Trouble de la personnalité limite

catimini

Re: Trouble de la personnalité limite

Message par catimini » 02 mai 2013, 09:03

lâche pas je suis avec toi!!

xxx

p.s. Moi aussi mal a la tête et aux yeux, pour te rassurer, j'ai consulté, pis j'ai pas de sinusite.... je sais pas si ca se voit tjs aux rayons x, mais moi ca paraît pas, pis j'ai MAL!

Faque... virus p-être..

bonne chance xx

coccinelle32

Message par coccinelle32 » 02 mai 2013, 20:27

à soir, je suis brulée!!!
J'ai eu une journée de fou au travail.
Je suis fâchée et déçue de moi...pourquoi je ne suis pas capable d'être à la hauteur?
J'ai envie de pleurer ma vie!!!
Je fais juste 20 heures semaines et j'en ai plus qu'asser!!!
Qu'est ce qui va se passer quand je vais être rendue à en faire 40!???
Je suis épuisée moralement et physiquement, ce n'est pas de la paresse car j'aime bouger et me rendre utile mais là je craque!!!
Imaginez, vous passez une journée de fou et en plus quand vous arrivez à la maison, c'est le chahut!!!
La chandelle est en train de brûler par les deux bouts...
En plus, je viens d'apprendre que beaucoup de bénévoles vont quitter pour l'été, pendant que moi je vais devoir me tapper la job seule...
Tout ça parce que moi, je n'ai pas de scolarité pcq j'ai des difficultés d'apprentissage, ce qui fait que je n'ai jamais été sur le marché du travail parceque j'ai pas mon maudit secondaire 5 et que partout ou presque il le demande...
Alors je dois faire 20h sem et qu'au bout de la ligne je reçois un minuscule montant de 130$ par mois sur mon chèque de B.S.
Malgré mon tpl qui me gruge la vie, je dois aussi élever 3 enfants dans un petit appartement 4 1/2.
J'ai un mari dépressif et accros aux jeux en ligne sur ordinateur...
Les seules sorties que je peux faire c'est d,aller faire l'épicerie ou aller prendre un break chez mes parents... à part de ça je suis au travail ou à la maison à faire les besognes...
Donc, je ne peux jamais m'amusée, faute de manque de $$$ et de temps...
Je me sent emprisonée, comme si j'avais pas le droit d'être heureuse!
Je sais que le suicide n'est pas une option mais, je suis vraiment écoeurer de tout ça...
Coccinellexx

feemystere

Message par feemystere » 02 mai 2013, 20:52

coccinelle32 a écrit :Je me sent emprisonée, comme si j'avais pas le droit d'être heureuse!
Je sais que le suicide n'est pas une option mais, je suis vraiment écoeurer de tout ça...
Salut! Je te comprends tu sais. Dans mon discours, ça revient souvent quand je parle aux professionnels. Je leur dit que je me sens prisonnière. Comme s'il n'y avait pas d'issue, qu'on était bloquée et en quelque part, à cause du système, de la société.

Pourtant, me semble que je ne vis pas le 1/3 de ce que tu vis. Donc de quoi je me plains? Est-ce que la vie est si difficile? Est-ce la faute de mes pensées disproportionnées et erronées (distorsions)?! ...

Je compatis. Dans ces moments-là, il faut s'efforcer de trouver du positif. Ce qu'on fait de bien, les surprises de la vie, les cadeaux que l'on reçoit, faire de son mieux, trouver de nouvelles raisons de se battre... C'est dur mais des fois on passe à coté de plein de choses, parce qu'on est trop dans notre tête et bien qu'on ait les deux yeux ouverts, on ne voit comme plus rien :? Je parle par expérience mais peut-être que ça ne te rejoint pas trop.

