envie de me confier

claire456

envie de me confier

Message par claire456 »

Bonjour,
Je suis nouvellement inscrite, j'avais envie de jaser un peu
Comme personne je suis pas mal émotive, j'ai tjr eu des problèmes de santé mentale avec ce qui s'en suit: psy, hospitalisations, médication etc. Ça s'est calmer avec les années mais jamais régler. Je suis dans la vingtaine, ça fait plusieurs cours/jobs que j'ai: je ne suis jamais à l'aise, je me sens incompétente, je fais pleins d'erreurs, je laisse tomber par écoeurantite de me sentir comme de la merde, mais plus ça va plus j'ai l'impression que je ne trouverais jamais ma place... comme si je n'avais aucun talent ou que ceux que j'ai sont inutiles... Je deviens de plus en plus aggressive au travail, toujours à me méfier des mauvais commentaires, je m'engueule ac les gens, parfois même avec des supérieurs... des fois j'ai envie de me foutre sur le bs juste pour plus avoir à supporter ça, mais je sais que ce ne serait pas juste
Ce que je trouve le plus dur c'est de ne pas pouvoir en parler, parce que ma famille va mal ces temps-ci et que je trouve que je leur en ai fait vivre assez, aussi mon amoureux doit tout absorber mes problèmes, et je suis écoeurer des psys car même si certains m'ont vrm aider, ça ne dure jamais. bref, tout le monde à ses prob., on dirais que d'en parler ne résout rien, ça fait juste déprimer les autres aussi. des fois je roule en auto et j'ai envie de me sacrer dans le clot, mais je ne le ferais jamais, je sais que ça ferais de la peine à mes parents et mon chum, mais d'y penser ça me fais sentir emprisonnée. je voudrais rester tranquille dans mes réveries sans tout ce poids sur mes épaules.
Merci de m'avoir lu, les conseils des gens qui s'en sont sorti seraient vrm bienvenue
floralie

Re: envie de me confier

Message par floralie »

Bienvenue sur le forum Claire456, tu es au bon endroit ici pour t'exprimer sans être jugée. ;)
Pour te donner des conseils et bien, je vais laisser d'autres mieux placés que moi pour le faire car j'ai moi-même mon lot de problèmes :?
claire456

Message par claire456 »

Merci, bon courage à vous aussi, juste d'être lue ça fait du bien
Kays.

Message par Kays. »

Coucou claire,

je t'ai envoyé un MP ;)
ViewSonic

Message par ViewSonic »

allo Claire456,
bien laisse moi te dire que t'a bien fait de venir écrire ici..moi quand ça va pas j'écris et par miracle y'a toujours quelqu'un qui me lit et qui me répond. Ca veut peu être rien dire mais au moins on écrit pas dans le vent et on sais que quelqu'un quelques part s'intéresse a ce qu'on dit...ça c'est parce qu'on est pas tout seul a avoir des sentiments comme ça et entre toi et moi..car je peu pas parlé au nom des autres bien j'ai l'impression qu'on comprend cette peine, cette douleur et que ça fait du bien de l'écrire de la laisser savoir a quelqu'un...j'espère que tu trouvera un oreille attentive qui saura bien te guider et t'encourager a trouver l'aide qui t'apportera du réconfort. j'espère que tu iras chercher de l'aide..des fois il faut frapper a plusieurs porte avant de trouver la bonne..en attendant continue a écrire.
Nathalie

Message par Nathalie »

Oh que tu me fais penser à moi!!!!! Je suis d'accord avec ViewSonic il faut cogner à plusieurs portes, j'étais comme toi mal partout ce qui fait que je me suis retrouvée à 43 sans avoir construit de carrière a mon travail actuel ca fait 5 ans et c'est un record mais si je perd cet emploi je n'ai pas d'expérience très pertinente 1 an à chaque endroit... c'est pourquoi je te dis que c'est important de te construire une carrière, si tu n'es pas capable pour l'instant, je te suggère de cogner à plusieurs portes pour trouver une psychothérapie qui te convient, c'est bon de t'y mettre jeune pour bien partir dans la vie
je t'envoie plein d'ondes positives!
claire456

Message par claire456 »

Merci,
Tu as raison ViewSonic quand tu dis d'aller cogner à des portes... il y avait une psy que j'aimais beaucoup mais à chaque fois que je la rappelle c tjr un coup à l'orgueil, je penses que je ne suis p-e pas assez patiente ac la vie j'imagine que c normal que ça soit long avant de réussir à changer... je vais p-e retenter le coup
ViewSonic

Message par ViewSonic »

Rebonjour Claire 456
Je sais que ça peu être vraiment difficile quand ça ne va pas bien mais tu sais les psychologue ne sont pas des amies, ce sont des personnes que nous payons qui sont là pour nous aider et quand on a trouver la psychologue qui nous aide il ne faut pas hésité a demander de l'aide..ils sont là pour ça, c'est leur travail, il faut pas être gêné. Prend ton courage a deux main et appel cette personne et voit si c'est possible de la revoir. Surtout si tu crois que ça peu t'aider.

J'ai fait la même chose hier.car je fait une rechute. j'ai laisser un message a mon ancienne psychologue..car au moins elle connais mon histoire et j'ai pas besoin de tout recommencer..on verra ce que ça va donner.
Kays.

Message par Kays. »

Et je veux ajouter une chose par rapport aux psychologues et autres professionnels de la relation d'aide: souvent, ils ont des raisons bien précises qui les ont amenés à vouloir aider les gens. Donc il ne faut pas penser que ce sont des professionnels qui ne nous comprennent pas, beaucoup ont vécu des propres drames dans leurs vies, parfois très similaires à notre propre vécu.
ViewSonic

Message par ViewSonic »

Je suis bien d'accord avec ça...pour travaillé en intervention a quelques soit le niveau il faut presque avoir connu des chose difficile pour comprendre la souffrance et les difficultés des gens. oui absolument...au faite je crois que ca fait les meilleurs intervenants..ils ont du vécu. Ils sont plus intuitifs et beaucoup on plus d'empathie.
Répondre