Seule pour Noel

Répondre
marielou20
Messages : 24
Enregistré le : 22 août 2013, 21:25

Seule pour Noel

Message par marielou20 »

J'aimerais savoir qui passera les fetes seuls ....

Je serai seule et j'aimerais trouver quelque chose à faire pour ne pas deprimee la journee de Noel, je sais que je vais trouver cela penible.

Je ne veux pas faire de benevolat par le moment non plus...

Merci de me conseiller
Gentleman
Messages : 2290
Enregistré le : 14 févr. 2010, 07:10

Re: Seule pour Noel

Message par Gentleman »

Allo Marielou

Dans mon cas ,même si c'est pas la journée de Noël tel quel que je le fait mais après que tous soit fini,j'organise souvent un souper chez moi entre membre de revivre ou chacun apporte quelque chose a partager.Si au début , je le fesait avec des membres que j'avais connu en cours de l'année,cette fois ci au début de l'année,j'ai inviter tous le monde.Il a eu Nathalie,Floralie et Bibine seulement qui sont venu mais on a tellement jaser qu'on as pas vu le temps passé.Ça été une tres belle soirée,je trouve ,j'ai préféré cette soirée de loin a celle que je passe avec ma famille .

Si tu veut organiser quelque chose du genre,j'embarque même si c'est en plein Noel ou en plein Jour de l'an.

Sinon il m'est arrivé a vivre Noël ou le jour de l'an seul avec moi même et autant apprécier cela aussi.Ou on créer une belle ambiance,on se gate,on se soigne au boute,notre bon parfum,nos beau vetement,un bon souper,on décore tous ça juste pour soi ,on fête nos victoire de l'année,nos choses positives qui nous est arrivé.On fête la fin d'un cycle,bien souvent la veille,je me suis payer de nouveau draps,des nouvelles serviettes de bain pour commencer l"année dans des draps tous neufs,c"est fou comment ça aide a bien commencer l'année :P
marielou20
Messages : 24
Enregistré le : 22 août 2013, 21:25

Re: Seule pour Noel

Message par marielou20 »

Cest un beau geste que tu as fait gentlemen, je vais essayer de suivre ton conseil si je suis seule mais je sais quand meme qu'être seule le soir de Noel sera pénible pour moi..

Marielou20
Avatar du membre
EXILDAOT
Messages : 224
Enregistré le : 26 mars 2010, 18:36
Localisation : Shawinigan
Contact :

Re: Seule pour Noel

Message par EXILDAOT »

ca ne me fait plus grand chose de passer noel avec ou sans ma famille qui au fond, ne represente pas grand chose pour moi malheureusement.

j'aimerais tellement que ce soit different mais c'est comme ca et il faut que je vive avec.

et cette annee, ca s'enligne encore comme ca.

j'aimerais vraiment partager la soirée avec quelqu'un que je suis vraiment content de voir.

heureusement qu'au jour de l'an, je vois des amis, en tk, c'est parti pour ca.

mais c'est vrai qu'un noel seul, ca peut etre blessant pour bien du monde.
Gentleman
Messages : 2290
Enregistré le : 14 févr. 2010, 07:10

Re: Seule pour Noel

Message par Gentleman »

Oui je l'avous ,vers Noel et Jour de l'an ,c'est la période ou je ressent le plus intensément le besoin d'être avec quelqu'un,plus quelqu'une je devrais je dire ,un besoin d'amour charnel oui mai aussi d'amour propre d'une femme qui me plairait parceque chaque fois que la fin de l'année arrive ,je me dit chaque fois que j'ai encore rater ma chance,que j'ai pas encore réussi a me trouver une copine,qu'une année de plus va se rajouter a cette infernal enfer de solitude constante,de non expérience sentimental ainsi de suite...

Ça peut être blessant pour bien du monde mais aussi bien du monde font tous pour que tu te sente blesser et pas normal quand tu leur dit que tu préfère passer Noël seul chez soi.C'est fou la réaction de beaucoups de gens quand tu leur annonce ça comment y capote.Comme si pour eux ça se fait pas,c'est sacrilège ,que tu file pas,dise qui comprenne pas,( il a rien a comprendre non plus ,c'est juste un désir de rester chez soi comme refuser a aller a un party).

Puis la ça part avec des histoires farlelu -Ouin mais Noël c'est la fête de l'amour ,du ptit Jésus ,la joie de se retrouver ensemble en famille et....bla bla bla

bullshit dans ma famille et dans plusieurs familles ,noël est souvent une fêtes ou souvent ça vire en chialage,hypocrisie,crise de nerd ,crise d,angoisse pour certain.la fête qui d'après bien des études scientifique créer le plus de divorces.Une fête extracommercialiser,qui rends plein de monde endetter pour les prochain 6 mois,une fête ou on as rabouter plein de coutumes et fêtes de d'autre pays, d'autre religions ,a quoi on lui racolle plein de signification qu'on est perd son latin et on sait plus trop vraiment ce qu'on fête au bout de ligne.

Voila pourquoi j'aime plus Noël et pourquoi je préfère rester chez moi en me montant un décor pas pour fêter de se qu'on essaye de me faire croire mais plutot pour fêter le soltices d'hivers mais pour mieux rentrer dans les jours les plus court de l'année,apprendre a aimer la saison HIVER avec son froid tempérament mais aussi ses qualités, sa beauté.

Et pourquoi pas aussi essayer de fêter mes succès de l'année et mes bons coups.
floralie
Messages : 549
Enregistré le : 17 oct. 2011, 19:44

Re: Seule pour Noel

Message par floralie »

Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas aimer Noël et le temps des fêtes. Moi aussi, le temps des fêtes me ramène à ma solitude et à ma très petite famille qui un jour n'existera plus. Je suis toujours plus triste à l'approche de Noël. C'est bien vrai qu'aujourd'hui, c'est rendu davantage une fête commerciale qu'autre chose; c'est le reflet de notre société moderne de consommation, il faut croire. Et dire que lorsque j'étais enfant, c'était magique pour moi le temps des fêtes. Ah, quand on croit au Père Noël...
Edgar
Messages : 956
Enregistré le : 18 nov. 2011, 19:52
Localisation : Lévis
Contact :

Re: Seule pour Noel

Message par Edgar »

Moi, j'ai une grande famille... En fait, j'ai deux, même trois, familles... Et croyez-moi, je préfèrerais souvent être seule! Impossible de se diviser en trois, donc je fini toujours par faire de la peine à quelqu'un, la chicane pogne durant le party parce que les gens sont saouls, ça fume, ça parle fort, ça se chicane pour rien... Très anxiogène et surtout très difficile à vivre pour quelqu'un d'hypersensible comme moi!

Dire que c'est dans deux mois déjà... *soupir*

Edgar. xx
« You have to die a few times before you can really live. »
- Charles Bukowski
Nathalie
Messages : 986
Enregistré le : 28 juin 2011, 07:57

Re: Seule pour Noel

Message par Nathalie »

Moi je suis seule à Noël avec mon chum et on ne fait rien et ça ne me dérange pas vraiment, Noël ne représente plus rien pour moi, mon premier Noël toute seule a été très souffrant mais c'est comme tout on s'habitue, Marielou pourquoi tu n'essaierais pas de faire du bénévolat à Noël? Ou organiser un souper entre membre de Revivre? Je te souhaite de passer un Noël mieux que ce que tu attend...
Répondre