Petit ravioli va frire bientôt!!!

raviolifish

Re: Petit ravioli va frire bientôt!!!

Message par raviolifish » 21 juin 2015, 11:21

J'ai pas vraiment été suivi... Je suis allée a l'urgence quelques fois. Je n'ai aucun souvenirs des noms des médecins! Et les dernières fois c'était simplement pour me faire renouveler ma prescription et puis le médecin m'a dit : Ici ce n'est pas fait pour ça...
Mais je n'ai aucun autre endroit ou aller!!!

raviolifish

Message par raviolifish » 24 juin 2015, 19:48

ça va pas bien. Pis on dirait que depuis quelques mois je me voile la face pour me cacher que je vais pas bien.
Y'a pas un jour que je me lève que ça va.
Toujours avec des pensées obsédantes. J'ai tu bien dormi? J'vais tu être malade? J'vais tu pouvoir affronter ma journée?
J'ai une crampe à l'estomac c'Est quoi?

Avec les années, je viens de réaliser que je m'empêche de plus en plus de faire des trucs. Sortir a tel endroits, faire tel choses.. ect aller en voyage

Je sais pu quoi faire.
J'ai pas de médecin
Je sais que si je vois un psy ca fera rien. J'ai vu un acupuncteure... Rien d'améliorer
Je fais de l'exercice
ca aide moyen.
Je me sens seule, sans aide.
Quand je vais a l'urgence ou dans une clinique, je suis pas la bienvenue, ' ils sont pas faits pour les suivis'
Je suis découragée.
Je me sens délaissée par la vie. En plein pente abrupte.

feemystere

Message par feemystere » 27 juin 2015, 17:06

Appelle à Revivre, ils auront des ressources et organismes à te suggérer!
«Une VRAIE RÉUSSITE inclut aussi la santé, l’énergie, l’amour de la vie, l’harmonie des relations, la liberté de créer, la stabilité émotionnelle et psychologique, le bien-être et la paix de l’esprit.»

raviolifish

Message par raviolifish » 28 juin 2015, 20:22

Merci les filles! Petit à petit je vais trouver une solutioon!!! xxx

Vc1234

Message par Vc1234 » 28 juin 2015, 20:51

Coucou!

Oh, comme je te comprends. Comme toi, je ne posais toujours 8367382 questions et ça m'angoissait! Et encore une fois comme toi, je me rends compte de tout les choses que je me suis empêchée de faire à cause de mes peurs!

Tu dis que la thérapie n'a pas fonctionné sur toi, mais as-tu essayé la thérapie cognitivo-comportemental? Moi aussi, ça ne fonctionnait pas, mais là, avec ce genre de thérapie je vois une différence!

Je sais que c'est hyper dure, on a l'impression de se faire lancer d'une personne à l'autre, que personne nous prend au sérieux. As-tu fais une évaluation psychiatrique? Quelles ont été tes démarches?

raviolifish

Message par raviolifish » 28 juin 2015, 21:02

Je n'ai jamais fait d'évaluation psychiatrique :-( Je n'ai pas eu la chance de consulter un psychiatre... Déjà je trouve ça dur d'avoir un médecin hahaha!

Mais je ne sais pas quel était le nom de ma thérapie...! Haha!
Je viens d'une famille où mes parents n'ont pas de médecin et ne vont JAMAIS voir le médecin pratiquement. Donc la dernière fois que je suis allée voir un médecin je pense que j'avais 6 ans.. Après je suis allée à 20 ans pour mes problèmes d'anxiété c'est tout... Je ne sais pas comment ça fonctionne je ne sais rien ...

Vc1234

Message par Vc1234 » 29 juin 2015, 14:01

En effet c'est dure de trouver un médecin!

Mais tu es allée à l'urgence de Prévost sans voir de psychiatre?

Je peux te donner une façon de faire, mais le processus peut être assez long! Mais bon, trouver un médecin tout court c'est long, donc si ça peut t'aider : Va à l'urgence à Prévost (dans le jour, pas le soir ni la nuit), tu vas commencer par rencontrer une infirmière (un genre de triage comme dans n'importe quelle hôpital), tu vas ensuite rencontrer un médecin généraliste qui va décider si tu vas rencontre le psychiatre ou non (dans ton cas, si tu dis que ça ne fonctionne plus, que les médicaments ne t'aident pas, tu vas le rencontrer c'est sûre). Le psychiatre va procéder à une première évaluation et il va émettre son diagnostic.

Généralement, il va faire une demande pour que tu sois réévaluée le plus tôt possible, pour ainsi pouvoir faire un suivi. Quelques semaines après tu vas avoir l'appel d'une travailleuse sociale pour voir comment tu t'en sors et elle va te donner un Rdv (généralement ce sera encore à Prévost, à moins qu'il y a un psychiatre libre encore plus près de chez toi). À ce rendez-vous, le psychiatre fera une évaluation plus en profondeur.

C'est un long processus, mais selon moi ça vaut la peine pour suivre le bon chemin du guérison.

raviolifish

Message par raviolifish » 29 juin 2015, 17:34

Tu es sûre pour le psychiatre?? Je suis allée au moins 2 fois à Albert prévost et ça n'allait vraiment pas... Et jamais ils m'ont proposé de voir un psychiatre ou quoi que ce soit :-( Il me regardait bêtement en me disant : Que veux-tu qu'on fasse??

Je crois seulement retourner à albert prévost pour faire augmenter mes médicaments...

Nath2727

Message par Nath2727 » 30 juin 2015, 06:05

Salut Petit Ravioli,
Je crois qu'il faut vraiment que tu ailles à l'urgence psychiatrique sinon tu verras pas de psychiatre avant longtemps. Là-bas, dis-leur que tu as des idées noires, en général ils prennent ça au sérieux. Et là tu pourras avoir ta consult! Bonne chance!
Le temps ne respecte rien de ce qui a été fait sans lui.

raviolifish

Message par raviolifish » 30 juin 2015, 13:48

Mais je n'ai pas vraiment envie d'être internée...!! Je vais simplement avoir le droit de voir un psychiatre?

Vous voyez comment c'est stupide.. Il faut mentir pour obtenir les soins qui nous conviennent!! Je n'en reviens pas. Il faut être complètement au bout du rouleau et de vouloir mourir pour avoir un minimum d'aide!!

Répondre