Amour

Répondre
Pure

Amour

Message par Pure »

J'avais délaissé le forum de revivre et je me suis concentrée sur ma vie et mes projets personnels. Beaucoup de choses se sont passés durant les derniers mois.
J'ai délaissé mon emploi pour en trouver un autre dans mon domaine. Je n'ai pas trouvé encore mais j'ai espoir que ça viendra.
Puis il y a deux semaines, j'ai rencontré quelqu'un d'extra. On a cliqué tous les deux.
Nous sommes amoureux. C'est vraiment trop beau pour être vrai.
On se voit, on s'écoute, on se parle, on s'aime.

Je ne lui ai pas encore dit que je prenais des médicaments. Je vais très bien depuis 1 an. Je n'ai pas l'impression que je devrais lui déballer ça.
J'ai peur qu'il me laisse à cause de ça. Je compte attendre dans 6 mois pour lui dire.

Pour le moment, c'est notre lune de miel.
Continental_Ka

Re: Amour

Message par Continental_Ka »

:arrow:
Modifié en dernier par Continental_Ka le 28 juin 2010, 14:25, modifié 1 fois.
Ce qui se balance au dessus de tes épaules pèse 2lbs et se nomme une tête. ESt-ce que tu sais t'en servir?
Cabotine

Message par Cabotine »

Salut

Je te comprend. Je fais face au même dilemme ces temps-ci. Lui dire ou pas? Au début j'ai choisi de ne rien dire. Mais bon... c'était de circonstances. Maintenant, je révise ma décision parce que la maladie a une influence sur ma vie de couple et je n'ai pas envie de lui cacher des choses comme ça. Si notre relation perdure, eh bien il finira par le savoir. Je ne me médicamente pas alors j'ai une responsabilité tu vois. Il faut que j'assume. Je vis avec cette maladie-là tous les jours, et s'il veut me côtoyer il devra du moins comprendre un minimum ce qu'il m'arrive quand ça m'arrive. Et puis en plus, c'est mon copain. Je ne veux pas lui imposer cela tout en le maintenant dans l'ignorance. Je voudrais, au contraire, le mettre dans la confidence, gage de confiance dans un couple.

J'ai trop peur qu'il l'apprenne dans de mauvaises circonstances, si je me tape un épisode important... si je pète un plomb (ce qui arrive parfois) il va se demander vachement ce qu'il se passe! Et puis, il a le droit de choisir: dealer avec la maniaco-dépression ou pas? J'ai donc décidé de lui donner le choix.
No human
Gentleman

Message par Gentleman »

Bonjours Pure

Je suis content de la bonne nouvelle pour toi,il n as tellement qui cherche amour mais qui la trouve pas a cause de leur troubles et maladie.A savoir si oui ou non tu devrais lui dire ce que tu as,je suis plus comme Cabotine,surtout si vous en venez a rester ensemble.En plus ,cacher les medicaments,cacher les rendez vous chez les psy,hopitals pour certains ça peut devenir une corvée.Mais pour moi une personne qui m'aime vraiment devrait maccepter comme je suis sans cachette.Mais ça reste personnelle je croit la décision.Alors laisse lui faire ses 6 mois de probations et ensuite tu verra par toi meme si il as droit a son bonus. :lol:

Bye

Gentleman
raunchola

Message par raunchola »

moi, en fait, ji hate de retomber en amour! j'ai tout perdu! mon ami, mon appart, notre voiture, ma job (pis les réunions de ca plates!), mon chat, mon beau salaire audessus de 1000$ piasses par mois! mes avantages sociaux,presque toute mes amis... bref comment veux tu pas faire une dépression appres ca???? moi je veux rencontrer un homme mais je ne sais pas...
Pure

Message par Pure »

Je ne sais pas si je vais lui dire. J'ai vraiment l'impression que je le perdrais si il savait. Puis je n'habite pas avec lui.
Alors je peux lui cacher ma médication. Tant que je vais bien.

Raunchola, tant que tu ne seras pas stable financièrement, c'est difficile de trouver quelqu'un.
Les gens sont intéressés par le statut social de chacun. Je sais, c'est moche. Mais c'est comme ça.

Par exemple, moi je vis avec ma mère et j'ai la trentaine passée.
Je fais figure de looser total.
Ça fait 3 ans que je suis revenue vivre avec elle pour des raisons de santé.
Je n'avais pas le choix de revenir vivre avec elle.

Là, j'avais un emploi qui ne me plaisait pas. Je l'ai laissé et j'aimerais bien un travail dans mon domaine.
Mais c'est dure.

Enfin, j'ai un chum mais je n'ai pas tout. Je n'ai pas la stabilité financière. Ça m'écoeure énormément.
raunchola

Message par raunchola »

tu n'est pas looser!
je suis triste pour toi.... :cry:

moi mon domaine c'est le dessin, je suis pas intellect pour deux cennes, c'est quoi ton domaine sans etre indiscrete?
Me Amore

Message par Me Amore »

Bonsoir Pure,

Je suis allée voir ce que disais ce sujet "Amour" car le titre a su m'accrocher. J'aimerais tellement moi aussi dire je suis en amour ou j'ai enfin rencontré l'amour ou enfin il était là au rendez-vous. Mais je ne vais à aucun rendez-vous par manque d'argent alors l'amour ne sera pas là...mais bientôt j'aurai un peu rattraper mes comptes à payer et ce sera un stress de moins et une grande anxiété de moins, je recommencerai sans doute à mieux dormir.

Comme j'aimerais qu'il soit là, j'en rêve...je rêve de cette rencontre. Comme c'est dure la solitude. Et j'ai cherché un travail, mais rien...toujours rien. Alors j'ai fait ma demande de réadmission à l'École, je veux cette fois réussir et l'obtenir ce barreau. Comme ça je serai de niveau maîtrise et je crois que j'aurai un emploi un jour. Et l'amour sera là pour moi aussi.

Pour en revenir à ton sujet, je ne crois pas qu'il y ait de bonnes réponses ou de moins bonnes réponses à ça. Il n'y a que ta réponse à toi qui compte...si tu sens qu'il est préférable de ne pas le lui dire, suis cette direction, elle t'est dicté par ce que tu es et ce que tu crois et c'est correcte de suivre ses instincts. Ne laisse personne ridiculiser ce que tu crois être bon. Quand tu te sentiras prête et assez en confiance, je sais que tu sauras le lui dire. Je trouve ta réaction très authentique. Tu as le droit à tes secrets...et c'est ce qui fait que chaque individu est merveilleux. C'est comme quand ma fille était plus jeune et qu'elle se demandait quand elle ferait l'amour pour la première fois avec son chum...et son questionnement sur le "combien de temps" avant de le faire. Il n'y a pas de bonnes réponses ou de mauvaises réponses...elle devait attendre d'être prête et de se sentir prête à cela. Et quand elle fut prête, elle le sut. Et il en sera ainsi pour toi, quand tu te sentiras prête, tu le sauras. En agissant de la sorte, c'est toi que tu respectes et ton opinion compte plus que tous ceux du forum.

Alors, vis le ton amour puisque tu as cette chance. Donne lui une grosse bise affectueuse

Me Amore
Pure

Message par Pure »

Merci Me amore pour tes bons mots ça me rassure.

Je te souhaite le meilleur dans tes projets professionnels et sentimentaux. ;)

Pour répondre à la question de Raunchola, je préfère ne pas dévoiler dans quel domaine j'ai étudié.
Le monde est petit et je ne veux pas que l'on me reconnaisse sur le forum.
Répondre