Demande d'aide pour trouble de personnalité

Répondre
SpyFire

Demande d'aide pour trouble de personnalité

Message par SpyFire »

Bonjour,

Je souffre d'un trouble de la personnalité qui me cause certains symptômes apparentés à la dépression, dont des idées suicidaires. Cependant, je suis a peu près certain que je ne suis pas dépressif.

Je tente d'obtenir de l'aide de professionnels du secteur public (mon médecin de famille), mais lorsque je mentionne ouvertement mes idées suicidaires et que je lui dis que ce n'est pas une dépression, c'est rapidement vu comme une tentative de manipulation de ma part.

Les professionnels me traitent donc comme une personne désagréable (i.e. ayant un "mauvais diagnostique") et me traitent avec froideur et me rejettent, mais c'est justement à cause du fait que je subis beaucoup de rejet que je vais consulter! Ca me culpabilise davantage et je sors avec l'impression d'être un manipulateur, une mauvaise personne.

Est-ce qu'il y a d'autres personnes dans cette situation?
Marinade

Re: Demande d'aide pour trouble de personnalité

Message par Marinade »

Bonjour,

tout dabord, il se peut que ca ne ''clique'' pas avec un médecin comme ca se pourrait que ca ne clique pas avec une vendeuse dans un magasin, il y a surement quelqu'un avec qui tu te sentiras a l'aise d'exprimer ce que tu nous dis aujourd'hui. La prochaine fois que tu consulteras, je te conseilles de lui dire exactement ce que tu nous a dis ici. Si tu as essayé avec ton médecin de famille et qu'il s'est déjà fais une opinion et semble ne pas vouloir pousser plus loin, p-e peux-tu essayer dans les endroits ou ils offrent de l'aide pour le trouble de personnalité limite. Est-ce que c'est ton médecin de famille qui a dit que tu avais un trouble de personnalité limite ? parce que selon moi les études d'un médecin versus un psychiatre ne sont pas tout a fait les mêmes.

Mais il faut aussi laisser le médecin faire son diagnostic car p-e qu'a l'occasion tu vis de petites dépressions sans que tu le comprennes car si tu as des idées suicidaires, il doit y avoir un mal en dedans de toi.

J'ai moi-même un trouble de personnalité limite par rapport au relation. J'ai rencontré un psychiatre une fois cette année avec qui ca n'a pas cliqué du tout, j'ai sorti du bureau en lui disant qu'il était très arrogant. J'avais voulu changer de psychiatre mais finalement après cette expérience, j'ai décidé de rester avec celui que j'avais.

Bonne chance

Bonne chance
Continental_Ka

Message par Continental_Ka »

:arrow:
Modifié en dernier par Continental_Ka le 28 juin 2010, 14:25, modifié 1 fois.
Ce qui se balance au dessus de tes épaules pèse 2lbs et se nomme une tête. ESt-ce que tu sais t'en servir?
Iris

Message par Iris »

Hello!

J'écris car je crois qu'il faut que tu pousse plus loin pour avoir de l'aide. Car, si tu souffre d'un trouble de personnalité (limite ou pas), il te faut de l'aide. Ce qui est difficile avec les troubles de personnalité, c'est justement que ce n'est pas une maladie qui se traite qu'avec des médicaments. Il s sont là que pour diminuer les effets désagréables, apaiser notre anxiété, mais pas guérir. Ce sont plutôt les thérapies, comme la cognitivo-comportementale qui fait sont effet.

Ce que je ne comprend pas de ton médecin, c'est qu'il t'abandonne pcq tu as un trouble de personnalité. Habituellement, ils nous trouvent de l'aide car c'est très souffrant.

Aussi, le rejet, la perception que les autres nous rejettent, les distorsions cognitives, les idées suicidaires... effectivement, tout cela sont des critères de trouble de personnalité limite.

Moi, j'ai été diagnostiqué: trouble de personnnalité limite , dépression majeure et trouble anxieux. Donc, ce n'est pas facile, mais effectivement, je sais quand c'est le trouble qui prend le dessus.

Courage, il te faut de l'aide et il y a du monde dans le milieu qui peuvent et qui voudront t'aider. Parfois, il faut juste forcer des portes...

Bonne chance
Iris
raunchola

Message par raunchola »

moi je suis banni de l'hopital de ma ville
Continental_Ka

Message par Continental_Ka »

:arrow:
Modifié en dernier par Continental_Ka le 28 juin 2010, 14:25, modifié 1 fois.
Ce qui se balance au dessus de tes épaules pèse 2lbs et se nomme une tête. ESt-ce que tu sais t'en servir?
J'osai

Message par J'osai »

Faut pas désespérer,

Il faut continuer de chercher et que tu trouveras.

Demander de l'aide est parfois difficile,

change de clinique médicale, ou d'hôpital.

ca peut surement aider, et laisse toi aider.

Donne-nous de tes nouvelles et tiens-nous au courant

Bonne chance
Répondre