Trouble skizoide

Répondre
melaniecoeur

Trouble skizoide

Message par melaniecoeur »

Bonjour,

Je me pose la question, une psychiatre a écrit dans mon dossier que j'étais bipolaire type 2. Et trouble de personnalité NS. J'ai des doutes concernant le trouble de personnalité skizoide.

J'ai lu sur le trouble de personnalité skizoide;

Je trouve qu'il y a plusieurs choses qui me ressemble?.

Je veux pas avoir des amis proche, de la visite chez nous, appeler le monde. Je sens pas le besoin d'en avoir. Si qqn me donne son no de tél, je l'appelerai pas. Pas envie de communiquer non plus avec eux. J'aime mieux faire mes activités et loisirs seule, je suis une solitaire, autonome et indépendante. J'aime pas demander de l'aide dans un magasin quand je cherche qqch ou dire bonjour aux voisins. Je ne vois pas la nécésité . Je ressens pas le besoin d'avoir qqn. J'aime pas trop les relations sexuelles, je trouve ca répugnant et j'aime pas les gros baisers sur la bouche. Désolée pour le mot. J'aimerai avoir un chum, mais pas coucher avec, ni me faire toucher. Ca fait 7 ans que jai pas eu de chum et jai été laissé a cause de ca, que je prenais rarement des initiative au niveau sexuel.

Il y a pas grand chose que j'aime faire avec des amis, a part les quilles. Sinon, mes 2 intérêts, sont l'internet et le magasinage, je suis seule pour les faire et cest mieux ainsi. Je prèfére les faire seule et cest limité. Je peux sembler sans émotion ou réaction. Je peux passer plusieurs jours seule sans voir ni le besoin de voir des connaissances ou amis. Je peux parraitre égoiste. Je peux parraitre comme un bloc de glace. J'aime pas l'affection.

Je n'ai que 2 amis et je les appèle rarement. Cest toujours eu qui m'appèle ou me texte. ?

Qu'en pensez vous ?

Merci
melaniecoeur

Re: Trouble skizoide

Bonjour

J'ai hâte d'avoir vos avis sur ce que j'ai écrit.

Il y a d'autres personnes qui se sentent comme moi?

Merci
1Furtif

Message par 1Furtif »

Il y a quelques points qui me ressemblent, mais je crois que c'est de la timidité dans mon cas.
melaniecoeur

Allô Furtif

Ca se peut bien que ca soit la timidité. Cest le fun que tu me réponde. Comment tu vas?

La psychiatre avait marqué dans mon Dossier: BAD (Bipolar Affective Disorder) en janvier 2020.Trouble affectif bipolaire Type 2, février 2020. J'ai eu le DX en 2018. PUis, trouble de personnalité Non spécifique. Je me demande bien ce quelle soupcone? Mais je ne la verrai plus. Cétait une psychiatre de l,urgence.

Avant, j'avais un TPL, mais avec le temps, ca s'estompe et je suis fière de ca.

En vieillissant, ca peut changer. J'ai regardé tous les troubles de personnalité et cest celui de skizoide qui me ressemble le plus. Ca ressemble beaucoup a l'autisme, ca j'en suis atteinte, jai eu le DX en 2013.

Portes toi bien!
Répondre