La maladie mentale vs comportement inacceptable

raunchola

Re: La maladie mentale vs comportement inacceptable

Message par raunchola »

vous parliez de troubles de personallité d'axe 2, justement moi, je souffre de cela, et j'avais beaucoup de violence quand j'étais adolescente. je me suis fait ammenée au poste de police une couple de fois! je lancais des couteaux, des fourchettes, des assiettes, des verres, des téléphonnes, bref tout ce que j'avais dans la main. je me battais. maintenant je ne fais plus rien de tout ca. maintenent je fais plus, disons des ts. la semaine passée, j'ai avalée 60 seroquel, puis je me suis couchée....pour enfin aller me faire vomir, puis appeler les urgences. c'était la cata! je pouvais plus prononcer un mot!en tk moi je suis atteint de troubles de personalité axe 2 avec médocs ET JAMAIS JE NE BATTERAIS MES ENFANTS! ou imposer quelconque violence verbale ou psychologique!
merci
Licorne

Message par Licorne »

En psychiatrie, il ne passe pas de test physique simplement que ce n'est pas établis.
Mais j'ai lu que pour les bipolaire, il aurons bientôt un test par prise de sang qui poura confirmer le diagnostique.

Il y a des test sanguin aussi pour évaluer la dépression.
J'ai passé moi même certain scan qui on démontré clairement des zones au cerveau où la circulation sanguine étais déficitaire dépendant de ma phase, le hasard à fait que les deux test on été fait dans les deux pôles, et dans les deux cas des anomalies clair et différent dans les deux cas.

Donc, je crois que ce n'est qu'une question de temps, et la psychiatrie devra reviser sérieusement sa façon de faire.

Un médecin et un psychologue ma confirmé que dans mon cas je n'ai que la maladie à l'état pure, pas de majeur comme problème psychologique, logique, j'ai pas eu de traumatisme d'enfance ou autres.

Semblerais que ces plus rare, car effectivement, les problèmes d'ordre psychologique suive en parallèle souvent avec les problème de mm.

Mais dans le cas de la chose qui s'en est pris à ces enfants, sa semble 100% psychologique, donc un déséquilibre psychologique, et non psychiatrique.

Ces mon avis, à prendre avec modération.
;)
Continental_Ka

Message par Continental_Ka »

:arrow:
Modifié en dernier par Continental_Ka le 28 juin 2010, 14:20, modifié 1 fois.
Ce qui se balance au dessus de tes épaules pèse 2lbs et se nomme une tête. ESt-ce que tu sais t'en servir?
belly

Message par belly »

Je tente de vous lire et je sais pas pourquoi j'ai du mal à vous suivre!!!
Je ressent colère, tristesse et déception.

C'est comme si vous émettiez des opinions très sévères envers cette femme aujourd'hui ,demain ce sera quelqu'un d'autre, sans vous être mis dans sa peau depuis qu'elle est au monde. Comme si vous connaissiez son histoire...

Je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle a fait ça, c'est sur, mais qui suis-je pour la diagnostiquer de quoi que ce soit?

Je suis maman d'une petite fille de 12 ans, certains d'entre vous la connaissez et trouvé qu'elle semble tout de même équilibrer malgré que je suis bipolaire type 1 et ayant été psychotique pendant deux et demi en délire religieux. Je suis malade depuis la nuit de mon temps!!! Et ma fille à été élevé par une mère dysfonctionnelle et psychiatriquement malade. Elle a vécu de la violence verbal et physique parfois lors de mes éclats colère. L'anxiété, la peur sont inscrit ds son corps et je sais très bien pourquoi. Je ne l'ai pas battus à outrance ou torturer mais pour moi, mes actions ont une explication certes, seulement ce n'est pas excusable de briser quoi que ce soit chez un être humain, qu'il soit enfant ou adulte. Il y a encore de la violence en moi et il y en aura jusqu'à la fin de mes jours et je ne connais aucun bipolaires qui n'en n'est pas, en fait, je ne connais aucun être humain, né sans cette agressivité qui fait partie de nos mécanismes de survie et de défense. Au fils des ans j'ai appris à mieux gérer ma colère mais je ne peux pas dire que je n'ai pas eu envie de frapper ma fille quand elle me fait chier!!!!