Continue à réécrire et demande de l'aide, n'attend pas d'être au bord du gouffre. On n'a pas à attendre inutilement d'être près de craquer, faut tendre la main quand on a encore un semblant d'équilibre. C'est ainsi plus facile de remonter la pente et beaucoup moins long. Prend soin de toi et au plaisir de te lire xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

Nathalie

Message par Nathalie » 03 mai 2013, 06:58

Bonjour Coccinelle, juste un petit mot pour t'encourager, tu es une winner, c'est normal que tu sois fatiguée, tu travaille tu élèves des enfants, prends ça une journée à la fois ou même une minute à la fois...

coccinelle32

Message par coccinelle32 » 03 mai 2013, 11:59

Un gros M-E-R-C-I!!! d'avoir pris le temps de me lire, ça me fais du bien de savoir qu'on se soucie de moi... car autour de moi, je n'ai pas personne à qui je peux parler de ces choses.

J'ai été au travail ce matin. Ça s'est bien passé, seulement j'ai eu un étourdissement avec nausée un moment donné... je n'étais pas stressée car le vendredi le magasin est fermer et on est tranquille pour travailler...

Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu aussi un genre de ''bourdonnement'' dans l'oreille quand je me sentais étourdie et nauséeuse.

Ça passer...

Quand j'ai embarquée dans l'auto de ma collègue qui me reconduit toujours les vendredi. Son char était comme un fourneau et elle a partie l'air climatisée mais le temps qu'elle fasse effet, les fenêtres étaient toutes fermées, j'ai cru perdre connaissance et je commençais à hyperventiler....

Maintenant je suis chez moi, dans mon cocon. Je me sent bien! il reste 1 heure avant que ma petite puce finisse l'école et arrive à la maison...

J'en profite donc pour relaxer un peu...

En tout cas, merci encore de vôtre soutien!!!

Amicalement, coccinelle xxx
Coccinellexx

coccinelle32

Message par coccinelle32 » 05 mai 2013, 21:04

Bonsoir tout le monde. Je vais être sage, je vais bientôt aller me coucher au lieu de veiller tard comme la plupart du temps. Je voulais juste dire que je vais bien malgré tout ce que je vis présentement.

Si je m'arreterais, je verrais toute la misère que j'endure jour après jour, mais je choisie de ne pas voir, pour ne pas tombée dans une grosse dépression.

Ça fait des années que je me sent en ''mode survie'' que malgré pleins d'efforts, tout mène à recommencer toujours...

Une lutte sans fin, dans l'espoir qu'un beau jour, je retrouverai la joie de vivre.

Je me doute que mes propos soient désagréable à lire, c'est que ma réalité est dure à vivre...

Malgré tout les bâtons dans mes roues, j'avance toujours en regardant en avant!!! Je m'encourage en me disant que j'ai un toit, de la nourriture, bref je suis comblée en besoins de base physiquement du moins.

Je voudrais être assez bien pour cesser le tabagisme que je traine comme un boulet à la cheville.

Bon, je sais que c'est dit tout croche mon affaire, mais dans un sens, je me comprend.

Jespère revenir noter de bonnes nouvelles bientôt!!

Bonne nuit!!!xx
Coccinellexx

feemystere

Message par feemystere » 06 mai 2013, 18:21

Salut! Je viens te dire que je t'ai lu et te comprends (telllleeemmment)! Je n'ai pas les mots, et le temps surtout. Je pense à toi, prend soin de toi et n'oublie pas de te donner des petites douceurs et d'être indulgente! ;)

Bisous et bonne semaine xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

coccinelle32

Message par coccinelle32 » 08 mai 2013, 20:40

Coccinellexx

Tia_

Message par Tia_ » 08 mai 2013, 21:17

coccinelle32 a écrit :Voici quelques vidéo/page web qui parle du trouble de la personnalité limite:

:arrow: http://pilule.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=877
Je l'ai déjà visionnée, très bon d'ailleurs! ;)

J'aime beaucoup cette émission!!

;) J'ajoute un autre lien pour ceux que ça intérésse ! [trouble de la personnalité limite]

http://pilule.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=253

coccinelle32

Message par coccinelle32 » 22 mai 2013, 09:02

Autre référence au sujet du trouble de la personnalité limite:

:arrow: http://www.carrefourtpl.com/
Coccinellexx

Répondre