Faut être drôlement débrouillard pour se faire soigner!!!

Iris

Re: Faut être drôlement débrouillard pour se faire soigner!!!

Message par Iris » 21 mai 2010, 09:23

Haaa... que vous me faite du bien! Merci! Oui, si je serais seule, c'est SÛRE, que j'aurais fait partie de votre groupe au pique-nique. Je trouve génial que vous preniez votre courage et que tu ais organisé cela, Gentleman. Vois-tu, cela a été long, mais tu as persévéré et tu y est arrivé.

Gentleman.... Tu m'as fait chaud qu coeur. Comme je te comprends et comme j'aimerais t'aider. Je crois qu'on se ressemble beaucoup. Idées suicidaires constantes mais parfois... j'entends ma voix qui me dit de me tuer et qui m'oppresse jusqu'à ce que je me fasse mal pour soulager le douleur. Anxiété... je stress pour des riens et je tape sur les nerfs de tous mes proches, y compris moi-même !! Si je suis dans une foule inconnue... c'est pas pire. Pas bien dans sa peau... Moi, c'est ça, mais avec une impression que je ne peux contrôler mon corps et mes pensées...

Vraiment, quand je vous lis, toi et Girafe... j'en reviens pas! On ne peux pas faire cela à des être humain qui ont si mal! Encore une fois, je me sens coupable d'avoir de l'aide. Tu sais Gentleman, moi aussi j,ai été très désespérée du système et je ne croyais plus que je pourrais avoir de l'aide de qui que ce soit. Que ce soit pour mes douleurs physiques ou mentales... ont me disait qu'il fallait que j'apprenne à vivre avec. Wow!
Mais, bizarrement, depuis la semaine passée (où je n'allait VRAIMENT pas bien...), il semble que je ne rencontre que des gens qui veulent m'aider. Même s'il n'y a pas de miracles, au moins je sais qu'ils aimeraient m'aider. D'un autre côté... encore hier, je me disais que je n'en valait pas la peine. La semaine passée je rencontrais mon neurologue (j'ai eu une tumeur au cerveau il y a 5 ans et je fais des migraines constantes). Depuis qu'il me suit, je ne sais pourquoi, mais il s'est créé un lien entre nous. Et quand il a vu mes coupures dans le cou et que je lui ai dit que c,était à cause de mes idées suicidaires... ben il a dû quitter le bureau un certain temps car il avait les larmes aux yeux! Et hier, j'avais RV avec mon psyhiâtre. Il m'a demandé qu'est-ce que j'avais conté aux neurologue car il l'avait appelé pcq'il s'inquiétait pour moi. Comme si j'avais joué un rôle!!!

Aahh mais... ce que j'aimerais, c'est de te donner, à toi et les autres... de l'espoir. Mmmm...ce matin, ça và mieux. Reste à savoir si cela va se poursuivre!!!

En tout cas... ensemble au moins, on peut se tenir! Je vais essayer de me donner un coup de pied dans le c... et de vous écrires plus souvent.

Bonne fin de semaine à tous!

Iris

Marinade

Message par Marinade » 26 mai 2010, 22:41

Bonjour,

merci beaucoup Iris pour me mentionner que tu me remercies pour mes mots, j'apprécie énormément et ca fait du bien de sentir qu'on fait du bien malgré nos maux.

Iris

Message par Iris » 27 mai 2010, 07:30

Bonjour Fleurs séchées,

moi, c'est Iris pour la fleur ( qui sera bientôt en floraison... tout comme mon retour sur le forum!), mais aussi pour les yeux, qui essait de voir...de comprendre

Dans ma personnalité, je trouve important de dire les points positifs aux autres. Il y a tellement de négativisme dans la vie... Je crois que si l'on communiquait plus positivement, cela aiderait de beaucoup les relations. Bien sûr, je ne veux pas dire que jeter des fleurs ;) aux autres, mais de dire la vérité et essayé de voir le bon chez les autres

Bonne journée! Prenez le temps de regarder la nature, elle est si belle!