Pour ce qui est de la psychologie ou de la psychiatrie.... Je sais pas si vous réaliser que ce sont des êtres humains qui tente d'aider les leurs, et oui il y a des conards et conardes et y'en n'a dans tous, mais la majorité veulent amélioré le sort de gens qui souffre et ils sont rendu à cette étape aujourd'hui. Ce ne sont pas des magiciens ni des génies qui détiennent la vérité et les potions magiques, mais de simple humains!!!

Oui j'ai été chanceuse, j'ai été traité en un ans et demi et j'ai vu 6 psychiatres et ils ont tous été très compétents et j'ai un excellent service encore aujourd'hui.

Je suis d'accord avec le juge qui a dit qu'elle avait surement des problèmes important psychiatrique, pour moi, cela ne peut qu'être psychologique. Voilà mon opinion.

Belly
Cabotine

Message par Cabotine »

Peut-être que la madame en question a une glande thyroïde vachement déficitaire! J'ai déjà vu un cas pareil: une femme de mon entourage était très colérique et parfois les enfants écopaient... C'était loin d'être drôle. Finalement, elle est allée passer des tests, ils ont remarqué que sa glande thyroïde fonctionnait trop, ils l'ont même opérée et depuis elle va beaucoup mieux, sa vie de famille également. Je ne cherche pas d'excuses pour le comportement de cette ''mère'' mais ça pourrait être aussi con que cela. On a tendance à oublier que certaines maladies physiques peuvent induire des comportements extrêmes. Les tumeurs au cerveau, la thyroïde... sait-on jamais.

Soyons zenn, nous ne sommes pas des batteurs d'enfants ni des personnes violentes et c'est tant mieux pour nous, malade ou pas. Perso, je considère que les parents qui violentent leurs enfants, c'est comme un peu dans la même classe que les pédos. Et la seule chose que tu peux faire quand t'es pédophile, c'est d'aller faire soigner ça en thérapie et de ne plus jamais se trouver en présence d'enfants. Je souhaite que cette madame-là n'ait plus jamais de droits sur ses enfants. Ça lui fera les pieds!

Belly: Je vois que ton opinion est tempérée. Tu n'a pas tort. Ça prend des gens comme toi qui ont une telle compassion qu'ils feront tout pour aider les personnes comme cette dame-là. Mais il faut aussi des gens qui réprimandent et qui se scandalise quand arrive un truc pareil parce que ça permet de maintenir au niveau toute la gravité de ce genre de geste.

Selon l'article, la dame a plongé la tête de sa fille dans un lac, assez pour que la fillette soit certaine de crever. Rendu là, je considère que ce n'est plus seulement de la violence, mais plutôt de la torture.

Tout le monde a de la violence en soi, moi dès fois je me sens tellement agressive que j'ai envie de me battre. Et quand je pense à taper sur quelqu'un, ça augmente mon agressivité et là je m'imagine taper encore plus (sur des personnes chiantes que j'aime pas mettons.) Mais jamais cette violence-là ne s'exprime. Ni physiquement, ni verbalement, parce que je suis douce de nature. Alors oui, nous somment tous capable de violence, mais il y a une marge entre être violent et être sadique.

Plonger la tête de son propre enfant dans l'eau et proférer des menaces de mort, dans ce contexte, c'est de la torture psychologique et physique. C'est sadique.
No human
Jeff

Message par Jeff »

Bonjour,

je suis d'accord avec Cabotine. Soyons Zen. :P

La psychiatrie est en contact avec tout ce qui est négatif chez l'être humain. De la maladie mentale chronique qui se traite comme si c'était du diabète jusqu'au pire criminel atteint de la psychopathie mais qui est stable et en pleine forme.

