Noel

marielou20

Noel

Message par marielou20 » 17 oct. 2014, 21:49

Qui sera seul a noel et que faite vous pour le celeebree

azerty59

Re: Noel

Message par azerty59 » 18 oct. 2014, 18:48

surment moi si tu es mobile essaie de trouvé une soirée juste pour ne pas etre seule et qui sait tu feras peut etre une belle rencontre
tombé amoureu d'une bipolaire

sky

Message par sky » 19 oct. 2014, 20:13

Ses un peu paradoxale car moi je voudrais être seule mais je ne peux pas ses moi qui reçoit la famille que de stress.......
La maladie est un avertissement qui nous est donné pour nous rappeler à l'essentiel.

Gentleman

Message par Gentleman » 21 oct. 2014, 17:17

Il est trop tot pour le savoir mais en général si je suis inviter quelques part le jour de l'an ,je reste seul pour Noel et vice versa.Personnelement être seul a Noël ne me dérange plus même que depuis que je me suis pris une bonne chicane avec ma famille il a une coupe d'année et que je me suis retrouver seul parce que on voulais pas m'inviter.J'ai passer les plus beau Noël depuis des lustres :P.C'est sur qui a des choses platte parce que a Noël ,il a un paquets de choses de fermer et plein de film stupide qui passe a TV pendant cette période la mais pour moi ça reste une journée comme un autre.Mais bon j'avous que j'aime pas Noël c"est devenu une fête tellement commercial,on est juste en octobre et on commence déja a nous casser la tête avec les déco et cadeau de fêtes dans les magasin avec en plus la musique.Alors 2 mois a ta faire casser la tête pour tous les choses de Noël quand arrive le jour J .J'ai juste hate que ça finisse au plus sacrant.C'est dur de passer Noël seul parce que plein de monde te regarde bizarre quand tu dit que tu est seul cette journée ,considère presque un sacrilège si tu dit que tu aime pas Noël.On te raconte plein de raison pour te dire que Noël c'est beau ,que c'est la fête de l'amour ,du Ptit Jésus,des retrouvailles mais pourtant c'est a Noël que le monde en famille se chicane le plus,pête leur coche ,se rie des insulte et pour certain demande le divorce.Quand a la fête du ptit Jésus c'est un peu faux,c'est fête vient d'une fêtes payenne qui avait tellement de succès qu'elle nuissait a une fête chrétienne de la naissance de Jésus qui se fesait quelques plus tard alors la religions l'a acquis avec le temps et l'a changer a son avantage.En plus c'est une fête ou l'historique du sapin vient d'un pays,les boules de Noël d'un autres pays ,la dinde a pris la place de l'oie ,la canneberge traditionnel est venu plus tard et le St-Nichola c'est faite tasser de son trone par un bonhomme de Coca-Cola.Alors voila c'est un peu n'importe quoi cette fête magnifique pour ceux qui ont en famille et qui surtout des enfants ,magnifique justement parceque plusieurs pays on faconné cette fête mais on sait plus trop quoi on fête .

Le jour de l'an a plus d'importance a mes yeux ,parce que c'est une année qui finit et une qui commence ,un nouveau cycle,un moment pour se rapeller les bon et mauvais coup de la dernière année et faire des plan pour la prochaine.Pour ça j'aime bien y penser seul plutot qu'en famille mais j,aime bien faire un souper entre amis aussi durant cette prériode la ,des amis sincère donc souvent des membres ici que j,ai rencontrer durant les sortie organiser.

Alors si certain trouve ça dur d'être seul durant cette périodes la ,on peut s'organiser un sortie quelques part ,un souper au resto et chez quelqu'un ou tous le monde apporte quelques choses ,une activité.

Qu,est ce que vous en pensez ????

peluche

Message par peluche » 26 oct. 2014, 07:54

Bonjour,

J'avais beaucoup d'appréations pour Noël l'année passée après ma situation j'ai été contraintes d'accepter mon sort mais beaucoup moins compliqué. Avec mon ex, je devais me taper un voyage de 6 hres d'auto pour aller à Jonquière alors que je détestais ça. Maintenant, en bon terme avec mon ex, on s'est dit: faut voir le bon côté des choses, on n'est pas obligé de se taper les fêtes avec nos familles qu'on aime pas ... moi c'est surtout qu'on est tous éparpillés, ma sœur à Vegas, mon frère à Val David, et moi pas de voiture, donc la ma tante est un fardeau pour la famille pour venir me chercher. Donc je laisse faire.

