recherche de ce que je suis étant ado,Ja,i beaucoups lu sur la religions,le paranormals,les sciences occultes pas par ce que j'y croyait mais par grandes curiosité comme je lisait beaucoups leur contraire la science,les essaie des gens sceptiques,la bio,l'évolution d'apres Charles Darwins, la psycho.Les deux coté pouvais me donner un bon coté juste mais je suis plus coté science que de l'autre.Ce qui a fait de moi né catholique un agnostiques avec le temps.

Il a les hasard qui me trouble parfois par contre,comme une amie qui nous appelle quand on pensait justement a elle,ou que je suis en train d'écouter justement le film que son chum m'avait passé.Il a la vie après la mort qui me semble logique aussi comparé a l'idée de vivre,mourir puis POUF plus rien.Bref j'ai souvent plein de chose bizarre aussi qui m'arrive qui pour certain pourrais tomber dans le paranormal mais que je me retient d'y tomber.Pour moi les choses paranormal sont sont des choses inexpliquer qui ironiquement para-anormal :lol: :lol: que la science actuel n'a pas pu expliquer encore.

Combien de choses dans le passé était paranormal mais que la science a démistifier depuis.Encore aujourd'hui bien du monde ne croit pas l'acupuncture,les ancêtres disait qui travaillait sur un champs d'énergie qui parcoure notre corps comme le font le système veineux et artérielles,les fameuses photos de Kirlians l'on prouvée,la fameuse aura que l'on observe quand on fixe un prof face au tableau le montre un peu,alors..qui aurait cru que le monde pouvais vivre sur une planête ronde avant Jésus Christ???l'exitences des trous noirs,la science étudit maintenant l'infinément petit et l'infinement grandeur,découvre de nouvelles sciences,de nouvelles énergies,des lois naturelle qui dépasse ce qui ont acquis avant,nous somme en 2012 et nous connaissont encore qu'une infirme partie des grands fonds marin,du fonctionnement de notre cerveau et du corps.

Et il m'est arriver d'être des fois super sensibles a tous mon environnement,mais au contraire de me sentir plus fou cette journée la je me sentait au contraire pour les rares fois,plus vivant. :D

Sur ça j'adore les opinions des gens ici et c'est un tres beau sujets

Gentleman
Modifié en dernier par Gentleman le 08 sept. 2012, 16:00, modifié 1 fois.

EZtakeit

Message par EZtakeit » 08 sept. 2012, 08:52

Disons que je fais parti des indécis... je m'explique: que cela existe ou non... pour avoir vécu plusieurs choses, j'ai de la misère à croire ou pas croire, car qu'on dise que c'est la maladie je dis:"pourquoi moi???" et que ce soit du paranormal, je n'ai pas plus de réponse du pourquoi du phénomène... comme je n'aime aucun des deux choix, je reste indécis :)

Siren

Message par Siren » 10 sept. 2012, 14:47

J'ai beaucoup aimer vous lire :D

Merci Milan83, tu est quelqu'un de très réceptif, je crois moi aussi a la réincarnation mais je m'intéresse au croyance et non-croyance des autres
et malgré tout en spiritualité il y aura toujours des charlatant, il faut savoir distingué du vrai du faux
mais toi Milan, tu a un don de ressentir les choses, ressentir les gens, c'est très précieux.

mais la véritable beauté, ce n'est pas celui qui a raison mais celui qui s'ouvre au mystère de la vie parce qu'il y a
infini possibilité, infini compréhension des choses.

l'être humain est le trésor de ce monde et c'est grâce a lui que nous allons atteindre de grand sommet.

mes maitres spirituel sont Jésus et Bouddha.

merci de m'avoir lu
merci pour tout

feemystere

Message par feemystere » 11 sept. 2012, 19:07

Bonjour! Je partage l'avis de plusieurs d'entre vous: ce sujet est fort intéressant! :idea: :!:

Pour ma part, je suis athée et je ne crois pas au paranormal. Par contre, j'y suis très ouverte, très curieuse. Ça me fascine vraiment beaucoup. Ma grande soeur dit avoir eu plusieurs expériences dans ce genre-là, avec les esprits. Je crois qu'elle esyt hypersensible à sa façon, elle perçoit les choses, ressent les choses... Faut dire aussi que c'est quelque chose qu'on a dans la famille. Je suis également hypersensible, au bruit surtout et aux odeurs. Lorsque je suis très proche et connectée d'une personne, je peux faire des rêves prémonitoires mais ça fait bien longtemps il me semble que je n'en ai fait :( Je sens lorsqu'il se passe quelque chose d'important ou de grave, même si cette personne est loin et que je n'ai pas eu de nouvelles depuis un bout. Je crois aux coincidences, au destin, au hasard mais c'est variable.

