Coudonc c'était tu si fatiguant que ça la sortie???

Catnips

Re: Coudonc c'était tu si fatiguant que ça la sortie???

Message par Catnips »

Je suis en train de virée folle avec tout mes travaux!!!
Esquisse

Message par Esquisse »

Salut à tous,

Belly et Surlaroute :
Ça m'arrive aussi d'avoir envie de lire des messages et de trouver qu'il y en ait peu. Mais je dois dire que j'apprécie que le forum ne soit pas trop populeux, contrairement à plusieurs autres forum de discussion consacrés à la santé mentale. Je trouve que ça crée une atmosphère plus intime, plus personnelle. C'est, en partie, ce qui m'a fait choisir Revivre pour lire, écrire un peu et discuter.

Catnips :
Tiens-bon ! Tu finis quand ta session ? Fin juin ?

byebye
Catnips

Message par Catnips »

Esquisse a écrit : Catnips :
Tiens-bon ! Tu finis quand ta session ? Fin juin ?

byebye
Oui! J'ai hâte!
Cabotine

Message par Cabotine »

Je suis vivante!!!!

Épuisée, mais bien vivante (trop, pour tout dire)... Je suis dans l'jus comme c'est pas possible et je m'enfile les journées de travail depuis maintenant 7 jours. Congé mercredi. En plus, mon ordinateur est maintenant officiellement mort... Il a résurectionné l'autre jour mais là c'est la fin, donc je pleure ma vie. En plus, mon vélo a un flatte, c'est plate ça.

Sinon ben tout va à merveille, je dois avouer que durant le weekend où on s'est rencontré je me suis tapée un petit down mais là c'est terminé. Bon c'est sûr que je vais subir le contre-coup de mon rush mais j'essaie de minimiser (surtout que c'est pas terminé!)

Mouais, la température c'est vraiment pas hot ça, je m'en serais passé, d'autant plus que j'ai un début de rhume. Pourquoi ça tombe toujours au mauvais moment??? Moi j'ai le rhume à Noël, à ma fête, en vacances... C'est une malédiction :evil:

Tout ça pour dire que c'est normal que vous me voyez pas trop sur le forum ces jours-ci!

Ah oui pis chu cassée comme un clou (décidément!)

En tout cas, comme dirait l'autre, ''bonne semaine'' à tous!
No human
Gentleman

Message par Gentleman »

Bonsoirs

Moi aussi j'ai pogner une mechante déprime dans la semaine qui as suivi,j'ai deja dit que dimanche matin le lendemain ,j'avais l'impression que j'ai eu un train qui m'avait passer dessus ,je suis aller a la journée des musée pour me changer les idées pas la suite (Un gros merci encore pour Girafle qui m'a accompagner cette journée la) ensuite le reste de la semaine as pas été vraiment mieux,je suis retomber vraiment creux ,tres dans ma bulles au travail.Mais bon quelque membres avec qui j'ai parler Vibe et Karmica m'ont donner quelque raison possibles a ce mal etre merci tout les 2 et bien sur j'avais un problemes plus profonds ,donc je ne parlerais pas ici.Mais que Catnips ma beaucoups aider a le surmonter .merci Catnips.

Cabotine je comprends c'est quoi un ordi qui nous lache ,il ma fait ça juste avant la sortie et pour moi c'était la fin de mon monde lollllllllllll.Et si ça peut te remonter le moral dit toi que tu est pas tout seul a etre casser comme un clou,moi aussi je le suis,j'ai passer proche de me faire couper le internet cette semaine,Bien beau que le picnic était gratuit ainsi que le journée du musée mais ça nous coute tousjours quelque choses quelque parts.J'aime bien ton nouveau mots résurectionné
je résurectionne
tu résurectionne
il sélectionne :P

Bonne semaine a toute ,espérant que ceux qui ont dropper remonte la pente tranquillement

Bye
Cabotine

Message par Cabotine »

Gentleman a écrit : J'aime bien ton nouveau mots résurectionné
je résurectionne
tu résurectionne
il sélectionne :P

Bonne semaine a toute ,espérant que ceux qui ont dropper remonte la pente tranquillement
Bye
Lolll, en effet j'ai trouvé que ''résurectionner'' ça allait bien avec le jargon informatique!

