Comment on fait...

Répondre
Cabotine

Comment on fait...

Message par Cabotine »

... pour ne jamais tomber en amour???

Parce que c'est toujours avec la mauvaise personne et que, après, je me suis faite de belles petites illusions pour rien et là mon ti-coeur il pleure pour rien.

J'avais réglé ce problème: moi, Cabotine, jamais plus je n'espérerai quoique ce soit du sexe opposé: je vais me faire ma propre famille, j'aurai des amants à la limite, mais jamais je ne laisserai un homme prendre de la place dans ma vie affective, que je n'attendrais plus rien de l'amour, que je n'en avais pas besoin, que moi, chu une amazone et que c'est très bien ainsi!

Et puis ya un mec qui est débarqué sur ma terrasse et il a tout chamboulé mon petit univers. On s'entend bien, on passe du temps ensemble, c'est simple, cool, pas compliqué, bref, plaisant.

Et puis, paf, voilà que j'éprouve des choses... et je ne devrais pas. Il cherche ailleurs, me parle de ses rencontres, des filles qu'il croise, celles qu'il trouve belles, celles qu'il voudrait bien inviter à aller prendre un verre... bref, il cherche ailleurs. Moi, chu la bonne chum de fille.

Et là, moi, je me retrouve plantée là, comme une imbécile, à m'étouffer avec mes petites émotions que, visiblement, je suis la seule à éprouver.

Parce que j'avais bien réglé ça, l'amour, je n'en veux pas, je ne cours pas après, je le méprise, je le hais. Ça n'arrivera pas, dans ma vie, des belles histoires d'amour, y'en aura pas de père pour mes enfants. Un jour, je me suis dit qu'il ne fallait pas espérer ces choses-là, ça fait bien trop mal. Je devais mettre une croix là-dessus. C'est ce que j'ai fait.

Je lui ai tout dit ça. C'est peut-être pour ça qu'il aime bien venir chez-moi pour jaser, comme ça, sachant que je n'éprouverais jamais rien pour lui. Il m'a dit d'espérer pareil. J'ai répondu que, pour ma propre survie, il fallait pas.

Mais c'est trop tard: je l'aime. Je suis la première surprise dans toute cette affaire. On a beaucoup parlé d'amour, lui et moi, ça m'a fait réfléchir, j'ai rouvert des dossiers que je croyais classés: maintenant, j'ai envie d'amour, j'ai changé d'idée, j'aime... et, lui, il cherche ailleurs...

Et, encore une fois, je suis déçue, pis je m'étouffe avec mon trop plein...
No human
ViewSonic

Re: Comment on fait...

Message par ViewSonic »

Allo Cabotine, l'amour quand on la trouve et que c'est réciproque c'est merveilleux...ton copain qui aime débarqué chez toi pour te jaser, a qui tu lui a dit tes sentiments quand a moi n'est pas un ami..Il te fait rêver et tu t'accroche a lui alors que lui n'a aucune intention d'amour envers toi. Si j'étais a ta place je couperais les ponts et je ne perdrais pas mon temps a espéré...tu n'est pas une panttouffle confortable chez qui on peu débarqué et parlé de ses désir envers d'autre femme. Aussi difficile que cela puisse semblé être, je suis persuadé que tu trouvera quelqu'un qui va te valorisé et qui ne va pas t'utilisé...Ce gars cherche de l'attention et sais que tu le valorise et c'est ce qu'il vient chercher car il n'arrive pas a poigné le style de fille qu'il convoite. Ca demande beaucoup de courage mais bien franchement je couperais les ponts, je me ferais indisponible pour lui et je m'occuperais a faire mon petit train train avec d'autre amie en attendant que le vrai amour soit là...un amour réciproque un amour respectueux, un amour qui te fait sentir valorisé, choyé comme si t'étais spéciale.
Bonne chance et laisse savoir ce que tu décide de faire.
feemystere

Message par feemystere »

Bonjour! Je vais dans le même sens que ViewSonic! :idea:

J'ajouterais cependant de prendre le temps de communiquer avec cet homme qui ne te laisse pas indifférente. Essaie de vérifier ce qu'il ressent pour toi et ses attentes. Tient-il à toi? Es-tu de passage dans sa vie? Valide avec lui, pose-lui des questions et insiste pour avoir les réponses dont tu as besoin. Ensuite, prends ta décision: rester ami? Couper les ponts? Essayer la vie à deux tout en sachant qu'il cherche encore ailleurs? Que cherche-t-il au fait? Une relation sérieuse? Une relation à temps partiel? Des «one night»? Une relation amicale avec bonus? ...

Tu peux carrément lui dire que ta façon de penser à changée, du moins que tu crois être en train de développer des sentiments sérieux et profonds pour lui. Vois comment il réagira. Tu peux aussi lui écrire je suppose, tant que vous communiquiez.

Prend soin de toi dans tout ça et n'oublie pas que la personne la plus importante de ta vie, c'est T-O-I. Tiens-nous au courant et à bientôt! xx
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»
Cabotine

Message par Cabotine »

Merci pour vos réponses, vous avez sans doute raison mais je préfère garder le silence.. et, puis, ça l'air parano de ma part mais je crois qu'il connaît l'existence de ce site alors j'ose pas trop parler de ça ici :oops: Sait-on jamais!
No human
Répondre