C'est difficile quand tu n'as pas d'enfants à t'occuper mais dans ma situation c'est peut-être mieux comme ça. Ma fille est décédée à la naissance il y a maintenant 10 ans. Je pense que je vais prendre ça relaxe et me reposer car j'ai eu beaucoup de problèmes de santé...

J'espère que ça va aller mieux en 2015.
[color=#00Persévérance est mon nom ! Bonne journée de la part de Peluche00BF][/color]

dragon14

Message par dragon14 » 26 oct. 2014, 12:39

Moi, je serai sûrement avec ma mère pendant une journée, mais j'aimerais bien manger au resto avec vous. J'ai besoin de me faire des amis.

Jojo
dragon14

zed

Message par zed » 28 oct. 2014, 18:23

...je suis seul et...pas seul à Noël... L'an passée j'ai fait mon bénévolat à l'hopital - et je compte encore y être cette année. Il n'y à pas de bénévoles à Noël - du moins dans celui ou j'y suis et bcp de personnes seules. J'ai un grand sentiment de faire un grand bien. Donc, malgré que je soit seul - je peut pas dire que je souffre bcp de cela...

Zed!

danyboy

Message par danyboy » 22 nov. 2014, 10:26

Cette année je vais rester seul......ca fait 3 ans de suite que jme sens pas bien dans la famille et la on me pose plein de question alors je quitte........et en meme temps y a plein d alcools et l année passer jai succomber a la tentation et jai conduit ma voiture apres jai peter une coche a me copine du temps pour aucune raison......disons que le 25 au matin na pas été tres joyeux.......alors je vais reste seul comme un grand......

DANY :)

mélaniecoeur

Message par mélaniecoeur » 22 nov. 2014, 11:19

Dans le fond, cest une journée comme une autre. Cest tellement commercial que on dirait que le monde accorde trop d'importance a ce jour la de l'année. Moi, pour ma part, je devrais être avec mon père car il est seul aussi a noel et l'an passé, nous sommes allés au resto le 25 décembre et ca été le fun pareil. Mon frère m'avait invité chez lui, mais ma mère était la et je ne veux plus la voir tant qu'elle ne s'excuera pas de ce qu'elle m'a fait. Je sais que je peux attendre llongtemps, mais bon. Je ne suis pas a l'aise de la voir. Ca fait 3 ans que je ne l'ai pas vu.

Une chance que j'ai mon père. Au jour de l'an, cest mon père qui va le donner. Nous allons être 50 personnes. Cest un gros party. Cest tout ou rien DE plus, cest ma fête le 23 décembre. Mon ancien beau frère va m'ammener le jour même de ma fête. Il est comme mon 2e frère, même plus que mon frère. Il m'amène au resto pour ma fête depuis 4 ans. Même s'il n'est plus avec mon frère. Il m'a connu, j'avais 15 ans et j'en ai 37 ans. Mon frère et lui, on été 19 ans ensembles. J'aime quasiment mieux mon ancien beau frère qui est devenu mon ami que mon propre frère qui ne m'emène même pas souper pour ma fête. Alors, nous ne choisisons pas notre famille, mais nos amis, oui.

J'ai déja vu a quelque part dans le journal que il y a un réveillon chez le père Bernard Morin. Cest pour les personnes seules a noel.

Je ne sais pas si ca fait encore des réveillons, mais ca peut valoir la peine de regarder pour les intéressés.

Nous dans la famille, on ne se fait même plus de cadeaux de fête et de noel. Cest un peu plate, car j'amais faire des cadeaux de noel.Ma marraine, me donne encore de l'argent et deux cartes, une pour noel et l'autre pour ma fête le 23 décembre. Elle est bien gentille ma maraine. Elle est agée, 78 ans. Et elle pense encore a moi. Mon parrain aussi. Je suis chanceuse au moins avec cela. De plus, je vais sûrement avoir droit au chèque de la Gazette de 100$ environ. Ca va m'aider pour faire des provisions de noel.

Ne vous en faites pas, ca va bien aller, soyez pas triste! Je suis la, pour vous aider!

peluche

Message par peluche » 24 nov. 2014, 06:13

Des fois, c'est mieux de ne pas voir la famille à Noël. Juste une autre occasion de parler des voyages des autres et de combien on s'est enrichi dans l'année me fait faire des boutons. Je serai chez ma famille adoptive le 25 et le 31...
[color=#00Persévérance est mon nom ! Bonne journée de la part de Peluche00BF][/color]

Répondre