Et puis oui, j'espère aussi que personne ne déprime trop pour le moment... Il fait beau aujourd'hui, profitez-en parce que je travaille toute la journée alors je verrai pas le ciel... (il est bleu, ma gang de chanceux!)
No human
Catnips

Message par Catnips »

Je viens de réaliser que j'ai un travail à remettre demain... J'pu capable!

Choses à faire et à éviter après ma session :

Dormir
Vivre
Ne plus toucher à un livre
Ne plus ouvrir le programme Microsoft Word
Ne plus faire mon lavage à 11 pm
Ne plus boire du café à 11 pm
Ne plus manger à 11 pm
Écouter des films et des mini séries
Prendre du soleil

Aidez moi quelqu'un! Je suis en train de virer folle! :P
Esquisse

Message par Esquisse »

@ Catnips :
Je connais bien ça les fins de session qui ressemblent à des micro-fin-du-monde, qui tirent le jus, qui épuisent... Si tu te sens serrée dans le temps et que tu as plusieurs travaux à remettre au même moment, as-tu la possibilité de prendre une entente avec un prof (certains sont plus souples que d'autres) afin d'obtenir un délais supplémentaire ?

Je témoigne qu'on en vient à bout, même si ça ne semble pas être le cas quand on a les deux pieds dedans.

(La preuve : en fin de semaine prochaine je vais à ma collation des grades ;) ).
Jeff

Message par Jeff »

Bonjour à tous,

je voulais dire que j'ai apprécié la sortie. Elle m'a énergisé plutôt que fatigué. Brisé l'isolement est bon et franchement ça fait du bien de parler plus ouvertement de ce que nous vivons à des gens qui savent c'est quoi vivre des états mentaux différents de la moyenne.

J'ai pas pu parlé à tout le monde mais ce n'est que partie remise.

Suite à mon hospitalisation, je ne voulais plus écrire ( à court terme ) car je ne savais plus où me situer par rapport à mes problèmes. C'était de savoir si cette épisode psychotique allait me casser et me remettre dans le droit chemin de la psychiatrie. La réponse est non! 8-) :lol: Je vais continuer à explorer l'esprit humain et regarder au-delà de la médecine conventionnelle.

Moi aussi je trouvais que le forum était à terre dernièrement. Belly a raison. C'est impossible qu'on ai rien à raconter. Combien de personnes de diagnostiqués au Québec? Aucune idée. Belly parlent de 10000 bipolaires sans compter les proches et tout les autres troubles.

Les bipolaires ont des choses à raconter, ça c'est sûr! Des vies pleines de rebondissements dignes de certains téléromans! Peut-être qu'on veut pas trop en parler parce qu'on a peur du jugement. Peur de passer pour quelqu'un qui ne se contrôle pas. Vouloir se fondre dans la paisible anonymat, loin des préjugés et des racontages.

J'ai trouve que la maladie mentale malgré son aspect négatif peut être intéressant à explorer. Je pense également que les problèmes vécus par nous peuvent touchés les gens moins concernés.

Aujourd'hui les barrières sont encore (trop) présentes. La littérature concernant le sujet demeure faible. Faire un témoignage de sa vie n'est pas facile ne serait-ce que de s'exposer au regard de son employeur par exemple.

C'est ce que j'aimerais un jour, faire un pont entre ce que vivent des gens comme nous et réussir à rejoindre la population.

Vendre les qualités des gens ayant des problèmes de santé mentale et participer à une réintégration sociale. Ne pas juste voir le côté noir de la maladie mais de faire ressortir le plus beau, la personne elle-même. Avoir un nouveau regard. Continuer d'avoir le droit de rêver à une belle vie malgré tout.

J'ai beaucoup apprécié la sortie et je pense que ce genre d'activité cimente un noyau intéressant pour l'avenir.

Jeff
kayaka

Message par kayaka »

Jeff...Merci...Tout simplement :D ...

kayaka
Le ridicule n'a jamais tué personne...Vivons ce que nous sommes c'est tout.
Répondre