J'aime la magie, encore là je n'y crois pas tout à fait. Je suis sceptique. Mais je lis beaucoup sur le sujet, c'est comme plus fort que moi. D'ailleurs, lorsque je suis dans la boutique Charmes et Sortilèges (vous connaissez? http://www.charme-et-sortilege.com/" onclick="window.open(this.href);return false;), je sens quelque chose de très puissant. Pour ceux qui y sont entrés, vous comprendrez. Il y a quelque chose dans l'air. Il y a des cours qui se donnent, il y a plein de choses enrichissantes. Je vous suggère d'aller faire un tour!

En tout cas, au plaisir de vous relire. N'hésitez pas à partager vos expériences! xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Kays.

Message par Kays. » 11 sept. 2012, 19:36

J'ai vécu plusieurs expériences, j'ai en parlé à plusieurs en MP, je préfère le faire ainsi que de m'étaler sur le forum. Si ça t'intéresse fee, tu me feras signe! C'est très long à lire lol et moi-même j'ai du mal à m'expliquer plusieurs événements et habituellement, j'en ai tjrs parlé à des gens sur Internet (y a juste ma mère qui est au courant et une ex-amie) mais ça va être la première fois que j'en parle vraiment à qqun que je considère comme une amie car je te considère comme une amie fee. c'est un aspect de moi dont je n'ai parlé à personne dans ma vie de tous les jours à part pour ma mère et cette ex-amie. C'est très très difficile pour moi d'en parler parce que j'ai peur qu'on me prenne pour une tarée. La dernière fois que je me suis étalée c'était sur un forum anglophone et sur Facebook alors que j'étais en perte de contact avec la réalité (épisode de manie), j'ai rapidement tout effacé ce que j'avais posté dans les jours qui ont suivi mais je pense que plusieurs personnes ont encore tout ça en mémoire ou n'ont rien compris de ce que j'ai voulu exprimer tant j'étais incohérente, locace et labile. Plusieurs personnes sur ce forum anglophone me perçoivent comme une folle sans cervelle aujourd'hui. Ça fait 2 ans de tout ça, c'est la première fois que j'en reparle depuis ces malheureux événements. J'ai tenté d'étouffer tout ça et de ne plus y penser mais c'est difficile, je n'ai toujours pas d'explication à tous ces événements.

Siren

Message par Siren » 24 sept. 2012, 17:11

les taré(e)s sont les ceux qui traite les autres de taré(e).

J'aimerais dire aussi que j'ai déja visité la boutique charme et sortilège quelque fois, ont y ressent de très belle énergie, c'est un très beau lieu.
merci pour tout

Kays.

Message par Kays. » 24 sept. 2012, 17:13

Siren a écrit :les taré(e)s sont les ceux qui traite les autres de taré(e).

J'aimerais dire aussi que j'ai déja visité la boutique charme et sortilège quelque fois, ont y ressent de très belle énergie, c'est un très beau lieu.
C'est situé où? Est-ce à Mtl? (Tu peux me le dire en MP), je n'ai jamais visité de boutique ésotérisque mais p-e que je vais le faire pendant mes 2 semaines de vacances, ça doit être un lieu particulier... p-e que je vais m'acheter une pierre ou un pendentif par curiosité et par esthétisme (ce doit être super joli) malgré que je n'y connais rien et que je ne suis pas certaine d'y croire lol

feemystere

Message par feemystere » 24 sept. 2012, 21:44

Boutique Charmes et Sortilèges: 4933 Rue de Grand Pré Montréal, QC H2T 2H9, 514 844-8139

En espérant que ça t'aide! Ça vaut tellement la peine d'y aller! ^.^ Tu m'en redonneras des nouvelles Kays si tu le veux bien. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Siren

Message par Siren » 24 sept. 2012, 21:50

féemystère, qui c'est, ont c'est peut-etre croisé dans la boutique. :D

Dans le temps que j'y allais je portais un grand mentaux rouge, cheveux long et j'étais accompagné de mon frere.
merci pour tout

Répondre