La psychiatrie est une branche de la médecine et soigne des maladies. En réalité, le concept de maladie mentale est étirable à l'infini et on pourra toujours prétendre qu'on «soigne une maladie».

Avec l'avènement de la psychanalyse, il y' a plus d'un siècle, il y' a eu une association entre les traumatismes de la petite enfance et des comportements malsains ou de la souffrance ultérieurement dans la vie.

Même si la psychanalyse a pratiquement été éradiqué et mis au rancart au profit de la pharmacologie et de nouvelles thérapies, une partie de l'héritage de Freud demeure bien vivant aujourd'hui.

Même si c'est vrai, jusqu'à quel point, on peut justifier un acte inacceptable sous prétexte que la personne est victime de son inconscient dû à une enfance douloureuse? Avec une logique de la sorte, les prisons vont se vider pour aller remplir des hôpitaux psychiatriques.

Je comprend qu'il faut en tenir compte mais qu'arrive-t-il avec le principe de responsabilité et la part de libre-arbitre reconnue?

On m'a toujours dit qu'à partir de 18 ans j'étais responsable de mes actes. En décrétant des troubles psychiatriques à gogo, je trouve que c'est comme si on ne reconnaissait pas la part de conscience et de responsabilité de l'être humain. Ainsi, le pédophile ou le psychopathe n'est plus une personne irrespectueuse des autres mais simplement une personne physique ayant un cerveau défectueux et malade qu'il faut soigner ou isoler.

Remarquez, que c'est vrai jusqu'à un certain point mais je trouve que c'est malsain de trop focuser sur le déterminisme inconscient et la biologie du cerveau pour justifier tout.

J'en reviens pas à quel point Freud était négatif dans sa vision. Avec lui, tout le monde ou presque était au moins névrosé. Les actions étaient presque toutes mû par des motivations négatives du genres que quelqu'un de gentils et généreux, l'était parce que par exemple, c'est un mécanisme de défense pour plaire inconsciemment à une mère marâtre. Donc, que l'action soit bonne ou mauvaise, l'interprétation de la motivation était négative.

En psychiatrie, on se préoccupe du comportement négatif et le lien avec une petite enfance négative est souvent facile à faire.

La société tient compte de tout ça. Le juge a préséance sur le psychiatre. La madame est allé en prison. Donc le juge l'a condamné criminellement en l'envoyant en prison en tant qu'être responsable même si il a dit qu'elle avait des troubles psychiatriques important. Sûrement qu'elle va avoir un soutient psychiatrique à l'intérieur des murs(?).

J'aime la décision parce que la justice l'a perçu comme un être qui avait le contrôle sur ses actions et qu'au final on ne s'est pas servit d'une espèce de maladie mentale ou mal-être pour excuser le tout.

Ce sujet est complexe et cela explique que l'administration de la justice est variable d'un pays à l'autre. Le compromis est variable entre répression et réhabilitation, entre déterminisme et libre-arbitre.

Je pense tout de même, qu'en sachant tout cela, il serait préférable d'informer le grand publique que la psychiatrie regroupe des patients avec des problèmes très hétéroclites. Quand on est au prise avec un trouble grave, la confiance est beaucoup plus dur à bâtir et se serait mieux d'éviter inutilement les éclaboussures injustes pour ceux qui sont responsables et honnêtes, qui n'ont pas demandé d'être malade et que sommes toute, leurs problèmes se trouvent à des années-lumière.

Jeff
Continental_Ka

Message par Continental_Ka »

Modifié en dernier par Continental_Ka le 28 juin 2010, 14:20, modifié 1 fois.
Ce qui se balance au dessus de tes épaules pèse 2lbs et se nomme une tête. ESt-ce que tu sais t'en servir?
kayaka

Message par kayaka »

Modifié en dernier par kayaka le 04 juil. 2010, 09:41, modifié 1 fois.
Le ridicule n'a jamais tué personne...Vivons ce que nous sommes c'est tout.
Jeff

Message par Jeff »

Bonjour Kayaka,

juste préciser que ce n'est pas moi qui a écrit la citation commenté.

