Bonne Année!!
J’espère que ça sera une très belle année
Bon
Je voulais vous poser une question
J’ai de l’anxiété, la dépression et je pleure facilement
Et le problème j’ai peur d’affronter mes parents ce que je veux dire par là c’est que je voudrais dire ce que je ressent à propos mon anxiété, la dépression et dire mes vérités sur eux
J’avais fait une crise en 2018-2019 à l’école lorsque je parlais avec ma psychologue et ils ont appelé ma mère et je lui est dit mes angoisses, pourquoi je suis triste et etc.
Après sa réaction c’était comme aah c’est à cause que j’avais dit à ton père que ta fille ne va pas aller en Afrique avec moi
Et elle m’a dit que j’ai juste parlé comme ça mais que tu iras en Afrique avec moi (c’est vrai,elle dit comme ça lorsque qu’elle est fâché mais ça m’avais blessé)
Après lorsque on est parti à Boston durant les vacances de Noël 1-2-3 jours après Noël j’étais seul avec elle
Elle m’a dit la prochaine fois pourquoi le jour où qu’on était à l’école tu as pleuré et dit autre choses si il y a quelque chose tu peux m’en parler ce qui m’avait un peu ruiné mes vacances de Noël
Mais le problème c’est que si je pleure et je dis ce que je pense je commence à pleurer et ma mère est fâché, me critique et me demande pourquoi tu pleure ou soit elle a le visage neutre comme si elle sent foutait de moi de ce que je dit et etc.
Ma mère c’est une femme forte qui ne pleure jamais, le visage neutre, sourit un peu, elle n’a pas grandi avec une mère durant son enfance- adolescence donc son père ( qu’il repose en paix
Le problème pour elle est la compréhension des émotions des gens ma mère elle a un je sais mais le problème c’est comment aider ces personnes mentalement et comment répondre face à ce genre de situation.
S’il vous plaît
J’ai besoin vraiment de l’aide ça fait depuis plus de 2 ans environ que je voulais l’a dire ce que je ressens du plus profond de mon cœur
Donc je voulais leur dire ça
moi je commence à être dans la cours des grands qui veut dire je commence à être une adulte qui va commencer à aller au CÉGEP, être social et etc.
Moi je ne serais pas comme avant qui veut dire être 100% à la maison(resté à la maison en tout temps)
Je vais faire ce que je n’ai pas pu faire au secondaire
M’amuser, être sociable, rencontrer de nouvelle personne et surtout de ne pas m’inquiéter pour tout.
Je n’ai jamais jamais eu l’opportunité de créer de nouvelles amitiés depuis secondaire 1 parce que j’avais mode design, surveillé mes frères, chercher mon petit frère à l’école, à être l’ainée, il fallait que j’annule ou je mets à un autre jour de sortir avec mes amies, le fait que papa ne faisait pas confiance à mes amies(probablement qu’elles étaient haïtiennes ou il croyait qu’elles allaient m’influencer à me rebeller alors que non) je sais c’est quoi le bien et le mal.