Anxiété et nervosité

Homie

Re: Anxiété et nervosité

Message par Homie »

Digitalis a écrit :Je n'ai aucun bénéfice à rester dans cette situation. Ça va juste prendre du temps, de l'énergie et du courage.
La durée et la grandeur des efforts pour arriver à nos buts seront aussi à la hauteur de la satisfaction d'avoir réussi! Faut s'ouvrir et aller chercher de l'aide. J'ai réalisé de grands progrès par moi même mais je vais avoir besoin d'aide pour le reste... Toi tu as déjà du mérite d'être suivie par un psychiatre et d'être allée au groupe d'entraide. Chaque progression est à prendre en considération et notre discours intérieur a tellement d'influence sur notre subconscient(comme par exemple de se dire qu'on ne se sent pas capable au lieu de dire qu'on va trouver les moyens)....
Digitalis

Message par Digitalis »

Homie a écrit :
La durée et la grandeur des efforts pour arriver à nos buts seront aussi à la hauteur de la satisfaction d'avoir réussi! Faut s'ouvrir et aller chercher de l'aide. J'ai réalisé de grands progrès par moi même mais je vais avoir besoin d'aide pour le reste... Toi tu as déjà du mérite d'être suivie par un psychiatre et d'être allée au groupe d'entraide. Chaque progression est à prendre en considération et notre discours intérieur a tellement d'influence sur notre subconscient(comme par exemple de se dire qu'on ne se sent pas capable au lieu de dire qu'on va trouver les moyens)....

Oui tu as raison. Je fais beaucoup d'efforts. J'essaie d'avancer dans la vie. Je fais des pas vers la lumière. Mais j'ai des moments de profondes solitudes. J'ai perdu l'homme que j'aime le plus au monde à cause de mes problèmes et je m'en veux pour ça. Je lui écris mais c'est sans réponse. Il faut dire qu'il est marié et a 3 enfants. Peut-être s'est-il dit que j'étais trop compliqué pour lui.
Homie

Message par Homie »

Digitalis a écrit :
Homie a écrit :

Oui tu as raison. Je fais beaucoup d'efforts. J'essaie d'avancer dans la vie. Je fais des pas vers la lumière. Mais j'ai des moments de profondes solitudes. J'ai perdu l'homme que j'aime le plus au monde à cause de mes problèmes et je m'en veux pour ça. Je lui écris mais c'est sans réponse. Il faut dire qu'il est marié et a 3 enfants. Peut-être s'est-il dit que j'étais trop compliqué pour lui.
Il y a peut-être une autre facon de voir cela ; Peut-être que tu ne l'as pas perdu à cause de tes problèmes mais plutôt à cause qu'il n'avait pas le coeur et/ou la maturité nécessaires. Je ne dis pas que c'est nécessairement ton cas mais parfois on a une mentalité destructive en voulant s'accrocher à des personnes qui ont plus de répercussions négatives que positives sur nous... Et en effet, c'est important de reconnaître soit même nos efforts à s'ouvrir en cherchant de l'aide et que c'est un signe de courage, d'intelligence, ect
Digitalis

Message par Digitalis »

Peut-être est-il immature. Je ne le pense pas. Mais en tout cas, il n'est plus là.

Pour ce qui est de l'aide, j'en cherche tout le temps et je crois que je l'ai trouvé à Revivre.
DemiLiard

Message par DemiLiard »

Moi aussi je cherchais avant de trouver Revivre (:
Répondre