nouvelle ici, je me presente

Répondre
Jusann

nouvelle ici, je me presente

Message par Jusann »

Bonjour a vous tous, je suis une jeune femme de 33ans, en 2006 ont ma diagnostiqué le trouble de personnalité limite.
4 tentatives de suicide en 2006, hospitalisation pendant un mois, c'est suite a ca que le diagnostique est sorti.
Pendant quelque mois j'ai poursuivie ma medication, j'acceptais pas cette maladie, j'ai tout arrêté! Quelque mois plus tard, j'ai appris que j'etais enceinte, grossesse accidentelle, mais j'ai decidé de le garder.
Pendant 5ans, j'ai fonctionné sans medication, mon fils etait ma raison de vivre.
Janvier 2013, tout as basculé, de plus en plus agressive, impulsive, mon coté maternel prend le bord, enorme tristesse,auto-mutilation et encore 3 tentatives de suicide. Hospitalisée 2 semaines. J'ai eu une intervenante sociale, mais apres quelque mois, j'ai tout laché sauf les medicaments, je voulais me convaincre que je pouvais fonctionner normalement. J'ai commencé a travailler cet ete, j'ai reussi pendant 4 mois, mais j'ai arreté en decembre.
Je me rend compte que je ne suis pas guerit, je trouve tellement difficile de vivre avec cette maladie, je me comprend pas moi meme, j'essaie de redevenir ce.que j'etais mais j'y arrive pas. Je vois ma psychiatre aux 2 semaines et ont change les pillules, je suis en attente avec le clsc mais ca ne bouge pas. Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que je m'enfonce un peu plus chaque jours......
J'aimerais des temoignagea de d'autre TPL, je crois que ca m'aiderait beaucoup, car je me sens tres seule dans ma maladie
Merci de m'avoir lu :)
zed

Re: nouvelle ici, je me presente

Message par zed »

Hello et bievenue,

J'ai eu un diagnostique de tpl "limite".
Au début pour moi "trouble de personalité" ça voulait que je me transformais en une autre personalité ou un truc du genre...
Puis, j'ai lu la description sur le net et plusieurs élément m'interpellais (mais, j'ai vue que ça pouvait s'appliquer à d'autres gens aussi qui n'étais pas diagnostiquée!).
Avec l'info, la PREMIÈRE ÉTAPE à été de prendre conscience. Si on sait pas - on peut pas ajuster.
Mon truc à moi c'était l'aggresivité passive - aucune violence, aucune parole mais quand je suis faché, je fais ça par en-dessus et la personne veut me tuer! (après une tentative de suicide, à l'hopital, l'infirmière m'ammène à manger, je veut pas manger, elle dit qu'elle part pas tant que le cabaret est pas vide. Je prends le cabaret, je le vide parterre et je lui "bye, tu peut partir" - tu vois le genre...).
Depuis le temp, j'ai travaillé sur moi - CHAQUE ***** DE JOUR...
Je suis TRÈS gentil aujourd'hui - c'est incroyable.

Bonne santé,

Zed!
Jusann

Re: nouvelle ici, je me presente

Message par Jusann »

Merci pour ton temoignage :) je me retrouve dans tes anciens comportement et que tu t'en sois sorti donne de l'espoir :)
Répondre