le suicide

Gentleman

Re: le suicide

Message par Gentleman »

raunchola a écrit :quest ce que vous faites quand un proche veut se suicider? quest ce que vous lui dites? quest ce que vous faites si vous le savez quil veut le faire? comment vous gérez vos émotions? quest-ce que ca vous fait? comment agissez vous avec lui? est-ce que vous le consolez? est-ce que vous lui dits des mots gentils? est-ce que vous le rendez visite?
merci 8-)

Ayant perdu mon frère par suicide il a 6 ans ,je eut dire que si je retournerais en arrière ,j'aurais essayer de le faire sortir,d,aller voir plus souvent mais je dit n'importe quoi puisque je le voyait déja beaucoups et je suis pas plus sorteux que lui.D'autant plus ,il a tous pris le monde ar surprise,je ssavait qui était en dépression mais pas au points de en finir avec la vie,pour moi moin frère était le seul qui avait de l,allure dans ma famille.Il était un peu un modèle pour moi.belle job ,belle maison ,des beau enfant mais il a pas accepter que sa blonde de 10 ans vie commune le laisse tomber. Il c'est retrouver avec une grosse maison vide de meuble avec les crie des enfants en moins .Même la chienne a faite une dépression:(

Par expérience ici sur ce forum,étant un des plus anciens membres du site.J'ai vu plusieur personnes écrire qui voulait en finir.Je suis tousjours mal a l'aise face a ça.Souvent c'est des nouveau membres.Je me suis aperçu que même si ce que je leur dit est minime et pas grand chose comme genre .--allo je t'ailu ,je ne sait pas quoi te dire mais je te comprends,lache pas --Bien ce peu qui semble banale est mieux que rien écrire du tous.certain m'ont déja écrit en privé que certaine de mini intervention leur ont sauvé la vie et éviter de faire des gaffes.C'est touchant

Alors je croit que c'est pas la qualité de ce qu'on peut leur dire mais notre sincèrité dans notre écoute et dans le peu qu'on dit.Combien de psy pour essayer de me remonter le moral me sorte des texte apprise par coeur mais ne prete pas attention a ce que je dit vraiment.Je sort de leur rendez vous avec encore plus(+) d'envie de me pitcher en bas d'un ponts.

en tous cas je ne leur dirait jamais --- ben non tu capote pour rien^--.Mêmem si ça fait des années qui m,en parle.

Bye

Gentleman
Clau9

Re: le suicide

Message par Clau9 »

:!:
Répondre