Bon, je viens donner des nouvelles.
Comment je me sens....eh bien cest difficile à dire, ya des hauts et des bas.
J'ai vue mon docteur la semaine passée, je lui ai dit comment je me sentais avec le Cipralex ( mal de coeur, boost extreme d'energie, sentiment de dépression, lourdeur des idées, insomnie, mega perte d'appétit ) et définitivement il m'a dit que ce n'était pas pour moi.
Je lui ai clairement expliquée comment je me sentais. Pas en dépression, juste avec une boule de stress, sans raison. Que mes pensées ne focussaient que sur cette boule. Que j'avais de l'énergie pour faire ma routine au quotidien, de la bonne humeur etc etc.
Il m'a prescrit du Rivotril mais je ne l'ai pas prit. Je suis très réticente au médicament.
Mercredi dernier j'ai aussi rencontrée une psychologue. Ce ne fut qu'une seule rencontre mais elle m'a fait du bien.
Par contre, j'ai parfois l'impression que cest facile pour les gens qui ne sont pas angoissés de dire '' focus sur autre chose '', '' change toi les idées '', '' lit un livre ''.
Dans mon cas, mon angoisse est parfois très forte qu'elle occupe mes journées entières.
Cette semaine, j'avais le feeling de bien aller. Vraiment. J'avais une boule à l'estomac, mais elle n'est plus aussi constante et quotidienne qu'elle l'a déjà été.
Par contre, me voilà avec un autre problème......le sommeil.
Je prends du Zopliclone depuis des années. Quand j'ai commencée à en prendre ya 7 ans environ, ça m'a carrément sauvé la vie. Je pouvais passer des jours ( 3/4 ) sans dormir 1 seule minute tellement j'étais angoisée sur le fait de dormir. Bref, le Zopiclone est venu m'aider.
Parfois, 1-2 fois par 6 mois, il m'arrivait de m'endormir suuuper tard genre 4-5 heures du matin, malgré mon Zopiclone. Mais je n'en ai jamais fait de cas, même si quelque part dans mes pensées je me disais *non, il ne faut pas que ça recommence comme avant*. Mais ça ne s'est jamais produit.
Je dois aussi spécifiée que je n'ai pas un sommeil parfait, même avec le Zopiclone. Il ne m'endort pas sur le coup et il m'arrive de me réveiller fréquement la nuit. Pas toujours, mais comme tout le monde.
Sauf que dernièrement, je dirais 2 semaines, mon sommeil m'en fait voir de toutes les couleurs.
1 nuit sur 3, je dors bien. Je m'endors vers minuit-1h00, je me lève entre 7 et 9h le matin.
Mais si je pogne une mauvaise nuit.....comme ces temps-ci....je prends mon Zopiclone vers 11h30,00h00 et je m'endors vers 4h00 du matin, parfois 5.
Et là j'angoisse. Je tourne d'un bord, de l'autre, je me lève, écoute la tv au salon, check le net, joue à des jeux, j'ai 0 sommeil.
Et depuis 1 semaine, lorsque je vois que j'angoisse parce que je ne dors pas, je prends 1 Ativan 0.5 mg.
Ca ne fait rien. Absolument rien. Je m'endors quand même vers 4-5h du mat, je me réveille vers 9h
Un soir cette semaine j'étais très angoissée, j'ai prit 1 Ativan 0.5 vers 9h00 le soir et vers 11h30 jai prit 1/2 Zopiclone. J'ai super bien dormie. Depuis longtemps, j'ai ressentie la fatigue. Je me suis réveillée hier à 9h30 en forme, vraiment.
Mais le soir...même manège...je me suis endormie vers 4h30 du mat ( je n'ai pas prit d'Ativan avant mais bien durant la nuit vers 3h00 du mat ).
Aujourd'hui, j'angoisse. Je '' panique ''. Mais je devrais me dire qu'au moins, je dors !!!!
J'ai la '' chance '' de ne pas travailler, ce n'est pas la cata non plus. Dans mon cas, je devrais me réjouir de dormir si je compare à ce que j'ai déjà vécue dans le passée.
Mais je l'avoue, j'angoisse aussi sur le fait des Ativan. Je n'aime pas prendre des médicaments, surtout pas ce genre la qui causent de la dépendance et du sevrage à l'arrêt. Je me dis que bon, ce n'est que du 0.5 mg que je dois prendre en soirée mais quand même, déjà le Zopiclone....
Je revois mon dr demain, je vais lui en reparler de nouveau.
Même si ce n'est que 0.5 mg, j'ai l'impression que ça me fait mal feeler, style down un peu ou angoisse. C'est peut-être aussi dans ma tête haha.
je vous dit, si ce ne serait pas de cette angoisse la, du fait que je m'endors tard, je ne serais pas angoissée. Et je trouve ça dommage car ça '' vient '' d'arriver.
Je dois aussi dire que d'être à la maison depuis juin, ça commence à me torturer. Avant j'étais si concentrer dans ma perte de poids, maintenant, je n'ai plus rien à focuser que mes angoisses. Je pense drôlement à me trouver un emploi ( je suis au chomage jusqu'au début avril ). être ici commence à peser lourd...
Désolé du roman, mais parfois, ça fait du bien de tout déballer

Merci !