Jeff
Gentleman

Message par Gentleman »

Salut Jeff

Pour donner mon opinion sur le sujets .parceque je sait que tu aime avoir l'avis de tout le monde.Je trouve que vous faite une tempete dans une verre d'eau pour quelque paroles prononcer par un juge .Moi aussi j'en dit des choses de ce genres quand quelqu'un fait une connerie vraiment stupide. J'ai traiter quelqu'un dernierement de :twisted: %$#$?& de malade mental ,parceque il m'avait completement couper,avait decider de prendre la sortie de route a derniere minute,et quand il a vu que j'était en criss dans mon auto ,rendu au lumiere ,il ma dit si j'avais un probleme et il voulais se battre quitte a bloquer le traffic.Est ce que j'ai commis un crime pour avoir utiliser les mots malades mentals envers cette personne stupide et agressives.Si je dit que je broye du noir,que je vis ma vie dans le noir,que j'utilise le mots noir juste pour exprimer des choses négatives,Est ce que je vais avoir sur le dos tout les Noirs d'amérique.

Vous voulez pas mettre dans le meme bateau les personne violentes et ceux qui souffres de problemes mentaux .psychiatriques,neuroliques et autres mais la maladie mentals touche tout le monde alors nous fesont partie tout du meme bateau.Tout les malades sur le bateaux ne sont pas violents mais certains violents font partie du lots des malades.

Comme certain disent nous savont pas tout l'histoire de cette familles,mais reste que je suis d'accords que peut importe le passé que tu a vécu,la maladie que tu as c'est pas une raison pour essayer de noyer ta fille et donner un coups de poings en cadeau pour sa fete.Oui comme vous j'ai beaucoups d'agressivité en moi ,du a mon enfance,du monde a mon derniers travaille l'avait remarquer mais de la a faire ces geste la de cette femme il a une limites.Il as tellement d'aide que tu peut trouver,elle ,il a fallu que sa fille fassent une plainte pour qu'elle commence une thérapie et la encore ,la magistrat dit qu'elle est pas consciente du mal qu'elle fait.Meme choses pour le pédo ,le plus choquant chez eu c'est pas qui soit exciter par des enfants mais c'est de les voir se laisser aller a leur excitations et commetre des viols.J'ai des gros problemes moi pour accoster des femmes,malgré l'excitation que certainne peut me causer ,est ce que ça me donne le droit d'en violer pour autant.D'autant plus si tu a aucune patience avec les enfants tu en fait un, thats it, pas 8 .Désolé mais moi j'ai aucune compassion pour cette femme,il disent qui on donner une amende exemplaire 4 ans de prison ,wow si on calculle que apres le tier elle va pouvoirs sortir ,il a rien de vraiment exemplaire la dedans ,.Tandis que eux les enfants c'est a vie qui vont etre marquer,peut etre que certain vont etre sur le forum de Revivre quelque année plus tards .pour nous raconter leur problemes.

Oui il as de la peur chez certain ignorant qui font fasse a membres qui ont une maladie mentals qu'elle soit psychologiques,neurologiques,psychiatriques ou genetiques.Mettons que certains film a TV il est pour quelques choses,notre passé coté religions aussi mais il as pas de quoi a vouloirs sortie une polices de la langues francaises chaques fois que quelqu'un utilise un mots mal placé envers un criminels ou autres .Quand a l'avocats de la défenses lui il ne fait que ça job,sortir le plus de meilleurs argument pour défendre ou du moins diminuer la pénitence de sn clients,certains ne sont pas la pour la justices mais pour l'argent.Quitte a défendre ,des gangs de rue,des cannibales,des motards criminels et nos fichu voleur de politiciens

voila ;)

Gentleman
Répondre