Trucs et astuces

Répondre
veroolou

Trucs et astuces

Message par veroolou » 07 mars 2014, 07:57

Salut ! Vous ne me connaissez peut être pas, je n'ai pas publié souvent sur le forum. Dernièrement, j'ai publié mon témoignage de rétablissement. Je vais vraiment mieux et c'est un peu grâce à vous ausi puisque je vous ai souvent lu :)
Je voulais simplement partager quelques petits trucs que peut être vous n'avez pas essayé.
Premièrement, pour les femmes sur le forum : Parlez de votre contraception avec votre médecin. Ça va paraître un peu curieux, mais moi j'avais le stérilet miréna. Lorsqu'on me l'a retiré pour le remplacer par un en cuivre, plus que la moitié de mes symptômes anxieux se sont résorbés. En effet, il s'agit d'un effet méconnu du miréna, chez certaines femmes il peut provoquer de lourds symptômes anxieux et dépressifs ( Loin de moi de faire de la propagande anti mirena, je sais qu'il convient bien à plusieurs personnes )
Aussi j'ai reçu un diagnostic de TDAH au début de l'hiver. J'ai commencer une médiation ( Concerta ) et vraiment c'est le jour et la nuit. Parlez à votre médecin, des fois la solution au problème est sous votre nez et insoupçonné :)
Pour finir... Vous en avez tous entendu parler mais vraiment une thérapie cognitive comportementale bien exécutée fait des miracle !!!! Aujourd’hui, je ne vis pratiquement plus d'anxiété. J'ai des périodes ou je suis plus sensible ( Lors de mes règles et spm ). Dans ces moments mes vieilles peurs irrationnelles refont surfaces mais elles sont si bien contrôlées à présent qu'elle ne sont plus un réel problème. Et à chaque mois, les petites périodes anxieuses sont moins longues que la précédente.
Je vous souhaite plus que tout de réussir comme moi à contrôler votre maladie.
Ce n'est pas à elle de vous contrôler.
Lorsque j'ai eu mon diagnostic de TAG je croyais dur comme fer que j'allais être prise avec ce diagnostic à vie.
Et bien non ! Je ne rentre plus dans les critères, je suis redevenue une personne avec des anxiétés normales, comme les autres ( Sauf lors de mon maudit spm, mais ca aussi ca se travaille ;) )

Je vous souhaite une super journée
Ne vous gêner pas si vous voulez jaser un peu, ca fais du bien des fois de pouvoir parler avec quelqu'un qui a passer par le même chemin sinueux que le notre et qui s'en ai sorti :)

blondebleue

Re: Trucs et astuces

Message par blondebleue » 08 mars 2014, 01:19

Ä me fait sourire de lire ton beau témoignage. Je voulais juste le dire parce que je pense que je fais écho à plusieurs ici qui t'ont lu sans mettre de réponse.

BB

Gentleman

Re: Trucs et astuces

Message par Gentleman » 10 mars 2014, 19:00

En tous cas ,de mon bord je ne peut rien faire pour te conseiller ,je savait même pas que ça existait des stérilets en cuivre,fait attention de pas te les faire voler par les ramasseux de métal et ferrailles ,le cuivre a beaucoup de valeur pour eux . :lol: :lol: :lol:

Répondre