Iris

suzie

Message par suzie » 27 mai 2010, 11:20

bonjour en tout cas cest melant de savoir vraiment ce qu'on.Moi je suis suivi par un psychiatre.qui m'a detecte que je suis bordeline et en plus proble de thyroide..les symptomes se ressemble un peu.up and down..mon medecin de famille je voulais qu'elle m'aide mais elle peu pas'car elle dit que cest le psychiatre qui donne prescriptions des anti-psychotique..pour ne calmer je prenais du rivotril..mon psy mes a enlever mais il a bien fait croyezmoi..jetais un zombie a 2 pattes.la ca fait 1 moi que je prend du quetiapine ca va mieux..je le sprend avant de me coucher je dors tres bien..mon medecin elle dit que je doit apprendre a vivre avec mon robleme et l'acceptet..ouais cest ben facile ca...mais la je dois faire une therapie encore pour gerez mes coleres..j'espere juste quil me donneras pas dautres medicaments chu ecoeurer la..jaimerais tellement etre bien sans rien mais cest impossible alors je vais faire avec..bonne journee.je rpend aussi effexor depuis 1 ans

keytek

Message par keytek » 27 mai 2010, 11:43

Bonjour Suzis,

Si ce n'est qu'à prendre des médicaments pour te faire du bien et pour que tu fonctionnes bien alors ça vaut la peine de le faire, crois-moi, même que je devrais dire, crois-nous!!!

Oui, il faut être débrouillard pour se faire soigner, il ne faut pas toujours attendre après les autres pour le faire... il faut foncer. Quand on veut s'en sortir ne vous en faites pas, on trouve toujours des moyens pour le faire.

Le domaine de la santé en est rendu à ce stade, malheureusement. Il y a plusieurs patients qui n'ont malheureusement pas de médecin. La première chose qui est souvent à faire est de se présenter dans un CLSC ou à l'urgence psychiatrique, parce qu'il y a ce service dans certains hôpitaux.

A La Prochaine
Laisse au temps faire ce que l'on ne peut faire sans le temps...

Keytek

Surlaroute

Message par Surlaroute » 04 juin 2010, 07:49

Cela ne m'encourage pas du tout, mon médecin veut que je vois un psychiatre. J'ai appelé et je dois d'abord voir une TS au CLSC. J'espère qu'à Notre-Dame ils sont mieux que ce que vous racontez.

Surlaroute
Modifié en dernier par Surlaroute le 05 juin 2010, 08:08, modifié 2 fois.

Catnips

Message par Catnips » 04 juin 2010, 08:23

Surlaroute a écrit :Cela ne m'encourage pas du tout, mon médecin veut que je vois un psychiatre. J'ai appelé et je dois d'abord voir une TS au CLSC. J'espère qu'à Notre-Dame ils sont mieux que cela,

Surlaroute
Ton docteur veut que tu vois un(e) psychiatrique pour une évaluation mais il ne te réfère pas et c'est toi qui dois faire les démarches !?!?!

Surlaroute

Message par Surlaroute » 04 juin 2010, 11:21

Oui, c'est exactement cela. On dirait qu'il faut passer par le CLSC maintenant, à moins d'une urgence. C'est ce que l'on m'a dit à l'hôpital Notre-Dame.

Surlaroute

Girafe

Message par Girafe » 04 juin 2010, 16:30

Pour te répondre, Surlaroute,

Moi en tout cas, j'ai dû passer par le CLSC, mon médecin m'a juste donné un billet, mais ne m'a référé à personne. J'y suis allée le lendemain et ensuite, faut juste suivre les étapes qu'ils te disent... Évaluation pycho-sociale, attribution d'une TS, autre évaluation de la TS et ensuite, R-V avec le Psychiatre! Fais-toi-en pas, Ça peut paraître dur, mais dans le fond, c'est juste l'attente qui est dure. Le plus vite du vas au CLSC, le plus vite tu seras vu par un Psychiatre!

Bonne chance dans tes démarches et surtout, laisse-toi pas décourager par les délais... La patience finit toujours par payer...

Girafe
« La croyance forte ne prouve que sa force, et non la vérité de ce qu’on croit » - Friedrich Nietzsche

Catnips

Message par Catnips » 04 juin 2010, 16:35

Faut croire que j'ai eu de la chance. Mon médecin a simplement envoyé un fax à l'HP et j'ai obtenu un rendez-vous par la suite.

Répondre